Les concepts que je ne comprendrais jamais

Je ne sais plus quel obscur philosophe a dit « L’Homme est un animal pensant ». Il n’a jamais dit « L’Homme est un animal comprendant ». Primo parce que ça n’est pas français (c’est javanais), deuxio parce que si c’était le cas, je ne serais pas un Homme. Et j’en serai fort marri.

Alors donc, afin de mener ce raisonnement à bien, voici un court extrait des choses que vraiment, je ne  comprends pas :

- la moquette dans la salle de bain
- les hommes qui s’épilent
- les faux-ongles immenses, carrés et french-manucurés
- Les baskets à talon
- Le legging tout seul
- Les nains de jardin
- La langue de boeuf
- Les chaussures à bout carré
- Le mélange ketchup-mayo
- le sucre dans le café
- le vernis à paillettes
- Les gens qui n’aiment pas l’odeur du marqueur indélébile
- Les tongs compensées

Mais surtout quand-même : la moquette dans la salle de bain. Nan sérieusement, j’ai visité pas mal d’appart dernièrement (et je signe demain une promesse de vente pour un appartement sublimement extraordinairement bouleversifiant de beauté intense et stupéfiante : yihaaahouhoutchoutchoujoiebonheur !) et j’ai vu de mes yeux vu des MOQUETTES dans des salles de bain.

Bon déjà la moquette : voilà quoi. Disons que son côté pratique compense son manque total d’esthétisme. Mais dans une salle de bain, je ne comprend pas. Ce n’est ni pratique (ou bien alors peut-être mais ah bon ?) ni beau (ça c’est certain madame Martin)

Est-ce que quelqu’un dans l’assemblée peut m’expliquer ? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !

Question existentielle du jour, bonjour !

Commentaires

  1. Mnêmosunê a gazouillé

    Le philosophe que tu cherches, c’est Alain (Emile Chartier de son petit nom).

    J’ai une hypothèse pour la moquette : ça cache la misère. J’avais vu ça la première fois à Londres dans une famille d’accueil. Ca camouflait un lino complètement défracté.
    Depuis je l’ai vu chez quelqu’un d’autre. Et là ça « cachait » (pour combien de temps ?) un sol complètement moisi (beuh).

    Enfin d’un point de vue de l’hygiène moi perso je comprends pas.

  2. a gazouillé

    haha, j’en ai aussi déjà vu, de la moquette dans une salle de bain. Je crois même en avoir eu dans mon mini studio d’étudiante (genre 13m², oué…), surement parce que ça coute moins cher que du carrelage… (je parle de moquette fine et moche, pas celle qui est épaisse et moelleuse sous le pied, même si la moquette, moelleuse ou pas, j’aime pas, c’est crade et ramasse-merde)

  3. marln a gazouillé

    Mdr la moquette dans la salle de bain ?
    Moi je n’ai vu de la moquette SUR LA BAIGNOIRE !!!
    Vrai de vrai, « ooooh que c’est bôôô l’encadrement de baignoire en moquette marron » (alors que yen a même pas au sol O_o)

  4. a gazouillé

    Si tu voyais mon grand-père (ou le mari d’une de mes cops), tu comprendrais que des hommes s’épilent vraiment…ou tout du moins qu’ils devraient s’épiler parce que le justaucorps de poils merci! ^^

  5. a gazouillé

    mélange ketchup mayo, beurk ! (même sans mélange) par contre j’adore la langue de boeuf, comme le foie de veau, les épinards, les choux de bruxelles… (je sais, je suis pas normale !)
    j’aime pas l’odeur du marqueur, ni tous les parfums d’ailleurs : l’odeur me donne mal à la tête. je ne me parfume jamais et j’utilise du déo sans odeur…

  6. Blandine a gazouillé

    moi j’aime bien les faux ongles, jviens de m’en acheter.. et le vernis à paillettes aussi c’est joli!
    la moquette dans la salle de bain c’est nul mais dans une chambre c’est trop agréable quand tu te lèves le matin!

  7. a gazouillé

    Bah moi je mets un tapis pour sortir de la douche, c’est un peu pareil non ?

    Je sais pas je pense que c’est plutôt sympa au toucher, plutôt que de marcher sur du carrelage froid en se levant ? :biglol:

  8. a gazouillé

    Je suis in :biglol: :biglol: capable de t’expliquer les goût de chiotte des gens, dans ma maison, l’ancienne proprio avait placardé des plaques de liège aux murs de la salle de bain, BEURK!!!!!!!

  9. a gazouillé

    Ah oui les plaques de liège, quelle BONNE idée aussi !
    Nan moi ce que je ne comprends pas dans les SDB, c’est ce que j’appelle le syndrome du « carreleur fou ». Le mec commence à carreler les murs, en blanc hôpital psychiatrique, jusque là tout est normal, et puis je ne sais pas, il doit avoir de surtout pas gâcher, ou il arrive pas à s’arrêter, et toi tu te retrouves à visiter des apparts super mignons, mais où la SDB est intégralement carrelée. Les murs, du sol au plafond, l’entourage de la baignoire, le plafond même (?)… WTF ?? :cry:

  10. a gazouillé

    C’est vrai que la moquette ça craint dans la salle de bain ou non!! Mais tu vas me détester mais j’aime pas du tout l’odeur des marqueurs… ça me donne mal au crâne!

  11. a gazouillé

    Salut…
    Ah, quand j’ai vu dans ta liste « nains de jardin »…çà a fait tilt…je hais les nains de jardin…ça sert à rien les nains de jardin…c’est moche les nains de jardin…çà pollue mon champ visuel quand j’en croise sur mon chemin…comment peut aimer les nains de jardin ??

  12. a gazouillé

    Moi j’aime bien les leggings tout seul de temps en temps pour montrer mon cul et ferrer le poisson :nodd:
    Et l’épilation chez les hommes, crois-moi quelques fois c’est un mal pour un bien…

  13. a gazouillé

    Et bien, c’est très simple en fait, la moquette dans la salle de bain à pour vocation de laisser germer toutes les bactéries des pieds, et avec l’humidité ambiante, tu peux espérer une récolte de champignon de Paris (ou d’ailleurs) toutes les deux ou trois semaines ! Tu vois, ça n’est pas inutile !

    Par contre, je milite totalement pour le mélange ketchup mayo moi ! :razz:

  14. a gazouillé

    Pour la moquette je n’ai pas d’explication à part peut être que certains aiment les odeurs de moisi, la couleur so trendy des champignons et avoir des mycoses aux pieds.
    par contre, je m’insurge, la langue de boeuf quand c’est ma môman qui la cuisine, elle est super bonne. (bon, si c’est moi par contre, là je suis d’accord, c’est deg)

  15. milouse a gazouillé

    Je découvre ton blog par ce post et là et tout me parle :
    - la moquette dans la salle de bain : y’avait chez mes parents, ça puait l’humidité
    - les hommes qui s’épilent, et que quand ça repousse ils ont des spaghettis sur le kiki
    - les faux-ongles immenses, carrés et french-manucurés, c’est pour attraper les crottes de nez dans les narines carrées je pense (?)
    - Les baskets à talon, c’est des chaussures qui courent vite mais plus haut
    - Le legging tout seul, oui, c’est mieux avec un body rose fluo par dessus, j’e trouve aussi!
    - Les nains de jardin, mon voisin a même blanche neige (il est très très vieux)!
    - La langue de boeuf, les pieds de cochon, la tête de veau…
    - Les chaussures à bout carré, même chose que les ongles… mais pas pour le nez
    - Le mélange ketchup-mayo, c’était y’a 20 ans au temps des crevettes à cheval sur de grands verres au Flunch
    - le sucre dans le café, encore mes parents…
    - le vernis à paillettes, et les paillettes sur les yeux alors que t’as l’impression d’être une acrobate de chez Pinder?
    - Les gens qui n’aiment pas l’odeur du marqueur indélébile… et celle du dissolvant à vernis à paillette alors!
    - Les tongs compensées, j’ai eu dans mes années pétasse et elles sont décédées

  16. a gazouillé

    La moquette dans la salle de bains, faut le faire quand même… personnellement déjà la moquette j’aime pas, j’en ai chez moi parce que j’ai pas les moyens de changer pour du parquet, mais je flippe toujours parce que si je renverse quelque chose, c’est galère, c’est dur à nettoyer, grrr. Mais dans la salle de bains, ça doit être trempé tout le temps non?

  17. a gazouillé

    Je dirais même que la moquette dans la salle de bains , c’est redhibitoire !! Mais c’est vrai que quand je cherchais un appart, j’en ai vu quand même pas mal qui avait de la moquette dans la salle de bains !!

  18. naxou a gazouillé

    ah la moquette dans la salle de bain!! :biglol: y’en a eu chez mes parents, mais le jour où mes petits frères et sœurs ont décidé de la nettoyer avec beaucoup de savon (parce que ça sent mauvais), à grand renfort d’eau du bain et en faisant bien mousser :happydance: … on l’a changée pour du carrelage!
    Probablement une époque, celle-là datait de Mathusalem!

  19. Pauline T. a gazouillé

    Je suis d’accord avec tout sauf le sucre dans le café!
    Et pour ce qui est de la moquette, je connais quelqu’un qui viens de déménager dans un apart où la moquette est d’une couleur différente à chaque pièce genre rouge, jaune, vert (oui en fait la moquette est au couleurs de la jamaïque!!) apparement ça date des années 1970!

  20. a gazouillé

    Je me joins à ton incompréhension… Pour presque tout.

    BUT :

    - Les baskets à talon : J’en suis une fan absolue ! C’est confortable et niveau look, y’a moyen de bien en jouer. :razz:

    - Le mélange ketchup-mayo : C’est délicieux, ça fait de la sauce cocktail ! :happydance:

    - Le vernis à paillettes : C’est joli :loveU:

    - Les gens qui n’aiment pas l’odeur du marqueur indélébile : Là, ça pue… :biggrin:

    - Les tongs compensées : C’est mignon et original. :loveU:

  21. a gazouillé

    :cry: de la MOQUETTE dans la salle de bain? J’en reste coïte.

    Par contre moi,j’adore la langue de boeuf, surtout quand c’est le géniteur qui la cuisine. :p

    (Non mais de la moquette quoi…)

  22. Sarah.cpl a gazouillé

    :razz: Tout juste tombée du ciel en plein sur ton blog et très intriguée par son contenu.

    Pour ma moquette je me disais la même chose au moment où j’ai vu cette horrible chose rose au sol de la salle de bain d’une famille (pourtant d’apparence normale) anglaise.

    Le mélange ketchup-mayo… pas fan mais il en faut pour tous les goûts.

    Le marqueur beurk, l’odeur me donne mal à la tête. Ma soeur raffole de l’odeur de l’essence. Y en a qui sont bizarres c’est comme ça !

    Le vernis c’est encore une des inutilités « à la mode » qui servent à faire dépenser de l’argent.

    Le sucre dans le café ? Y a quoi de choquant. Moi j’aime certains non.

    Les nains de jardin j’aime pas ils me font peur. Question déco là encore il en faut pour tous les goûts.

Rétroliens

Gazouiller