La période mémé

Après tout, Picasso a bien eu une période bleue, et une période rose. Je peux bien avoir une période mémé.

Nan mais.

Oui alors du coup, en ce moment, j’ai une fixette, je me rue sur tout ce qui comporte au choix (rayez la mention inutile) un liseré doré, des fleurettes so british, un camée.

Bien-sûr quand je dis « tout » je parle exclusivement de tasses à thé, tasses à café, et autres soucoupes. Bien-sûr toutes dépareillées. Je ne voies pas l’intérêt d’avoir deux fois la même tasse.
ça n’a aucun charme, et pour le coup, avec des motifs pareils, ça fait mémé.

Certaines sont vraiment un peu anciennes, trouvées dans des brocantes, d’autres sont totalement contemporaines mais so so so british-grany, c’est à croquer. (et elles m’ont ruinées aussi, mais comment résister ?)

Je n’ai plus qu’a m’acheter des abats-jour à frange, des napperons en dentelles et l’affaire est dans le sac ! Une vraie mamie-gâteau.

Mais j’aime ce petit charme désuet, l’élégance d’une jolie tasse tenue sur les genoux, accompagnée d’un biscuit croquant, posé dans la soucoupe, qu’on trempe délicatement dans la boisson parfumée.
J’aime le tintement de la petite cuillère qui cogne contre le fine porcelaine, j’aime le doux entrechoquement de la tasse contre la soucoupe, et l’attention que l’on porte à ne rien faire déborder, pour ne pas briser le charme.

Allez savoir pourquoi, cette petite collection me rend cariaujoux !

Commentaires

  1. a gazouillé

    ah mais je revendique haut et fort mon côté mémé moi aussi alors !! vive les tasses à fleurs dépareillées (et les pti gâteaux qui vont avec nan mais ^^) so lovely.

  2. a gazouillé

    Plus c’est mémé, et plus j’adore, donc je plussoie mille fois tes goûts :d L’autre jour chez Emmaüs j’ai faillu acheter un sucrier à fleurs kitschissime avec les bords dorés, mais Hub n’aimait pas le dessin, qui ne semblait pas assez mémé à son goût.
    En fait je crois qu’on aime le style romantique, un peu à l’anglaise et je trouve ça très chic !
    En plus ça change de la vaisselle basique blanche de chez Ikea.

    J’aime beaucoup aussi la toile de jouy, j’aimerais bien en mettre quelques petites touches chez moi mais je n’arrive pas à trouver ce que je veux.

    En tout cas tes tasses sont très belles, quand est-ce que tu m’invites à prendre le thé ??

  3. a gazouillé

    J’adore aussi! Mais c’est moins au goût de ma moitié qui ne voit pas au-delà de l’effet grand-mère. C’est dommage parce que tu as beaucoup plus de plaisir à boire dans une jolie tasse chargée d’histoire je trouve!

  4. a gazouillé

    Je collectionne aussi ce genre de chose mais pas en vrai! Plutôt sous forme de cartes, d’images imprimées ou non, de tissus, de cahiers, de dessins, de photos. Ca prend moins de place ! Héhé. C’est vrai qu’elle est toutafé cariaujoux ta collection !

  5. a gazouillé

    attends, moi aussi je veux venir prendre le thé chez toi. (c’est quoi ces mini cupcakes? c’est toi qui les a faits?)
    j’aime les tasses dépareillées, je ne conçoit pas une vie sans tasses dépareillées.

  6. a gazouillé

    pas mal la collec’… j’avais eu l’idée aussi, mais les tasses de mamies vraiment jolies coutent généralement une fortune… (ou alors tu les achètes sur des brocantes mais alors le bord doré il est tout effacé par les dentiers de générations de mamies…

Rétroliens

Gazouiller