Keupofti ?

La constance est une qualité, à ce qu’il parait. Stabilité, sécurité, régularité.

Hé bien, je m’en réjouis, car, pour ma part, je suis suis constamment en retard le matin. Je suis sensée être à 9h au boulot, et hummm, comment dire… ne nous éternisons pas sur le sujet.

Quand on est en retard le matin, plusieurs options se présentent :
- on ne boit pas son thé / son café
- on le boit brûlant et on se crâme la langue
- on passe au Starbucks et on dépense le SMIC biélorusse dans un Caffè Latte Tall.
- on attend d’être au boulot et on dépense 50ct dans un jus de chaussette.
- on ne prend rien. Et on rouspète toute la journée.

Afin d’éviter tous ces terribles désagréments, je me suis enfin mise à utiliser cette merveilleuse Keupofti (marque déposée) (nom commun : tasse géante fermable trochoute) achetée chez Urban Outfitters à Londres lors que mon dernier passage là-bas.

Hop je me verse un thé ou un café bien chaud, et je le bois sur le trajet. En plus la tasse bien chaude réchauffe les mains par ce temps froid.

C’est quand-même bien plus mignon, une jolie Keupofti (décidément, j’aime ce mot) (on en fait notre nouveau cariaujoux ?) en porcelaine à fleurs, qu’une vilaine tasse en carton. Non ?

Dans les premiers temps je ne l’utilisais que chez moi, sans le couvercle en silicone, car son odeur un peu trop forte de plastouc me dégoûtait, mais après quelques lavages, l’odeur s’en va.

Le but de ce billet n’est pas seulement de faire ma crâneuse nanananère, mais de vous signaler que nul besoin de courir à Londres pour acquérir cette merveille : je l’ai vu dernièrement sur le site de la boutique Birds on the wire. (site sur lequel le traîne à longueur de journée)
Alors amie parisienne, il ne te reste plus qu’a faire un saut à la Bastille. Et si par malheur tu ne connais pas cette merveilleuse boutique, ça te donnera l’occasion de la découvrir !

(comment peut-on vivre sans connaitre Birds on the wire, je me le demande.)

Bonne semaine !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ca doit faire plus d’un an que j’ai mon travel mug, je l’ai eu sur internet. Bon, il est plus sobre puisqu’il est vert métallisé mais je l’adore! Dans le bus, c’est le pied

    Je vais allé faire un tour sur ton lien… Suis curieuse!

    Bises

  2. a gazouillé

    Et imagine que moi je n’ai pas de machine à café si je suis trop en retard!
    Alors je me crame la langue, un matin sur deux…
    Heureusement, comme tu le dis, il y a Birds on the wire, qui me console de ces dures réalités.

  3. a gazouillé

    Et si on est chômeuse et que du coup on n’est pas en retard le matin, on aussi le droit de craquer? Non parce qu’elle est trop belle ta Keupofti quand même…

  4. Pauline a gazouillé

    Je suis allée sur Birds on the Wire, et c’est trop Wahou quoi ! *gros coup de coeur* :loveU:
    J’vais acheter toute la boutique si je me calmes pas :O
    Merci ;)

  5. a gazouillé

    Tu peux m’dire comment tu conduis ton scooter et bois ton coffee en même temps, mais t’es plus dangereuse qu’une p’tit vieille en voiture toi!!!!!!!!!!!!!!!!! :nodd:

  6. a gazouillé

    Ouais je fais pareil depuis longtemps mais là, j’ai perdu ma tasse à couvercle, alors je vais aller acheter une Keupofti. (au début je croyais que c’était un jeu de mots, j’ai passé 3 minutes à lire le mot à voix haute pour tenter de voir, mais non en fait.°

  7. a gazouillé

    Et y a un clapet pour pouvoir le mettre dans le sac sans que ça fuit ?? Ou faut le garder en main tout le temps ? (oui je suis très question technique, je cherche THE perle rare ^^ j’avais acheté un petit thermos, mais au final, je le trouve hyper pas pratique…)

  8. a gazouillé

    MDR, j’ai du cherché ce qu’étais une keupofti, même après avoir vu la photo. Elle est trop belle. Je veux une keupofti moi aussi (et je suis sure que je me brûlerais la langue avec tout les matins, mais je m’en fous)

Gazouiller