Le monosourcil : j’ai testé pour toi

La semaine dernière, avec l’Homme et nos amis voyageurs, nous avons diné avec un couple d’ouzbeks, des vrais ouais! En chair et en os ! (pour ceux qui n’ont pas suivit, on part dans cette lointaine contrée dans 3 semaines)

Ils étaient super sympa et parlaient mieux français que moi.

Et non contents de nous confirmer que la nourriture Ouzbek est immangeable (dés que tu prononces le nom d’un plat ils s’écrient en chœur « ah non ça c’est pas bon du tout! » —> bizarre un pays ou même mes autochtones n’aiment pas ce qu’ils mangent ), la demoiselle m’a aussi confirmé le coup du monosourcil.

Donc oui, la-bas de nombreuses femmes et jeunes filles se frottent d’entre-sourcil avec une plante, d’abord verte puis qui noirci et PAF–> le monosourcil.

Bon alors moi, avec le sens pratique qu’on me connait, je me suis dit ma fille, tu vas pas te lancer là-dedans avant de savoir ce que ça rend. Les khôls ne sont pas faits pour les chiens. (seulement testés sur des chiens, HAHA)

Et donc, illico presto, de me ruer dans la salle de bain, farfouiller mon pot à crayon, sélectionner un khôl bien gras, et de me pencher en tirant la langue d’un air très concentré et de dessiner avec application un superbe trait entre mes deux sourcils. Enfin de constater avec effarement que la délicat marron de mes sourcils jurait avec le noir du khôl, et donc de crayonner le tout comme une porcasse.

Et donc, de finalement ressembler à un homme :


(photo sur laquelle je pleure de rire)

Le terme « Belle Gosse » me semble tout à fait approprié. (matez ce bon gros sourcil bien touffu)

Marinette qui assistait à ce carnage a tellement rigolé qu’elle en a presque fait pipi dans sa culotte.

il va sans dire que j’ai mis 1/2heure à me démaquiller. C’est pas drôle sinon.

Au prochain épisode La Perchée fait pousser du coton sur son balcon pour en faire de l’huile de coton et ainsi s’initier à la gastronomie locale.

Commentaires

  1. Alien a gazouillé

    Je trouve que ça te sied finalement. Tu devrais garder ça comme habitude de maquillage désormais :-)
    L’Homme est d’accord pour s’installer au pays des Ouzbeks ?

  2. a gazouillé

    Alors là franchement, je suis morte de rire ! Il fallait le faire quand même, c’est magnifique un mono sourcil ! Dire qu’il y a des femmes qui en ont un naturellement ! Ahlala, excellent !
    (Ceci était mon premier commentaire sur ton blog, mais j’aime beaucoup pas ici ! C’est très très sympa ! ;))

  3. Marie a gazouillé

    :loveU: moi j’aime bien les hommes qui ont un monosourcil, il y en a qui sont trop mignons suivant les yeux qu’ils ont. je crois qu’ils sont différents aussi

Rétroliens

Gazouiller