Un peu de coiffure – un peu de culture

Je pourrais choisir de ne vous parler que de mes cheveux, mais primo, j’ai pas grand chose à en dire, et deuxio, je connais votre immense soif de culture-confiture.

Lorsque j’ai été invitée à découvrir la nouvelle gamme coiffure de Philips dans un salon Alexandre de Paris, j’ai fait des bonds sur ma chaise à roulettes.
Non pas que je soies fascinée par les sèches-cheveux, mais Alexandre de Paris, voila un nom dont j’avais dernièrement beaucoup entendu parlé et dont j’étais curieuse de découvrir les salons.

Mais de koikelcozlafille ?

Oui alors je suis une fille obéissante et mon papa m’a toujours dit « quand tu lis un livre et que tu ne connais pas un mot, cherche le dans le dictionnaire », alors  il y a quelques mois lorsqu’un collegue me dit « blablabla Alexandre de Paris  » ne voulant pas avoir l’air ignarde je hoche la tête d’un air entendu (Mais oui ! ce bon vieil Alex ! Un pote à moi ! ) et sors nachalement de ma poche mon iPhone en mode l’air de rien de checke mes emails –> Vite vite Google c’est qui ce type ?

Vous m’avez compris. Avouez, vous faites pareil. (Technique appliquée aussi lorsque ma boss ma parle d’un truc que j’ignore. Google est mon ami)

Bon alors elle accouche la dame ? Elle va nous dire qui c’est ce bonzomme ?

Alors je fiche un copié-collé en directe provenance de Wikimonami :

Alexandre de Paris (né Louis Alexandre Raimon le 6 septembre 1922 à Saint-Tropez, et mort le 12 janvier 2008), est un célèbre maître coiffeur français.
Surnommé le « prince de la coiffure » et considéré avant tout comme un artiste capillaire, il est l’un des fondateurs de la « haute coiffure ».

Hé ouais, rien que ça.
Pour vous la faire courte, le type a bossé avec les plus grandes maisons de couture, il a inventé le chignon artistique, il a coiffé des reines, et des stars de cinéma, il est mort il y a 2 ans.
A priori c’était un mec plutot doué avec ses deux mains.

Nous étions donc invitées, a nous faire coiffer à l’académie Alexandre de Paris, tout en découvrant les produits Philips.

Sachez que je n’y suis pas allée pour rien puisque j’ai découvert qu’un sèche-cheveux pouvait avoit 2 sortes de moteur différent. (par contre j’ai rien retenu hein. J’ai la mémoire-vive d’un poisson-rouge pour rappel)

Et que aussi je voulais cette brosse, qui n’est pas encore sortie mais ça devrait être pour bientôt et qui a l’air MAGIQUE. Je l’ai pas testée donc je ne vais pas vous dire qu’elle est géniale, mais si j’ai tout compris, ça te coiffe et ça te lisse les cheveux pas la même occasion. C’est-y pas magique ? je la veux.

Voila, j’ai donc été ravie de me faire laver (soin/masque : youpi) et couper les cheveux la-bas. La coiffeuse a eu le bon gout de me faire une coupe assez classique puis de se lacher sur le brushing, je suis donc sortie avec des ondulations comme je n’en avais jamaus eues.

Avant : La Perchée a le cheveux plat

Aprés : La Perchée a de la bouclette

Boulversifiant non ? (c’est moi, aussi sur la photo qui illustre l’article)

(dans mes rêves)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ah ben là pas besoin de Google pour moi avec Alexandre, j’ai eu la chance de l’approcher et de le voir bosser. Certes il était âgé puisque c’était fin des années 80 début des années 90 mais c’était assez impressionnant à voir et ses créations étaient bien souvent très jolies (pas toutes mais bon…) il a été l’inspirateur de beaucoup de coiffeurs qui essaient de perpétuer le truc à travers les collections bi-annuelles de la HCF et les concours de coiffure qui comportent divers championnats qui vont de la région au monde.

  2. a gazouillé

    Hi hi ! j’avoue que je fais pareil avec Google est mon ami !
    Je ne connaissais pas l’ami Alex mais ça donne envie ! Tu es superbe sur les photos ! ^^ (surtout sur celle en noir et blanc :P)

  3. a gazouillé

    Ah vraiment sympa et tout mimi votre blog, j’adore votre humour et les petits pingouins ! En attendant votre coupe est très réussie je trouve, ce coiffeur mérite bien que l’on parle de lui ! D’ailleurs, si vous voulez j’ai un bon plan à vous transmettre, connaissez vous ce guide des meilleurs coiffeurs de Paris : http://www.justacote.com ? Moi j’y mets souvent des avis et des commentaires pour les commerçants que j’aime bien et que j’ai apprécié ! J’y ai d’ailleurs trouvé aussi un excellent coiffeur à Paris ! Je vous laisse le découvrir, en plus le top c’est qu’on gagne des chèques cadeau de 15€ à force de rajouter des adresses et mettre des avis ! A vous de jouer ! :biglol:

  4. a gazouillé

    Moi je peux pas googler comme ça, j’ai pas d’Iphone. Et j’ai les cheveux assez lisse comme ça. Cela dit, ton ondulation est capilairement sublime! :loveU:

Gazouiller