Une véritable artiste

Bonjour bonsoir !

Le temps passe beaucoup trop vite en ce moment, je n’ai plus le temps de venir raconter mes bêtises par ici !

C’est que cette semaine a été très chargée, en l’espace de quelques jours, je suis devenue une véritable artiste, mondialement acclamée, oui oui oui, et reconnue par ses pairs.

Balivernes ? que nenni ma mie !

Il y a quelques temps, au travail, j’avais demandé à ma responsable si pouvais utiliser mes heures de DIF pour me former à Illustrator. Demande expressément acceptée. Ainsi donc, de lundi à mercredi, j’ai appris les bases d’Illustrator et j’ai adoré ça. Et j’ai du coup très envie de demander une formation en perfectionnement, parce que là, j’en reste quand même au niveau du bidouillage.

Ainsi donc, grâce à ces 3 jours de formations j’ai appris toutes sortes de choses très utiles, et j’ai profité de ce dimanche après-midi gris et maussade, pour m’entrainer un peu et voir ce que j’avais retenu.(et là j’espère qu’aucun expert, aucun graphiste ou quoi d’autre ne lit ce blog, sinon c’est shame on me)

Alors j’ai fait un joli dessin :

Oui bon je sais, ce n’est pas du tout du grand art, on dirait un dessin d’un enfant de 5 ans, mais considérant le fait que je ne sais absolument pas dessiner : j’adore !

Je vais continuer à m’entrainer avec la ferme intention de devenir super-douée. S’il y a des experts dans la salle, vos conseils et trucs et astuces sont les bienvenus !

Allez, bonne soirée les gens et bon courage pour attaquer la semaine !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Autant Photoshop, je me suis très bien débrouillée autant Illustrator, j’ai JAMAIS réussi à utiliser ce logiciel et il m’aurait été bien utile… Donc bravo pour ce dessin car franchement, rien que pour faire les montagnes, j’aurai galéré…

  2. a gazouillé

    Alors, moi j’ai un conseil de fille qui sait pas dessiner mais veut faire des trucs jolis quand même : la décalcomanie. Ouais, comme quand on était petite et qu’on trichait pour reproduire un dessin mieux qu’avec nos talents naturels.
    C’est très simple : tu prends une photo de ce que tu veux dessiner, tu la mets dans illustrator, tu ajoutes un peu de transparence pour pas que la photo soit trop visible (bref, tu fais comme si t’avais un papier calque au dessus), tu verrouilles le calque, t’en crée un autre, et c’est parti mon kiki, tu reproduits à la plume le dessin.
    :razz:

  3. a gazouillé

    Alala j’aimerai bien avoir ce type de formation! Dans les annonces il faut toujours savoir se servir d’Illustrator, de Photoshop…mais je suis pas graphiste moi!!

    Bon je connais pas Illustrator mais je te félicite quand même pour ce dessin! :happydance:

  4. Daria a gazouillé

    On va t’appeler « Super Douée » maintenant, j’adore le style.
    Prochaine étape : l’animation !

    Vivement le perfectionnement j’ai hâte de voir tes nouvelles artisteries ^^

  5. a gazouillé

    J’aimerais beaucoup avoir une formation également. J’ai appris les bases à l’école il y a quelques années maintenant mais vu que je ne m’en sers pas dans mon travail j’oublie petit à petit et c’est bien dommage!

  6. a gazouillé

    Oh mais franchement pour un début s’est pas mal !
    Un conseil, le meilleur que je puisse te donner: t’entrainer, t’entrainer, t’entrainer, et encore t’entrainer.
    Avec illustrator ya que ça qui marche, essayer, trouver, se tromper, comprendre comment on s’est trompé parce que ça donne bien,….

    Foi d’autodidacte !

  7. a gazouillé

    J’y connais rien à tout ça et comme je ne sais absolument pas me servir d’un crayon (même pour écrire c’est compliqué), je suis admirative devant ton super-Gus! :flashflash:

  8. a gazouillé

    Je rêve de me former à la suite créa d’Adobe. Jvais ptêtre utiliser mes journées à bon escient, devenir autodidacte et te suivre dans ta démarche créative.

  9. Priscille a gazouillé

    Ton post tombe à pic sur ma semaine Illustrator (oui, en général j’en bouffe pendant 1 semaine 24h/24, mais après j’y touche plus pendant plusieurs mois !).
    J’utilise très peu les couleurs moi, mais par contre je suis une pro de la plume :razz:
    Mais on voit que tu as déjà assimilé plein de techniques pas évidentes, bravo !

Gazouiller