Réservage de places intempestif

Quand je vais à des concerts, ou autre représentation non placée, je suis toujours extrêmement énervée contre les gens qui « réservent » des places pour leurs amis.

Toi t’arrive à l’heure, t’es content, tu te dis cool, je vais choper une super place.
Sauf que non, y’aura toujours un connard (passez-moi l’expression) qui aura « réservé » les 3 rangs les mieux placés, pour ses potes.
Lesquels potes arriveront bien-sûr 20 minutes en retard, dérangeront tout le monde pour récupérer « leurs places », s’asseyant avec une outrecuidance qui me hérisse le poil à une place qu’aurai mérité d’avoir une personne bien plus ponctuelle qu’eux.

Entendons-nous bien. Je ne suis pas une farouche opposante du réservage de place… quand la durée de réservage n’est pas trop longue. Quand vous savez que votre chéri arrive dans 3 minutes car il gare la voiture, ou que votre copine Thérèse arrive là dans un instant. Là ok, quand il ne s’agit que de la reservation d’une ou 2 places, pour quelqu’un qui va arriver trés vite, il n’y a pas de problème. Tout le monde le fait et ça me semble normal.

Mais franchement parfois, quand je vois des gens à l’heure devoir rester debout alors des connards de retardataires ont des places qui les attendent… ça me donne envie de tuer quelqu’un !

Dernièrement, j’étais à un concert de Gospel. J’arrive à l’heure (en avance même), je jette un regard sur le public et me réjouis de voir tant de places vides, et si bien placées face à la chorale.
Quelle sotte !! Toutes les places sans exception était réservée. Oui oui, toutes. Parce que en fait, aussi les organisateurs, pour être surs de bien remplir tout ça, avait vendu plus de places qu’il n’y en avait. Intelligent hein ?
Ouais, donc tu payes ta place, et en fait tu dois aller fouiner dans un coin, dénicher une chaises à moitié cassée, et te fiche derrière un poteau. Donc tu vois rien.
Heureusement que le Gospel ça s’écoute plus que ça ne se voit.
Et après j’ai passé la soirée à me faire engueuler par une fille de l’organisation parce que je « gênais le passage » (connasse !)

Raaah ! Je les aurai tous tapé !

Bref, c’était la même chose au concert de Jeanne Cheral : du squattage de place intempestif.

ça m’énerve.

***

PS : je vous invite à revenir un peu plus tard dans la journée –> je ferai un micro-post pour que vous me suggériez des mots pour une nouvelle aventure de dragon !!

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je suis plus que d’accord !
    La dernière fois, c’était hier soir. Un spectacle a commencé bien en retard et il nous a fallu attendre plus de 30 minutes dans un salon. Les places vides étaient réservées à des gens qui n’étaient pas encore arrivés et n’avaient pas encore attendu…

    Ca m’éneeeeerve !

  2. a gazouillé

    ah oui, et le coup des mères qui mettent leur con de gosse dans la file du supermarché parce qu’elles ont « oublié » « un ou deux trucs », alors qu’elles reviennent avec un caddie supplémentaire PLEIN?

    ça m’enerve aussi!

    (rien à voir, mais t’es allée ou pour le concert de gospel? je rêve d’en écouter un un jour!)

  3. a gazouillé

    Moi je m’en fiche du réservage de places. Je m’assoie, et si les gens ne sont pas contents, c’est pareil ! Je les laisse bouder dans leur coin, mais je ne rentre surtout pas dans leur jeu sinon on n’en finit pas. Non mais oh !

  4. a gazouillé

    Que j’aime venir lire ton blog. Je suis une râleuse née et je suis heureuse de me sentir moins seule! ^^
    Tu as raison, la connerie des gens me dépassent aussi souvent.

Rétroliens

Gazouiller