Y sont jamais contents ceux-là

Quand tu vas à la campagne, tu te rends vite compte d’une chose, c’est que les campagnards, (les bouseux, les culs-terreux et autres payz’) (ahah) n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont.

Que dis-je.

De l’immeeeense privilège qu’ils ont.

Toujours à se plaindre que eux, n’ont pas l’ADSL, que la 3G y connaissent pas, que les écoles sont trop vieilles, les hôpitaux trop lointains, que la récolte est mauvaise, que la boutique « chez Jackie » du coin de la rue ne vends pas Liberty, que pour aller au ciné faut faire 30 min de route, que la Tagada Pink n’est pas encore arrivée jusqu’à eux.

Oh les pauvres.

En attendant eux ils ont des trucs de ouf.

Le pâté de campagne par exemple.

A ce que je sache, le pâté des villes ça n’existe pas.

Alors bon.

Qu’ils se taisent.

(bon parfois aussi la campagne j’en pense ça. C’est pas plus terrible)

Commentaires

  1. a gazouillé

    c’est clair pour rien au monde je ne vivrai à la campagne, L’ADSL chez mes parents saute dès qu’il pleut, la 3G ne passe pas…………..remarque eux ils s’en fichent royal !!!

  2. a gazouillé

    on a aussi les oeufs frais, mais pas de starbucks coffée,
    on va chercher le pain en vélo, le trajet dure maxi 2 minutes 30, mais il ne faut une heure et quart pour aller à un concert,
    le matin on peut avoir du lait frais (beurk) mais on a aussi l’odeur du fumier (re-beurk)
    on peut hurler ds notre jardin, pas de voisins , mais pour jouer à la wii entre potes, il faut qu’ils portent leurs pyjama!

    alors…..(mais on a quand même l’adsl ma pauv’ dame, et sans pédaler!) :razz:

  3. a gazouillé

    ouais, mais en ville, on peut trouver des endroits où on vend du paté de campagne.
    à la campagne, on trouve pas d’endroit où on vend des chaussures.

  4. a gazouillé

    J’habite un trou paumé de 200 habitants, j’ai l’adsl mit TV, du lait frais et des oeufs chez la voisine, la piscine, balançoire et bac à sable dans le jardin, je fais ma bière et mon paté (et boudin, jambon, confit, foie gras…), j’ai un potager pour les légumes, pour les concerts, chéwi a son groupe de zique et on est bien fournis niveau activités culturelles… et si je veux absolument du liberty, ben je fais ma virée hebdomadaire à la ville :biglol:

Gazouiller