Vivre en pyjama

Non non non, je ne vais pas faire un billet sur les vertus de la glandouille du week-end en pyjama toute la journée.

Je vais plutôt pour parler de pyjama-vêtement-isables.
Oui, parce que, bon, parfois les gens sont un peu fermés d’esprits, narrow-minded du cibouleau comme on dit chez nous.

Les gens, ils croyent (jvais causer en beauf tiens, dans ce billet) (après j’irais au pain, face l’église), ils croyent donc, qu’un pyjama est fait pour être porté la nuit.

Haha, esprits faibles. Vous vous fourrez le doigt dans l’œil, pour pas dire ailleurs.

(je parle ici du nez, évidement) (pour qui me prenez-vous ?)

Donc, dernièrement, dans le but bien innocent d’acquérir un maillot de bain pour cet été, j’entre chez Etam lingerie, j’arpente les rayons, quand soudain, ô surprise, je vois-je apparaître entre deux rangées de peignoirs et un maillot de bain à rayures ?

Une magnifique combi-short. En matière légèrement pyjama-esque, mais magnifique néanmoins. Je suis hystérique, je chope une vendeuse au passage « c’est un pyjama ça madame ? on a une amende si on le porte dans la vraie vie? » « oui madame c’est un pyjama mais vous savez personne ne le saura » –> un bon point pour la vendeuse.

J’essaye la chose, je m’émerveille, la chose est sublime. un peu courte pour être portée au boulot, certes, mais parfaite pour une bronzette du week-end.

Ceci est un véritable roman-photo. En direct-live de la cabinet d’essayage –> admettez que ça ne fait pas du tout pyjama.

Ainsi, samedi amenant son lot de soleil, j’enfile ledit pyjama, ravie comme pas deux, et étant une modasse en devenir, je lui rajoute un ravissant petit nœud en léopard.

Un combi-short n’est pas vraiment un combi-short sans un nœud en léopard.

Et voilà, j’ai passé la journée en pyjama, je suis heureuse.

Vive les pyjamas.

D’ailleurs question : on dit une combi-short, ou un combi-short ?

***

Tant qu’on parle d’Etam, on me glisse à l’oreille que  Etam lance NORA, une collection de prêt-à-porter vintage inspirée des modèles cultes de la marque dans les années 60/70.

Une vente privée de cette collection aura lieu en exclusivité jusqu’à lundi soir, pour vous gentilles lectrices, avant le lancement officiel de la collection mardi, derrière ce lien : Etam Collection Nora.

bon shopping !

Commentaires

  1. naxou a gazouillé

    je fais souvent comme toi, j’achète que le haut chez etam et je m’en sers de débardeur ou de petit chemisier, il y en a qui sont vraiment trop choux!
    et effectivement, personne ne le sait jamais!
    (je me demande juste s’il y a beaucoup de gens qui font comme moi, et ce qu’ils font de tous les bas sans hauts… :razz: )

  2. a gazouillé

    hé hé, tu sais quoi? j’avais prévu un article presque comme ça pour ce soir, je te citerai donc comme mon gourou de mode.
    (sinon, celui ci, je ne l’ai pas, je vais tout de suite à Etam)

  3. a gazouillé

    très sympa, ce(tte) combi!! :flashflash:
    (« un » ou « une », j’en sais rien…déjà, l’année dernière je me le demandais et personne ne m’avait éclairé…)

  4. a gazouillé

    héhé, parlons beauf parlons bien , dediou’ !
    :nodd:
    Sérieusement, j’ai déjà porté un corsage underwear comme un corsage overwear (??). alors why not pour le pyj’? D’autant qu’il te va bien, et pis moi j’aime ma tant ma nuisette que je la mets le plus tôt possible, alors zut!!

  5. Waxette a gazouillé

    Hey,

    Je suis actuellement dans cette tenue, et je l’adore, je dirai même que je la vénère !!!

    Cette combi short est vraiment géniale !!!

    Je n’ai pas encore osé la porter dans la rue, mais pourquoi pas à la plage ???

    Bonne soirée

    Xo !!

  6. a gazouillé

    Hihi!! J’ai le même combi-short!! Je vais y penser pour cet été!! En tout cas c’est sur, j’i plus de scrupules à trainer en pyj maintenant!!

Rétroliens

Gazouiller