Flippantes Ouzbékinades

Je ne sais pas si potasser un guide de voyage AVANT de partir en voyage est une si bonne idée que ça.

Parce que bon.

Parfois ça fait un peu beaucoup très peur.

Exemple :

Avec les amis avec qui nous partons en Ouzbékistan cet été, nous nous sommes répartis les ouvrages; eux potassent le LonelyPlanet, et nous le Petit Futé. (le guide du Routard n’existe pas) (ouh les nuls !)

Donc je lis le Petit Futé.
Mais je devrais pas.

« tiens, me dis-je, je vais lire ce qui concerne la gastronomie »

Le gras.
Le gras est plus qu’un plat, c’est une religion.(Amen)
(je vous le fait de mémoire, j’ai pas le guide sous les yeux figurez-vous) (improvisation libre, donc)
Le gras se mange grillé en brochette, ou bien coupé et petits dés et frit à l’huile de coton pour être dégustés au petit déjeuner.
Miam miam.
Et parait-il, cela donne une sensation de langue collée au palais –> tu m’étonnes.

Ah bon. Très bien.
Ne nous éternisons pas sur ce sujet. (Mais quelle drôle d’idée de faire revenir du gras dans de l’huile ! ils veulent pas rajouter un peu de beurre dessus tant qu’ils y sont ?)

Alors je tourne les pages, et je tombe sur la description d’un B&B à Khiva.
blablabla…. petit déjeuner en rêve uniquement…. ah okay….. pas la peine d’espérer prendre une douche, les salles de bain sont plus un musée de la co-existence entre insectes et mycoses qu’un endroit ou on se lave.
Bien bien bien.

ça vend du rêve ce guide.
Et là vous devez vous dire « ah mais quelle tarée » mais je vous rassure tout de suit, il y a tout plein d’endroits qui m’ont l’air tout à fait charmants. Et puis de toute façon je ne mangerais pas de gras, je mangerais du PLOV. J’adore ça.

Il y a un autre truc que j’ai hâte de voir : il parait que les femmes la-bas se teignent l’entre-sourcil pour faire se rejoindre leurs deux sourcils, et n’avoir plus qu’un monosourcil.

Moi je dis, c’est la classe.

Vous croyez qu’elles se font des traits sur les jambes pour faire croire qu’elles sont poilues aussi ou pas ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Quelle chance! Je rêve depuis des années d’aller en Ouzbékistan et j’attendrai avec plaisir tes souvenirs de voyage! Bon et puis si j’ai bien compris, à ton retour tu lances la tendance monosourcil? Tiens je vais commencer à me préparer : loin de moi pince à épiler!

  2. Coralie a gazouillé

    Annnnh mais t’as pas peur d’aller en ouzbek toi dis donc!

    je connais qq’un spécialisé dans l’ouzbekistan qui a étudié les invasions récurrentes de criquets.
    Les criquets font minimum la taille de la main et ça vole de partout quand ils ont atteint l’âge adulte (sinon petit, ça saute).

    Sinon, info comme ça en passant, ne surtout pas aller dans le milieu de la mer d’aral, c’est là que l’urss fesaient ses expérimentations d’armes biologiques… (http://geolibertaire.org/planete/Ecologie/aral.html)

    De même emmène tes bouteilles d’eau car il n’y a pas d’eau potable (selon les normes françaises, selon les normes locales tout est potable ou presque XD) là bas.

    bon courage l’aventurière!

  3. a gazouillé

    Oh, mais non !!! en plus, le petit futé, c’est vraiment le pire guide possible, avec beaucoup d’adresses qui n’ont pas été testées ! (les textes sont tirés directement de brochures ou de sites internet, et tout le côté historique est vraiment approximatif…) Et oui, tu mangeras gras, mais souvent bon :) et tu boiras de la très bonne vodka si tu aimes ça ! Et euh, pour l’eau, je n’ai jamais eu de souci, ce sont des vraies bouteilles, et sinon, de toute façon, du bois énormément de thé. Rv au café ?! :biggrin:

  4. a gazouillé

    Je suis jalouse, l’Ouzbékistan, j’en rêve. En revanche, le mono-sourcil, ça ne va pas être possible. Quoique, l’hiver, avec une toque en fourrure, ça peut donne run genre intéressant, hein…

  5. a gazouillé

    La vraie question c’est POURQUOI elles le font ;)

    ..bon et puis ne t’en fais pas
    Prends les conseils mais tu te feras une vraie idée une fois sur place.
    Pr le Laos c’était pareil, yavait pas mal de détails assez flippants (et finalement véridiques) (mais c’est ca aussi l’aventure ;) )

Gazouiller