S’occuper au boulot en août

Chers lecteurs,

j’en suis presque à culpabiliser de partir en vacances, de vous imaginer, là, pour certains, à passer le mois d’aout au boulot.
C’est dur, je sais…

Ralalala, 3 semaines de vacances de suite… c’est la première fois depuis 2 ans que je pose plus d’une semaine d’affilé. Cela va me faire un bien fou fou fou. Et avec du dépaysement en plus !

Mais alors vous, qu’allez-vous faire pour tromper l’ennui des longues journées aoutiennes au boulot, sans patron ni clients ?

Pour que la journée de boulot en aout soit la plus courte possible, la technique infaillible est bien-sur la technique dite « des horaires »

Donc bien-sûr n’hésitez pas à arriver bien en retard le matin, puis ne stressez pas trop en ce qui concerne les horaires de la pause déjeuner… faites vous plaisir c’est le seul moment de l’année ou vous ne serez pas grillé. Et bien-sur le soir, partez plus tôt.

N’oubliez pas les mots d’ordres de ce mois :
- procrastination
- « qui peut le plus peut le moins »
- il en faut vraiment peu… très peu pour être heureux… pour être heureux

Voila, c’est bien, vous voyez, tout de suite ça va mieux.

Et si cela ne vous suffit pas vous pouvez toujours (liste en haute teneur en liens vers moi-même) :
- appliquer les trucs et astuces du 24 décembre au boulot
- vider d’imprimante du boulot et vous fabriquer de jolis tea-bags
- me donner votre avis sur la reproduction des sirènes
- philosopher sur les rituels du petit déjeuner
- vous amuser à cliquer sur le bouton « au pi(a)f » dans le menu du haut de ce blog pour passer le temps  :)

Je vous souhaite bon courage si vous restez au boulot, et bonnes vacances si vous partez ! je serais de retour à partir du 23 aout pour vous raconter mes aventures Ouzbekes !

Commentaires

  1. a gazouillé

    C’est pas sympa, tu penses pas à ceux qui sont en « vacances » mais qui ne partent pas… :cry: Deux ans que je ne suis pas partie, et là ça fait trois mois que je « tourne en rond » parce que y’a pas grand chose à faire en fait… Une idée ? lol

  2. a gazouillé

    Comme je te l’ai sur twitter, bonnes vacances et surtout surtout ramène nous des belles photos :)

    moi j’aimerais bien appliquer tes méthodes, malheureusement je suis dans un commerce et si je ne fais pas horaires fixes, grand patron me tombe dessus… Mais c’est pas grave ! je pars quand tu rentres ^^

  3. a gazouillé

    Souvent en août, même si on veut bosser faut vraiment aller extirper des missions à bout de bras … calme plat, le pays entier semble s’être arrêté …

  4. a gazouillé

    eh ben c’est tout à fait ça !!! d’ailleurs je commence à m »ennuyer d’essayer de faire semblant de travailler (vis à vis de mes collègues !!!)
    bon ben faut que j’y retourne …. :razz: bonnes vacances

  5. a gazouillé

    Moi je rentre bientôt mais pour rester en vacances (la douce vie étudiante) ! Donc je ne vais pas hésiter à zieuter tes (auto)liens! Bonnes vacances à toi, profites en bien et raconte nous tout! :flashflash:

  6. a gazouillé

    Quelle horreur le travail au mois d’août…… remarque, ça donne l’occasion de faire du rangement et des journées courtes ;-) bonnes vacances!!!

  7. a gazouillé

    Je suis aussi en vacances et je n’ai pas du tout envie de rentrer !
    Il fait beau, il fait chaud. Cet aprés midi comme depuis 5 jours ce sera playa, baignade et mojitos. Que j’m me la peter en vacances.

    Au 23!

Gazouiller