La petite poule rousse

Attention, billet à haute teneur en fille et en moi je

Alors figurez-vous que je n’avais jamais touché à la couleur de mes cheveux.
J’ai toujours eu envie d’un peu plus de lumière, de reflet, de vie… sans jamais oser franchir le pas.
Peur que ça foire, peur que ça ne m’aille pas, peur que me coute un rein et un poumon, peur que ça m’abime les cheveux… bref, cette bonne vieille trouille.

Et puis un jour en se réveillant on se dit merde quoi, après tout qui ne tente rien n’a rien.

L’an dernier j’avais tenté de donner un peu de vie à mes cheveux avec du henné. Et ce fut un gros échec, une grosse bouillie qui pue, et sploutch sploutch sur la tête, et 3 plombes de pause …. tout ça pour un effet ZERO. Que dalle. On ne voyait rien du tout.
Vénère la fille.

Alors donc, je suis retournée chez Michel K, chez qui j’avais été me faire couper les cheveux il y a 3 mois, et que j’avais vraiment apprécié. Et je n’ai pas été déçue.

Déjà, j’aime beaucoup l’ambiance et l’accueil dans ce salon, bien loin des chaines froides et impersonnelles, pas de grands murs blancs, pas de rangées de fauteuils anonymes face à de grands miroirs déprimants.

Enfin si, il y a des fauteuils et des miroirs hein, mais je sais pas, je les trouve sympathiques.
Et puis Michel aussi, il est sympathique. Et aussi Catherine, la coloriste.

Catherine la coloriste est une fille intelligente : elle refuse de faire une coloration à quelqu’un si elle pense que ça ne lui ira pas. Et ça, ça me plait.
Ainsi donc, sachant que c’était ma première coloration et que je terminais chacune de mes phrases par « … mais j’ai peur que ça rate » ou bien par « … mais ça sera pas horrible ? », elle m’a orienté vers une coloration très proche de ma teinte naturelle, mais qui lui ajoute des reflets cuivrés, de la lumière, bref qui rend mes cheveux ternes et quelconques, en jolie chevelure bien lumineuse, sans changer ma tête ni mon style.
un diacolor donc, avec ça pas d’effet de racines à la repousse, et pas d’ammoniaque donc je n’abime pas mes cheveux.

J’adhère.

Je trouve simplement la couleur une peu trop vive sous un éclairage fort, mais vu que c’est un diacolor ça devrait s’estomper un peu. Et puis je trouve ça drôle d’avoir la tête rouge  :)

Oui oui, j’ai caché ma tête.  Voila ça c’est ce que ça donne à l’ombre. Au soleil c’est bien plus lumineux. Vous allez dire qu’on voit pas la différence, mais moi je la vois.

Pour terminé je suis passée sous la houlette de Michel qui m’a rafraichi ma coupe, pil poil comme j’aime.

Bref, si vous n’êtes pas trop loin du quartier Madeleine / St Augustin / St Lazare, je vous recommande d’aller voir faire couper et colorer les cheveux chez Michel K. C’est tout à fait abordable, l’ambiance est très agréable et vous aurez affaire à des professionnels sympathiques et qui sont de très bon conseil. ( huhu comment je lance des fleurs – j’ai l’air d’une blogueuse vendue – alors que pas – c’est sincère et j’ai pas été payée pour dire ça hein)

J’en ai eu pour 76€ au total, donc pour couleur / coupe / brushing.
Je ne trouve pas ça cher payé surtout vu la qualité du service.

Alors donc pour les info :
Michel K
57, rue des Mathurins
75008 Paris
01 42 66 35 35

***

Et bien-sûr continuez à sauver le cariaujoux ! Demain ou bientôt, nous lui donnerons sa vraie définition en partant de vos suggestions.

On s’éclate dis-donc sur ce blog.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ça te va vraiment bien les cheveux longs !
    La couleur doit épaissir et donner du brillant à ta matière, je suis sûre qu’on voit très bien la différence ;)

    J’ai coupé mes cheveux la semaine dernière, je regrette :’( (à chaque fois que je vais chez le coiffeur, je me dis « j’aurais pas du »‘ et puis pouf, trois mois après j’y retourne)

  2. lexou a gazouillé

    C’est très joli comme couleur, moi j’ai refais mes mèches claires et caramel avant l’arrivée de bébé, ca fait du bien d’aller chez le ciffeur c’est dingue!!Mieux qu’une thalasso et moins cher, pas vrai?!!

  3. a gazouillé

    Super ! Le résultat est chouette. Je connais le diacolor et c’est top, j’en avais fait un pour mon wedding (pour redonner couleur et brillance et surtout pour cacher ma saloperie de cheveux blancs !)

  4. a gazouillé

    Oh super!! un bon salon de coiffure, ça tombe bien j’en parlais cette semaine sur Futile.fr !
    :happydance:
    Et même si je ne sais pas comment tu étais avant, je trouve ça chouette pour une première couleur! (je sais
    ce que je dis, j’y suis abonnée depuis mes 14ans!!)

  5. bibi a gazouillé

    t tro belleeeeeeeeeeeeeeeee
    je kiiiiiiiiiiiiffffffffffeee tro ta coiiiiiiifureeeeeeeeee
    ellllllllllle chirdééé ca raccceeeeeeeeee
    la même a carrouf ce matin
    :loveU:

Gazouiller