DIY : des jolis teabags à faire soi-même

Je m’étais mis en tête de réaliser de jolis Tea Bags pour les 25 ans d’une amie. Après moult recherches webesques et un gentil coup de pouce de Vert Cerise qui a toujours de bonnes idées, je suis tombée sur les modèle de Créature Comfort, en version « be my valentine ».
J’aime beaucoup l’idée, mais c’est un peu rose – cœurs – lovelove pour un cadeau d’anniversaire.
Alors je me suis permis d’ajouter ma petite touche personnelle, en modifiant les couleurs et les textes.

Puis au lieu de faire pendre des cœurs au bout des sachets, j’ai fait des pliages de petits bateaux, pour les faire flotter sur le thé. Trop chou.

J’ai choisi 4 couleurs, rose, vert, bleu et jaune-orangé.

Pour la jolie boite et les bateaux, je me suis servie des motifs publiés dernièrement par Morning By Foley (encore elle), j’en ai simplement modifiés les couleurs.

J’ai choisi pour chaque couleur de sachet, une sorte de thé différent. Il suffit ensuite de couper le bout, mettre une aiguille au bout du fil, de la passer dans le tout du bateau, et de faire un petit nœud.
Ensuite vous enroulez le fil autour du sachet, puis vous glissez dans le « tea bag » en papier avant d’agrafer.
Creature Comfort fait quelque chose de bien plus joli : elle coud les sachets. Mais je n’ai pas eu la patience. Les agrafes c’est un peu moins joli mais tant pis.

Voilà, je me suis bien amusée à faire ça. Ce n’est vraiment pas compliqué et le plus long réside simplement dans le pliage de mini-bateaux.

Je vous mets ci-dessous les tea bags en téléchargement gratuit, j’ai laissé des textes dans certains, et laissé d’autres vides, pour que vous puissiez mettre vos propres textes !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Cliquez pour télécharger les modèles : Free printables – TeaBags

Commentaires

  1. a gazouillé

    (sinon, question con, tes petits bateaux, là, ils flottent bien ds la tasse ? ou tu les laisses pendouiller à l’extérieur)
    (question CON, j’avais prévenu :nodd: )

  2. a gazouillé

    C’est très réussi!! Par contre, pareil que toi, je me demande si c’est pas risqué de les faire flotter dans le thé brulant (rapport qu’après, tu risques de boire de l’encre ou d’avaler des morceaux de papier…)

  3. Anne-Claire a gazouillé

    Quelle idée des plus originales!! C’est vraiment trop mimi, je fais suivre à ma famille, amis non-lecteurs de blogs (tant pis pour eux!), merci pour cette initiation!

  4. a gazouillé

    C’est trooooooooooooop mignon ! Je vais en faire pour épater les copains… enfin, les copines parce que les hommes ne comprennent rien à ces petites choses toutes mignonnes…

  5. a gazouillé

    C’est vraiment chouette ! :loveU:
    Quel talent tu as! Alors que moi, même si tu dis que c’est « simple », je suis capable de perdre trois doigts, de crever l’œil de mon chat et de briser une fenêtre ainsi que ma table basse en faisant ça. J’suis admirative devant les gens doués pour ça, parce que moi… Enfin, j’en parlais là, y’a peu… http://futiles.fr/dummies

Rétroliens

  1. [...] – Ce qui je raconte n’a aucun intérêt : Ma foi c’est bien vrai. Et je n’aurais jamais la prétention de croire le contraire. Mais bon, à ce rythme là on peut aller loin. Que celui ou celle qui n’a jamais lu de la chick-lit, regardé une comédie romantique, parlé de fringue ou passé sa soirée devant une émission à la con, me jette la première chaussure. Je n’ai pas non plus l’impression que ce blog soit un concentré de fillasseries soporifique. J’y parle de voyages, je réponds parfois à des question existentielles, je résous de grands mystères de l’humanité, je soutien la cause des personnes de petite taille, je vous donne des idées de DIY fastoches. [...]

Gazouiller