Si j’avais un voeux à faire

Souvent, quand on est plus jeune, généralement après avoir visionné Aladin, on se demande « et moi, si je tombais sur un génie qui pouvait réaliser un vœux, qu’est-ce que je demanderais ? »

Depuis des années je sais quelle réponse j’apporterais à ce génie :

Je veux voyager dans le temps. Je veux aller vivre une semaine, ou 15jours dans chaque siècle, ou chaque époque. (oui non parce que entre le 2ieme et le 12ieme siècle il s’est pas passé grand chose de fascinant. En dehors de Clovis et Charlemagne) (en France en tout cas) (je crois) (la guerre de 100 ans c’était quand déjà ?) (et la Grande Peste ? ) (c’est elle, la Grande Peste) (elle c’est la Petite Peste) (ceci était purement gratuit et injustifié)

Bref

Donc voila, j’aimerais aller vivre une semaine dans la Grèce Antique, dans la Rome Antique, dans la Gaule, dans le moyen-age, dans la renaissance, dans la France moderne, à l’époque des lumière, sous Louis XIV, (pas à la Révolution par contre) (j’ai peur), puis au 19ieme siècle, et enfin une petite semaine dans les années folles.

ça serait parfait.

Découvrir l’histoire non pas par des dates et des faits historiques, mais se plonger réellement dans le quotidien des gens (par contre je veux pas tomber sur des pauvres hein) (j’aime pas les pauvres), me vêtir comme eux, manger comme eux, vivre leurs traditions, leurs rituels, leurs soucis, leurs croyances…
Comment ils vivaient, comment ils mourraient, comment ils aimaient, comment ils étaient, tout simplement.

On trouve déjà un bon appercu de cela dans les romans historiques, mais s’y plonger soi-même ! Quelle découverte ! Quel bonheur !

Personne n’aurait une lampe à frotter ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Comme MissBrownie , j’ai beau frotter sur ma lampe , rien ne sort :cry:

    Du coup je cherche désespérément un trèfle à 4 feuilles lol où alors tu sais le cil sur la joue , tu fais un vœux et si tu arrives a l’enlever en une fois , ton souhait se réalisera parait-il … (encore un truc de gosses …) :biglol:

  2. a gazouillé

    Pour l’instant je suis à fond pour le 19e siècle. Je m’y plonge avec bonheur par les écrits et les peintures!
    Mais je ne serai pas contre un autre voyage dans la Renaissance Florentine…

Gazouiller