Aujourd’hui j’ai vu un roux, VDM

On a beau dire ce qu’on voudra sur facebook, y’a une chose qui est drôle, c’est la capacité qu’ont les gens à avoir des « passions » collectives.

Ces passions, et autres délires génèrent tout un tas de Groupes et Pages aux titres parfois à hurler de rire.

Marinette a déjà abordé il y a quelques temps le délire des poneys, qui est plutôt absurde dans le genre.
Dernier groupe en date : « Pour qu’Olivier de chez Carglass répare mon poney ! »

Bon, on est pas là pour parler de poney, mais des ROUX.
Oui car même si depuis la nuit des temps les blagues sur les roux sont aussi monnaie courante que les blagues sur les blondes, ou sur les belges, je trouve que sur Facebook, ces blagues regorgent d’ingéniosité.

Alors oui, c’est parfaitement discriminatoire. Oui, les roux doivent en avoir raz-le-bol. Oui, c’est complètement gratuit et injustifié.
Mais c’est drôle.
Et le drolatique excuse tout.

Par exemple, le titre de ce billet est le nom d’un groupe Facebook.
Mais on trouve aussi :

- Se déguiser en Roux pour Halloween .!
- Un roux heureux est un roux sans cheveux …
- Avoir un roux de secours
- Un roux ne vieilli pas , il rouille !
- En vacance , un roux est équipé de son guide du roux-tard !
- Prom’nons-nous dans les bois pendant que le Roux n’y est pas…
- Il était une fois un roux qui était beau… MAIS NON JE RIGOLE !!!
- Un roux ça ne vole pas, ça carotte
- rapatrier les roux en Roumanie
- Quand le roux ne comprend pas un mot ,il va voir larousse .

Bref, et j’en passe…

Ce qui est problématique, ce qui remet actuellement mon système de valeur en question, c’est que les deux qui cartonnent à la Nouvelle Star pour le moment…. ben ils sont roux.

Benjamin et Luce :

Bon, ce qui me rassure c’est que bien-sûr c’est Luce ma préférée, et que je ne mettrai pas à main à trancher sur le naturel de sa couleur. A mon avis c’est une coloration. ça me rassure.

Mais bon, quand-même, c’est quoi ce délire ? Il va faloir se mettre à aimer les roux maintenant ?

Manquerait plus que Stéphanie gagne, on devrait se mettre à aimer les Belges !

(heureusement qu’elle est pas rousse)

(PS : je précise que je n’ai rien contre les roux, je viens justement de me faire une coloration à reflets roux. j’aime bien les roux. Enfin, pas plus que les autres gens, mais pas moins non plus. Par contre j’adore les blagues sur les roux) (même si c’est cruel) (j’aime la cruauté)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je ne savais pas que les roux étaient des cibles faciles pour les vannes pourries. Je l’ai appris dernièrement en voyant les nombreux groupes se former sur Facebook à ce sujet… Certes, ils doivent en avoir marre mais comme tu dis, les belges et les blondes ne sont pas épargnées. C’est comme les gros, les petits etc… Tout le monde y passe. Facile à dire (je suis ni rousse ni blonde ni belge) mais essayer de prendre ça avec humour ^^

    Quant à Luce (je ne regarde pas du tout la NS), je penche pour une colo sinon je lui pique ses cheveux !

  2. a gazouillé

    c’est marrant mais j’ai pas d’humour concernant les blagues sur les roux. Peut-être parce que mon petit garçon est roux et qu’à trois ans et demi il en souffre déjà, il s’est fait craché dessus et traité de « sale roux ». Comme mon frère à l’époque qui voulait se suicider parce qu’il était roux et qu’il n’en pouvait plus d’être exclu. Maintenant ça va pour lui mais qu’est-ce qu’il s’est bastonné! j’ai bien compris que ce n’est que de l’humour mais tu vois à lire ton billet j’ai les boules…

    • a gazouillé

      Oui c’est là qu’il faut faire atetntion à la limite entre l’humour et la méchanceté.
      Enfin je pense que tous les gens qui font des blagues sur les roux ont qd meme des amis roux et les adorent !

      Perso je fais des blagues de blondes, de belges et de roux et j’ai des amis belges blonds et roux !

      Mais ton commentaire m’inquiète dans le sens ou je ne pensais pas que ça pouvait devenir une vrai discrimination ! Je trouve ça hallucinant !

  3. a gazouillé

    Chuis rousse et belge, c’est grave docteur?
    Attends, pour une fois que je suis haïpe sans rien faire pour, je vais pas demander l’asile politique à mon coiffeur en plus? ;-)

  4. a gazouillé

    Je suis rousse et j’ai énormément souffert de ma couleur plus jeune… Maintenant je m’en fous et je suis même fière, car non seulement c’est naturel en plus c’est rare… Alors les blagues, elles me passent dessus. Mais je pense surtout aux plus jeunes qui sont cruels entre eux surtout quand tu n’es pas dans la norme… Courage! Dans quelques années vous serez fiers de ne pas ressembler à tout le monde!

  5. a gazouillé

    stéphanie, elle est belge ET blonde? ben j’espère pr elle qu’elle pas souvent de roux, elle a plus qu’à se pendre.

    (sinon, je sais pas, ma maman veut absolument des petits-enfants roux, je sais pas trop pourquoi)

  6. a gazouillé

    Si je me fit à la photo, j’ai exactement la couleur de Luce. On commence seulement à me dire que j’ai une belle couleur, mais j’ai passé des années horribles… (en passant par une phase de 3 ans de coloration intense…).

    Selon moi, cela fait un moment que cela à dépassé les simples blagues, les gens en deviennent cruels.

  7. a gazouillé

    Et j’espère que tu n’as rien non plus contre les belges ;)
    Il m’a bien fait rire ton article. C’est vrai que les groupes Facebook regorgent d’ingéniosité, surtout quand il n’y a pas une énorme faute d’orthographe dans le titre. Ca passe mieux ;)

    Par contre la nouvelle star je ne suis absolument pas du tout, je n’ai jamais été fan, je devrais peut-être m’y mettre ? Toute ma timeline parlait de Luce hier soir, ça m’intrigue !

    P.S: j’ai une coloration au henné à faire, je vais peut-être bientôt rejoindre le camp des « reflets roux » mais pas rousse quand même hein ;)

    • a gazouillé

      Hum, si par contre j’ai une vrai dent contre les belges ! Je sais pas, c’est comme ça, je les aime pas :)
      Pour la nouvelle star, je crois que c’est la première fois que je regarde vraiment : je te conseille de juste faire un tour sur M6 replay pour vois mes prestations de Luce, Benjamin et Lussi. C’est top.

  8. a gazouillé

    désolée pour tous les roux qui l’ont mal vécu, mais je me suis tordue de rire en lisant ce billet! Je sais que c’est moche les jeunes qui font des blagues méchantes sur les conditions qu’on ne peut pas changer (preuve à l’appui : les jokes de blondes ne m’ont jamais épargnées…et on me les fait encore très souvent!) mais ce qui me rassure un peu, c’est que je connais des roux qui font eux-mêmes les blagues! alors là, c’est encore plus drôles quand c’est eux qui les font! Et oui, les groupes sur facebook sont souvent tous plus ridicules les uns que les autres!

  9. a gazouillé

    je comprends que ça puisse faire marrer, moi aussi je me marre sur d’autres sujets! Quand il sera adulte mon bonhomme se défendra seul mais là des fois c’est dur pour lui! quand ce sont des blagues entre adultes ça va mais quand un adulte fait une blague douteuse sur les cheveux de mon fils j’ai envie de lui casser la gueule même s’il fait deux fois mon poids ( je suis blonde aussi faut dire :nodd: )

  10. a gazouillé

    Je suis belge et rousse… heureusement qu’il reste des françaises blondes pour compenser !
    Mais bon, j’en ai morflé, d’être rousse, quand j’étais gamine…

  11. a gazouillé

    C’est vrai qu’il y en a de très drôles des groupes FB sur les roux, même si je n’ai rien contre eux non plus et que je trouve la couleur plutôt jolie sur des cheveux !

  12. fouine a gazouillé

    le groupe sur les roux qui m’a fait le plus hurler de rire de toute ma vie c’est: « poussez madame, poussez!! non STOP arrêtez tout c’est un roux! »

  13. a gazouillé

    Je suis une brune teinte en rousse, dingue non?

    Par contre, je suis belge et je suis contente de ne pas conduire aussi mal que les Français :nodd:

    PS : Quand j’étais petite, on me disait que les roux ça sentait mauvais quand il pleuvait… Mon meilleur ami de l’époque l’était, je n’ai jamais rien remarqué… :biggrin:

  14. a gazouillé

    et bien justement moi je trouve que les rousses sont super jolies ! ce ptit teint pale avec des taches de rousseurs et de si jolies cheveux qui sont super lumineux … çà me donnerait presque envie d’etre rousse moi !!

  15. a gazouillé

    Heey :D! J’ai trouvé ton blog via twitter & je le trouve excellent! Et si je peux me permettre j’adore tes expressions oisilleuses .__. ! Enfin voilà :P..
    Bonne Continuation !

    PS: J’ai vu que tu utilises wordpress (?), est-ce que pour celà tu as du utiliser un hébergeur payant ?

  16. a gazouillé

    Je trouve aussi que certains groupes ont des noms assez droles, mais je ne supporte plus l’orthographe approximative, les fautes énormes, et surtout, les groupes aux noms cucul ou complètement poujadistes…

  17. RC a gazouillé

    « Mais ton commentaire m’inquiète dans le sens ou je ne pensais pas que ça pouvait devenir une vraie discrimination ! Je trouve ça hallucinant ! »

    Et tu pensais à quoi, alors, en écrivant ce billet? Tu crois que les différences physiques sont des sujets de plaisanterie comme les autres? As-tu au moins réalisé que le point commun entre les blondes, les roux, les Belges, les noirs, les arabes, les juifs, c’est qu’ils n’ont pas choisi? Et que pour cette raison, ces blagues-là sont toutes immondes et dégueulasses?

    « Le drolatique excuse tout »

    Non. L’enfer c’est les gens comme toi. Les gens qui n’ont pas l’impression de faire du mal à personne, qui sont contents d’eux, qui ne doutent jamais de rien, et qui traversent la vie en ricanant. Je te souhaite de passer à travers une vitre pour que tu comprennes ce que c’est que le poids du regard des autres, quand les gens rigoleront de ta gueule d’Albator.

  18. a gazouillé

    Va te faire foutre moi je suis roux et j’ai qu’un truc a dire:
    de toute façon les gents qui aiment pas les roux ils sont assez débile pour regarder la nouvelle star ( émission débile pour les baufs de bases qui aiment la musique de merde).

  19. David a gazouillé

    Je suis lyceen et je suis roux (enfin blond venicien) et malgré que cela puisse faire rire beaucoup d’entre vous , vos blagues comme cités precédemment me font beaucoup de peine. J’en ai vraiment marre de voir circuler ce genre de plaisanterie et ce n’est pas parce que je n’ai pas d’humour au contraire mais parce que c’est completement débile de mettre à l’écart certaine personne à cause de leur couleur de cheveux et parce qu’elle représente la minorité sur terre soit 3% environ. Les gens qui balance des vannes de cette sorte le font en général pour se faire remarquer parce qu’ils n’ont pas de personnalité et donc s’en prennent aux personnes qui ont une particularité (que ce soit la couleur de cheveux ou autres conneries du genre) et se trouve dans une minorité afin de toucher le moin de personnes possible mais se faire plus « d’amis » soit tout ceux qui ne se trouve pas dans la categories de personnes en questions soit 97% de la population en soustrayant ceux qui ne supporte pas non plus ce genre de plaisanterie durable soit dapres moi environ 80% de la population (je parle dans le cadre des jeunes) et c’est à cause d’elles que nous autre rouquins nous retrouvons exclus de certaines manieres aupres des gens qui nous entourent. Et je pense que c’est ce qu’a voulu dire [i]jetehait[/i] mais qu’a force de subir cette pression il fini tout comme moi, petit a petit par craquer, et c’est comme sa qu’arrive la plupart des depression qui peuvent aller jusqu’au suicide parfois. Je demande donc a tout ceux qui me lirons et qui auraient un minimum de sensibilité de ne pas participer à cette discrimination qui nous cible mais au contraire de la stopper. Et meme si certaine blagues vous font rire, et bien gardez cette ironie pour vous pour la plupart du temps. Merci

  20. a gazouillé

    Je suis d’accord avec toi David, il y en a marre de toute ces plaisenterie sur les roux. Ceux qui font des plaisenteries sur nous sont des imbéciles et qui n’ont rien dans la tête. Ces blagues ne me font rire en aucune façon. En plus comme tu le dit parce que nous sommes peut nombreux 3 %, ces personnes faisant des blagues en profitent. Mais un jour j’èspère qui le paieront très cher de leurs conneries. Alors stop avec les blagues pourries.

  21. amandine a gazouillé

    et bien moi je suis mariée a horacio comme dans la série tv c le pseudo que lui a trouvé ma famille :biglol: parce qu’il lui ressemble comme 2gouttes d’eau
    donc voila gros bisous à tous

  22. biseoubrise a gazouillé

    tient… j’ai lu un article qui fait suite à ton article … y a pas de raison qu’on insulte pas non plus les bisounours de ton espèce…
    http://desnouvellesdederrieremonfront.unblog.fr/2011/01/17/bisounours-mais-coupable/#comments
    Alors je pense pas que ca va te faire les pieds, je ne rêve pas… tu te sens bien trop légitime pour ça… Alors lors de ta prochaine pédicure essai de consacrer 2g de ta cervelle à t’interroger sur pourquoi ça te fais rire… Et si tu réponds parce que c’est drôle ben recommence… tu peux y arriver! Courage!

  23. lamiss a gazouillé

    J’ai 17ans, je suis rousse et j’ai beaucoup souffert pendant toute mon enfance avec c’est blague à la con, je rester toute seule pendant les récréations je n’allais pas bien. Tous sa parce que j’étais rousse. Les blagues continu mais moi j’ai grandit je fais comme si je n’entendais pas c’est blagues pourri, parce que même si moi j’ai grandi les personne qui font ces blagues sur les roux n’ont pas grandi eux, il ont toujours 8/9 ans d’age mental alors qu’il en on beaucoup plus physiquement. Vous savez quoi si vous n’aimez pas les roux faite comme s’il n’exister pas, ne vous en occuper pas. Et arrêter de dire que les roux sente mauvais, il suffi juste de se laver, une brune peut très bien puer la mort sans que personne ne lui dise quelque chose, alors que si c’est un roux ba c’est normal.

    Grandissez un peu dans votre tête, vous n’imaginer même pas que certaine personne peuvent être très toucher par vos blague, certains vont même jusqu’à tomber en dépression et vont jusqu’au suicide, et j’espère que vous savez ce que sa fait de perdre quelqu’un parce que c’est ce que ressente les proches des personnes rousses qui sont partis à cause de vos blagues.

    Moi maintenant c’est blague je les entent mais elles ne me touchent plus. Vous voulez grandir, montré le. Je pense qu’il y a bien plus de personne anormal que les roux, regarder vous dans votre miroir vous verrez que personne n’est parfait et certainement pas vous.

  24. antiroux a gazouillé

    Vous inquietez pas les roux et les rousses. Je sais que c’est dur pour vous mais vous inquietez pas: LA ROUE TOURNE MDR J’VOUS AI TUE.

  25. laetitia a gazouillé

    Je trouve ces moqueries très graves et celles-ci devraient étre punies par la LOI au même titre que le racisme car il est vrai que certaines insultes peuvent amner certaines personnes en situation de fragilité à des conséquences gravissimes! Les paroles sont bien plus blessantes que la violence physique et peuvent être criminelles c pas quand les gens sont plus là qu’il faut agir mais de leur vivant! Je suis moi-même rousse et je peux vous dire que ces moqueries n’ont de but que rabaisser une personne et l’humilier afin de refouler ses frustations de pietre humain cherchant un boucémissaire!

  26. clément a gazouillé

    Je m’appelle clément je suis roux et j’ai 12 ans et vos  » blagues ne me font pas rire , vous trouvez sa amusant vous , quand je sort de mon bus ont me dit des choses qui petit a petit me font très mal et la je pleure devant mon ordi mais sa vous en avez rien a foutre sa vous fait rire je vais parraitre rageux mais non je n’est rien contre les jeux de mot sympa avec roux mais si vous entendiez ce que l’ont me dit … Sa devient grave et j’essaye de vous ignorer mais vous me faites honte d’ètre roux c’est humiliant , qu’on me dise  » j’ai vu un roux beau gosse nan je rigole  » en gros sa existe pas donc tous les roux sont moche c’est sa que vous voulez dire ? Vous vous y croyez avec vos cheveux brun mais j’èspere que vous en prenez plein la gueule pour autre chose

  27. J'te cloue le bec aussi a gazouillé

    Tu dis qu’il faut avoir du second degré? Je suis d’accord avec le fait que ces blagues sont drôles (et qu’il faut parfois savoir rire de soit-même et faire preuve d’un peu d’auto-dérision) sauf que là ça va beaucoup plus loin. Beaucoup de gens sont très sérieux quand ils disent que les roux sont moches, qu’ils puent patati patata.. Personnellement j’ai la chance de ne pas être roux (enfin je le suis presque, c’est pour ça que des fois les rageux m’appellent poil de carotte, et je les emmerdes profondément) et je compatis sincèrement avec ceux qui subissent quotidiennement des remarques moqueuses (que tu qualifierai peut-être de drôle?) malgré tout va falloir s’assumer les gars car y a absolument rien à faire (se teindre les cheveux? youhou). Juste pour dire que ce post est juste inutile, comme tous ces groupes facebook d’ailleurs…

Rétroliens

Gazouiller