Sont cons ces ricains ! #2

Je suis à la limite de créer une catégorie sur ce blog dédiée à l’abyssale stupidité de nos amis les Américains.

Ainsi donc, j’ai totalement halluciné devant le dernier épisode de la série Chuck. (Petit aparté : Chuck est l’une des séries les mieux de l’histoire de l’univers. Si vous ne connaissez pas Chuck –> 1. Donnez-vous une claque. 2. Rdv sur Allostreaming pour commencer à regarder de suite)

Mais par contre hier, ils ont déconné. Grave.

L’épisode se passait en France.
Bon, il arrive souvent que certaines scènes de séries ou films américains se passent à Paris, on est habitués à leur vision quasi mythologique de Paris, à savoir, la petite musique à l’accordéon, les petits cafés bien typiques, les petites ruelles, jamais rien de moderne, etc…

Mais là, c’était le ponpon.
Chuck, le héro donc, et sa chérie Sarah (non non, je ne spoile pas, détressez) prennent le train pour faire Paris-Lyon.
Alors bien-sûr en France, les trains ont de grosses locomotives grises, avec de la vapeur qui fume en dessous.
Bien-sur le contrôleur porte un képi digne du gendarme à St Tropez. (bon j’ai pas trouvé d’image avec un képi) (mais j’ai pas vraiment cherché non plus, il est vrai)

Et bien-sur dans les wagons il y a :
- des rideaux à fleurs aux fenêtres
- un restaurant hyper-class avec des petites tables, bien à l’ancienne
- des cabines / compartiment pour dormir, avec grand lit, salle de bain et room service qui vous apporte du champagne à toute heure.
Le tout dans un décors datant des années 20.
Et le voyage dure bien 24h (Chuck et Sarah on le temps de faire plein plein de choses (chut chut, il y a des enfants dans l’assistance) dans leur compartiment, et de commander plein plein de fois du champagne. Chuck est même en peignoir)
Ouaip, tout ça dans un Paris-Lyon.

Trop fort le gars.

Nous quand on va à Lyon, on prend l’Orient-Express. On a trop la classe en France. (par contre on a un peu raté le coche niveau modernité, tout ça)

Nan mais n’importe quoi.

Ah oui, et aussi bien sûr, les deux agents de la CIA-qui-sont-trop-forts maitrisent en deux seconde les agents d’InterPol qui sont deux gros benêts. Ça me parait logique.

Parfois je me demande si parfois il y a des américains qui quittent leur pays pour voyager un peu et voir le monde. Parce que là c’est grave, niveau clichés.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Une américaine à mon boulot m’a dit qu’elle a découvert beaucoup de conneries américaine qu’une fois en France. Genre Chuck Norris. Personne ne connaît Chuck Norris aux Statès.

    Il doit y avoir un truc avec les Chuck…

  2. syflet a gazouillé

    Ca a l’air trop bien, j’ai trop envie d’aller a lyon en train du coup. Tu crois que tu peux garder le peignoir après?

  3. a gazouillé

    En même temps pour eux qui n’ont pas le TGV, ça doit être dur à imaginer… ;) Mais si ça leur donne envie de voir la France, pourquoi pas ? On est toujours content d’avoir des Amerloques dépensant des Euros :)

  4. a gazouillé

    ah ah… il y a certains paris-lyon qui sont plus longs que d’autres à vrai dire… en meme temps, si ils les avaient collés dans un Corail pourri aux vitres grasses, mangeant un sandwich sncf avec le gras du jambon qui déborde… en face d’un couple de vieux Lillois qui mangent des Pringle à l’oignon pendant tout le voyage… je suis pas sure que tu nous raconterais avec le meme ton énigmatique et gourmand qu’ils ont fait « plein plein de choses »…

  5. Charlotte a gazouillé

    Je ne te remercie pas…je ne connaissais pas…maintenant je connais ta série…et c’est pas le mmt!!! mais c chouette qd même… :nodd:

  6. Endareyn a gazouillé

    Merci pour cet article qu’une amie m’a envoyé!!! J’ai également eu la même réaction en voyant le train… T’aurais aussi pu dire qu’ils le font partir de Montparnasse, même si bon là ok, ils sont pas obligés de savoir :p

  7. a gazouillé

    Ça me rappelle un épisode de Gilmore Girls où ils viennent à Paris (genre en 2006) et il y a une DS garée dans la rue (pavée car ils sont à Montmartre évidemment hein) et ils croisent la camionnette d’un gros boulanger qui part livrer son pain…
    N’IM-POR-TE-QUOI !

  8. a gazouillé

    Rassure-toi, nous on hérite du cliché des californiens bodybuildés ou des blondes péroxydées et siliconées.
    Il y a plus d’obèses que de tops models.

  9. a gazouillé

    haaaaaaaaaaan CHUCK !! D’ailleurs je suis en désarroie depuis ce matin, vu qu’il n’y a plus megaupload… Déjà l’an dernier c’était le flip total qd y’avait les rumeurs d’arrêt de la série… Mais NON il est encore là ! Si en un an j’avais dû perdre Monk et Chuck… :cry:

  10. Yannick a gazouillé

    Alors je me suis renseigné parce que j’adorerai voyager dans un vieux train comme celui çi… et… suspens…. ce train existe bel et bien…. mais les prix sont pas les meme que ceux pratiqué par la sncf…

    http://www.trains-du-monde.com/Europe/France/Trains_Luxe/Venice_Simplon-Orient-Express.php
    ou pour reserver: http://www.vsoe.fr/web/vsoe_fr/search_results.jsp?month=2&year=2014&scroll=on il faudra compter 720 euros par personne pour un Paris Londres…

    pas que je soit pro américain, mais j’avais confiance dans l’équipe de la série chuck ^^

  11. skace a gazouillé

    Il n’y a pas que le train
    On pense aussi aux 2CV, fiat 500 (ancien modèle) et autres vieilles voitures que l’on voit exclusivement dans le fond …

    Sans les faire voyager par un corail, le TGV Paris-Lyon existe depuis un certain temps maintenant quand même … et si les vitres du TGV avaient été nettoyées et qu’ils voyageaint en première classe avec un petit repas dans une assiette ça ne m’aurait pas choqué … ça reste de la fiction :)

    Mais là vraiment, ce n’est pas le Paris que je vois en sortant du métro, vraiment pas

Gazouiller