Ta gueule pour voir ?

Récemment, j’ai été contactée par une société, pour un panel consommateur de gens possédant un iPhone et un iPad. La chose étant fort bien rémunérée, j’accepte.

Hier donc, une femme me joint par téléphone et commence à me poser certaines questions. Nous arrivons à la question :

parmi les magazines suivants, lesquels n’achetez-vous jamais ?

- Paris-Match
- Hein ? mais pourquoi ?
- Heu, parce que je n’aime pas
- Vous ne me ferez pas croire que vous ne lisez jamais Paris-Match chez le coiffeur ou chez votre maman
- Heu, si, ça m’arrive (ta gueule au passage)
- AH ! Vous voyez !
- Oui mais je ne l’achète jamais
- Ah ! d’accord ! Alors quoi d’autre?
- Euh, le Figaro, le Monde, Libé, Charlie Hebdo
- Ah bah vous ne lisez pas beaucoup !
- (elle commence à me gonfler celle-là) Ben si quand-même
- Mouais, quand on a un iPad et des choses comme ça, on ne lit plus !
- (et mon cul, c’est du poulet ?) Ben si je lis, mais les news je les lis sur Internet
- Ah d’accord.

C’est moi qui délire ou les nanas qui posent les questions pour ce genre de panels sont sensées être professionnelles et ne pas faire de remarques sur les réponses des gens ?

La nana jlui aurai foutu 3 claques. Nan mais.

Espérons que la réunion qui suivra ne se fera pas sur le même ton, sinon « ça va mal se barder! » comme dirait Miniloup.

(Et puis Paris-Match quoi…)

***

et pour ceux qui n’ont pas vu mes crâneries et qui veulent en savoir un peu plus sur moi. J’ai été interviewé par Qype.

Commentaires

  1. marln a gazouillé

    Ben moi je lis pas… de magazines (ou très peu et en général faut vraiment que je me fasse ch#@).
    Heu, les livres la Madame elle connait pas ?

  2. a gazouillé

    « ça va mal se barder » :biggrin: (il rigole, le pingouin, là, ou il fait une crise de nerf ?). Bon, en tout cas je suis d’accord, les commentaires, elles pourraient s’en dispenser les nanas.

  3. a gazouillé

    - j’aime pas Paris-Match
    - la nana aurait dû être pro et pas faire de commentaires (est-ce que tu lui demandes, toi, pourquoi elle a choisi ce boulot?)(non.)(bon.)
    - j’avais pas pu voir l’interview quand j’ai vu passer les twitts, et j’ai OUBLIÉ après, donc merci de la piqure de rappel
    -et donc, félicitations pour l’interview.

    que je n’ai pas encore lue, mais je me doute qu’elle est fantastique.

  4. a gazouillé

    Moi hier j’ai eu droit à un sondage qualité satisfaction chez Casino… d’habitude je ne m’arrête jamais mais là j’avais 5 minutes. Et le type répondait tout seul aux questions ! Il m’a donné des conseils sur ce qu’il fallait répondre… Et ensuite je me suis rendu compte qu’il n’avait pas écrit la moitié de mes « suggestions » : plus de produits bio, accès handicapé etc. Et quand je le lui signale il me fait « mais vous n’étiez pas claire » ??!!
    En même temps je comprends, ils sont payés au lance pierre et subissent souvent la mauvaise volonté des gens qui se défoulent sur eux alors qu’ils n’y sont pour rien… Je connais bien, j’en ai fait des sondages ! De là à juger les gens… la tienne n’était pas très pro en effet !!

  5. a gazouillé

    J’aurais moyennement apprécié … ceci dit, elle est plutôt mauvaise.
    Moi aussi, je n’achéte plus de magazine depuis que j’ai mon Ipad mais par contre, j’ai pris 2/3 abonnements sur les versions internet : Le Monde, Elle Cuisine et Wired ( il en faut pour tout les goûts ) , beaucoup moins cher que la version papier et puis plus pratique à lire le soir dans son lit..

  6. a gazouillé

    Moi aussi j’ai reçu ce mail mais je n’ai pas encore regardé de près. Par contre, il est clair que dans mes cours de « techniques d’enquête » il fallait absolument rester neutre et ne pas influencer la personne interrogée. La prochaine fois tu lui diras ^^.

  7. a gazouillé

    A ta place je lui aurais carrément dit : « d’ailleurs l’autre fois j’ai lu un article sur le net: « comment ne pas perdre patience avec un boulet au téléphone? » et j’avoue que vous faite un très bon cas pratique »

  8. a gazouillé

    :nodd:

    Non mais franchement, t’as trop raison ! Déjà qu’ils nous prennent la tête avec toutes leurs questions mais si en plus il y a des jugements de valeur, comment être objectif ? Pfff !

Gazouiller