J’aime les grévistes et les fonctionnaires

J’entends qu’autour de moi on dit pas mal de méchancetés sur les fonctionnaires, ainsi que sur les gens qui font la grève.

C’est pas bien.

Déjà, parce que dire du mal c’est vilain.

Ensuite parce que ces gens m’ont sauvés la vie.

Oui parce que voyez-vous, je suis le genre le fille qui se rend compte le 24 juin, qu’il faut déclarer ses impôts avant le … 24juin.
Du coup je suis aussi la fille qui se rend compte le 24juin à 22h00, qu’elle a balancé a la poubelle sa feuille de déclaration d’impôt.

Et que du coup elle n’a pas son n° de télédéclarant, ni son n°fiscal.

Et que du coup, ainsi, soudainement, elle se sent très très con.

Et qu’elle va devoir payer un majoration de 10%.

Mais Dieu bénisse les gens qui font la grève, quand j’appelle à 22h30 le service des impôts-chaipakoi pour pleurnicher sur mon sort, la dame au téléphone, qui était d’ailleurs très aimable me dit « ne vous inquiétez pas madame, à cause des grèves le délai est reporté de 24h »

Et là je repense à Gepetto qui dit que tout peut arriver quand on prie la bonne étoile et la-fée-bleueeeeeee.

Alors donc partie 1 « j’aime les gréviste » –> c’est fait.

Partie 2 « je ne critiquerais plus les fonctionnaire » –> voila :

Ce matin donc j’appelle le centre des impôts, qui me dit madame il faut envoyer un email avec votre date et lieu de naissance et aussi votre n°fiscal.  Awiméjustement, idiote, je l’ai pas. bon bah envoyez juste votre date de naissance. Très bien merci bonne journée.

Oulalala que jme suis dans mon dedans, n’oublions pas que j’ai affaire à des fonctionnaires, si j’envoie un mail ce matin, qu’elle est la probabilité pour que je reçoive mes codes avant minuit ?

1 % je dirais. Si c’est un stagiaire qui gère les mails.

Ou non, 2%, y’a aussi une chance que je tombe sur un fonctionnaire zélé.

1% définitivement.

Hé bien détrompez-vous de la même façon que je me suis détrompée ce matin, pif paf pouf salagadou la magicabou, 10 min plus tard j’avais ma réponse.

Sur les fesses j’étais.

Victor qui est un geek mangeur de caribou et qui ne crois pas en la réactivité des fonctionnaires me dit « ils doivent avoir une macro » « genre un bouton a coté du mail qui va chercher les numéros et qui envoie :)   »
C’est triste, ces gens blasés.

Je préfère croire qu’aux impôts ils sont trop contents qu’on les sollicite et qu’ils répondent aux mails dans la joie et la bonne humeur.
Vive les fonctionnaires.

PS : je précise que mon opinion sur les fonctionnaire n’est pas un vulgaire préjugé. j’ai fait un stage une fois dans la fonction publique et j’ai pu constater par moi-même leur grande…. réactivité.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Chut faut pas dire que tu as constaté qu’ils étaient… très réactifs malheureuse, regarde ce qu’ils font à l’une de leurs qui a eu la mauvaise idée de le dire dans un livre : http://www.lepost.fr/article/2010/06/25/2129180_absolument-de-bor-dee-le-paradoxe-du-fonctionnaire-bis-repetita.html alors même si t’es pas fonctionnaire va savoir ce qu’ils peuvent te faire…

    A part ça l’administration fiscale a été d’une rare efficacité quand j’ai eu besoin d’elle, pour certain elle est efficace aussi mais sans qu’il le demande mais ça fait partie du jeu, tu joue parfois tu gagnes, parfois tu perds et faut accepter le redressement….

  2. a gazouillé

    moi je crois aussi assez à la théorie de la macro. ou alors ça n’est vraiment pas compliqué et ludique à faire pour qu’ils soient aussi rapides…
    ou bien ils ont une prime à ceux qui sauveront le plus de boulets…

  3. a gazouillé

    moi pareil expedié au loin par mes boss, attendu le 24 pour me preoccuper de mes impots, j’avais bien la precedente declaration ( gourdasse mais organisée je suis ) mais j’avais pas le revenue referend precedent ( organisée mais gourdasse je reste ). Bin la dame au telephone, super courtoise, me l’a donné, j’ai dit pareil, sont trop sympa aux impôts et prevoyant pour les français qui ralent mais se manifestent la bouche en coeur et l’oeil humide le 24 en disant syouplait m’dame, syouplait !!! loolll

  4. a gazouillé

    Pour ma part, j’ai aussi été bluffé à plusieurs reprise par certains organismes de la fonction publique et donc par leurs salariés.

    Mais j’ai tendance à dire que c’est comme partout, si tu es sympathique avec eux ils t’aident si tu gueules ils traînent des pieds ….

  5. a gazouillé

    Les fonctionnaires sont une catégorie bien à part (et je les côtoie depuis un an et demi). Tous ne sont pas à mettre dans le même panier (chez moi ça glandouille sévère par exemple mais chez ma soeur pas du tout, ils sont même en sous effectif hélas!).
    Il faut lui parler gentiment et ça roule ^^

  6. a gazouillé

    ce qui m’agace souvent, c’est l’amalgame « fonctionnaire »… parce qu’il y a du monde, là dessous !
    C’est comme si on parlait des salariés du privé comme d’une seule et même entité…
    Un prof est fonctionnaire, un mécano de la sncf aussi, le gars d’edf aussi, etc… pas le même boulot que ceux qui sont dans les bureaux… comme partout, y’en a qui bossent pas, et comme partout, y’en a qui font bien leur boulot :-)

  7. a gazouillé

    C’est nowmal, les impôts organisent en ce moment un championnat du monde de vitesse. Ma mère y est allée il y a deux semaines, on lui a refilé un ticket avec écrit dessus  » temps d’attente estimée 7 minutes » alors qu’il y avait plus de 7 personnes devant elle. Une minute par personne, genre. Ben crois moi ou non, elle est entrée dans un bureau avant d’être éjectée au bout d’une minute avec le gars qui braillait, j’ai pas le temps, j’ai pas le temps !!

Gazouiller