La perchée a trouvé sa branche !

Quand, il y a quelques jours Kalioshka m’a proposée de rencontrer la marque Sanoflore dans un restaurant au nom de « Sur un arbre perché », je n’ai fait ni une, ni deux, j’ai bondi de joie et sauté sur l’occasion.

Ben oui, parce que pour La perchée de service dont le nom de domaine est « perchée sur ma branche » aller dans un resto avec un nom pareil, ça ne se refuse pas.

Le soir venu, je pousse la porte du restaurant, et là Ô merveille, ce lieu est parfait. Chaleureux, beau, confortable… un vrai nid pour une perchée. J’atteins des summum de béatitude , des fauteuils suspendus par-ci, des banquettes moelleuses par-là, les tables bien séparées par des panneaux en bois… j’ai adoré, je m’y suis sentie chez moi.

Crédit photo : Sur un Arbre Perché

J’ai hâte d’y retourner pour y tester la nourriture : nous étions-là pour découvrir Sanoflore, pas pour nous goinfrer ! (même si bon, les p’tites choses à grignoter étaient tout à fait fameuses et que, en réalité, je me suis goinfrée)

Un mot sur Sanoflore, du coup.
Je ne connaissait cette marque que par une crème hydratante. Ou plutôt le « Nectar Hydratant 24h » dont j’aime beaucoup la texture mais dont je trouve l’odeur un peu forte.

Hé bien j’ai été ravie de découvrir les engagements bio de cette marque, ainsi que de découvrir que tous les produits ne sentent pas aussi forts que cette crème.
En réalité c’est simplement toute la gamme au « cyprès toujours vert » dont je ne suis pas fan.

Par contre je suis tombée complètement et inéluctablement amoureuse de deux produits en particulier :
- Le baume volupté fermeté au géranium, qui sent extraordinairement bon, et qui a une vraie texture de baume que j’adore.

Oui bon alors, je sais, je ne suis pas sensée me tartiner d’anti-age à 24ans. Mais quand-même.

- Le miel nourricier régénérant. Qui a lui aussi une odeur à se damner et une texture complètement addictive.
je sais pas si ça marche, je sais pas si je suis sensée m’en étaler sur la figure 10 fois par jours, mais j’en suis folle.

Crédit photo : Sanoflore

Une dernière chose au sujet de Sanoflore, il y a une initiative rigolote sur leur site : vous pouvez créer un badge « virtuel » pour crier haut et fort votre amour du bio, si ça c’est-y pas mimi ? V’la le mien (il est moche, je sais, mais je ne suis pas inspirée) :

Bonne semaine à tous !

Commentaires

  1. a gazouillé

    J’avais repéré ce site il y a qq mois (pt etre grace à MyLittleParis mais je n’en suis pas sure)
    Du coup là tu as reveillé mon envie de tester
    ….on y va quannnnd? :)

  2. a gazouillé

    Merci pour cet article la Perchée !
    Je suis contente que le restaurant te plaise, il ne manquerait plus que ça ! ;-)
    Je suis également ravie que tu aies pu découvrir les engagements et les produits Sanoflore et que tu aies déjà ton produit chouchou !

    Je me permets de répondre @Zab, après avoir demandé plus d’informations à l’équipe Sanoflore:
    Le laboratoire Sanoflore n’est pas revendu a Fareva, il continue bel et bien d’exister, et Sanoflore a meme etendu la surface de ses laboratoires de Recherche.
    C’est l’unité de production qui est cédé a Fareva: les produits continueront d’etre fabriqués sur place tel qu’aujourd’hui, et Fareva amènera des productions supplémentaires sur le site ce qui permettra de pérenniser le site et de soutenir encore plus le développement de la région.

  3. a gazouillé

    On m’avait déjà parlé de ce resto et ça me se confirme, il faut absolument que j’y aille un de ces jours !
    Côté sanoflore, pareil, je connais surtout une crème de chez eux, mais qui est plutôt top alors le reste doit être prometteur aussi !

  4. a gazouillé

    je kiffe l’idée du badge. sinon, je pense à toi tous les jours, parce que sur le chemin de chez moi-mes cours, y’a une boutique qui s’appelle « l’atelier Haut Perché ».
    Voilà.

Gazouiller