Le jour ou j’ai rencontré un playmobil tueur

On est jamais à l’abri des psychopathes.

C’est une chose certaine, et plus je regarde des séries comme Lie to me / Esprits Criminels / Mentalist, plus j’ai la conviction que les psychopathes nous cernent et vont conquérir le monde.

C’est une conviction des plus désagréables. Surtout quand elle prend forme devant vous, soudainement, alors que vous dégustez des tiramisu et des cookies avec vos soeurs dans un salon de thé proche des jardins du Luxembourg.

Vous êtes là, posée sur la banquette en velours violet, alternant entre une gorgée de Darjeeling et une cuillère de tiramisu, quand soudain il arrive : le playmobil fou.

Sous son air bonhomme, le playmobil fou est un être d’une grand dangerosité. Et le soin quasi maniaque qu’il porte à sa perfection capillaire montre que, étant jeune, il a été battu et laissé pour mort dans le caniveau, par un playmobil tueur. C’est un cercle infernal. L’arrosé devient arroseur.

Voyant cela, je garde mon sang-froid et incite mes soeurs à faire de même. Les situations extrêmes, ça me connait. J’ai déjà eu à faire à la mafia.

Le playmobil, en plus d’avoir une coup de cheveux qui a toutes les chances de le pousser au crime, se comporte d’une façon plus que suspecte. Téléphone d’une voix mystérieuse, jette des regards de fouine à droite et à gauche : il est véritablement bizarre.

Le fait qu’il soit un tueur en série, avéré ou potentiel, ne laisse aucune place au doute.

Nous décidons donc d’un commun accord, de prendre notre courage à deux main, et, avec la plus grande discrétion du monde, de le prendre en photo. (pour aider la police) (on est très citoyennes dans la famille)
(Ma soeur P suggère que nous allions le voir en disant « bonjour Monsieur, vous ressemblez vachement à notre oncle ! est-ce qu’on peut vous prendre en photo pour lui montrer ? » mais nous la dissuadons de le faire. Le playmobil peut être agressif. Il pourrait la kidnapper et l’enfermer dans un container)

Franchement, il a pas un peu l’air d’un psychopathe ? J’en ai encore froid dans le dos. Faut pas croire, les quartiers chics c’est blindé de tordus.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Nan mais la blague : imagine c’est un lecteur anonyme de ton blog.
    T’imagine la tête qu’il va faire de se voir sur TON blog.
    Il va te tuer, c’est sur. Mouhahahahaha :biglol:

  2. a gazouillé

    C’est quoi cette invasion de playmobiles partout?

    Le pauvre monsieur quand même…
    Non mais avoir une coupe de cheveux pareille, c’est pas permis!

  3. a gazouillé

    soit il porte une moumoutte ou a un tres mauvais coiffeur mais non je le trouve pas suspect du tout!
    Faut arreter avec les delits de sales gueules : la plupart des serial killer sont au contraire ordinaires et même très charmants pour mieux seduire leurs futures victimes. ( cf Dexter)
    ahum l’aurait fallu flouter la photo parce que ce cher inconnu risque de porter plainte pour utilisation abusive de son image à son insu

  4. a gazouillé

    Bah je sais pas la photo est floue, donc de loin (mais de loin hein…) il a l’air à priori normal. Mais il a un regard bizarre et fait des trucs bizarres quand même, c’est vrai !

Gazouiller