Le clan anti-symétrie

Chers gens,

nul d’entre vous ne peut imaginer quelle fut ma liesse, lorsque lundi dernier, sortant de la gym suédoise, m’engouffrant dans le métro, je croise cette pub :

Je crois que la personne qui a conçu cette pub est mon frère spirituel. « symmetry sucks » ou dans la pub française « la symétrie, c’est moche »

Vous ne vous souvenez surement pas de ce billet sur ma phobie de la symétrie, mais voila, pour vous la faire courte, la symétrie, ça m’angoisse, ça me repousse, j’abhorre, j’exècre.
Pourquoi ? Parce que j’ai cette étrange manie de plier mentalement les chose symétriques, pour vérifier si « ça colle » quand je plie.
C’est stressant.

Et puis la symétrie c’est ennuyeux, l’œil s’endort devant la symétrie. Rien n’est plus joli que la bancalité, l’irrégularité. Oui la symétrie c’est parfait. M’enfin la perfection n’a jamais fait rigoler personne, à ce que je sache.

Oui alors voila, je ne pensais pas un jour parler de voiture sur ce blog, comme quoi il y a un début à tout. Et comme quoi, une pub quand c’est bien fait, ça donne envie  de voir le produit qu’il y a derrière.

Le truc stoupid, c’est que du coup, jveux cette voiture. (elle est zarb, j’aime ça !) (par contre jla voudrai d’une couleur plus fun. je préfére crever plutot que de posseder un jour une voiture GRISE, ou NOIRE. Bonjour la sinistrose)

Commentaires

  1. a gazouillé

    J’avais vu un truc comme ça dans un bouquin, où ils transformaient le visage d’une personne : on te la montrait de face, au naturel, puis ensuite il y avait deux photos retouchées. l’une montrait la même personne mais avec le côté gauche de son visage en symétrie et une autre avec le côté droit.

    Non seulement ça faisait bizarre de voir à quel point le côté droit de notre visage est très différent du gauche (et vice-versa), mais en plus c’était très moche ces visages reconstitués à partir d’un côté.

    Bref.

    Pour faire court : j’approuve ton opinion (mais pas l’envie de la voiture).

  2. a gazouillé

    j’aime pas la symétrie non plus. quand je dois plancher sur un projet d’archi, en cours, je la fui systématiquement, et un des trucs qui, je sens, va me faire chier dans mon boulot, c’est que je vais devoir traiter avec des clients qui, eux, adorent. dur, hein?

  3. Charlot a gazouillé

    Je croise la pub tous les jours aussi et je l’adore !
    Mais la voiture : qu’est ce qu’elle est moche !! horrible ! Beurk !

  4. Nanouak a gazouillé

    Tu as vu Toc Toc, la pièce de Laurent Baffie?
    Il y a un gars qui a un toc de symétrie, très drôle, même quand on aime pas Baffie.

  5. a gazouillé

    :biglol:
    Mais je suis à 100 % d’accord, c’est fouuuuuuuuuu… ça…
    Et j’adore cette voiture aussi… et ce qui me rend dingue c’est la banalité des couleurs des cars.
    Bye (decouverte de ton blog aujourd’hui…)… bah… c’est très chouette !

Gazouiller