La théorie de l’odeur du pain grillé

Non non, ne partez pas, promis, je ne suis pas dans une phase « petit dejeuner » et cet article n’a rien à voir avec celui des cracottes.

Coïncidence ? Je ne crois pas.

Quelqu’un m’a dit, un jour, que si on sentait l’odeur du pain grillé, cela voulait dire qu’on allait bientôt mourir, ou quelque chose du genre, ou bien qu’au moment ou on meurt, on sent une odeur de pain grillé.

Bon, je ne vois pas trop qui, à part Lazare ou Jesus aurai pu raconter ça. Et ce n’est pas trop leur style de raconter des craques. (ottes)

Le fait est, que dernièrement, lorsque ma cobureaute m’a dit « ça sent le pain d’épice » je lui ai hurlé dessus avec tout le tact qu’on me connait « aaaaah mais tu vas mourir ! »

La pauvre m’a regardé comme si je venais de manger un bébé-panda et j’ai brièvement vu passer dans son regard la pensée « mon dieu ça y est : elle perd la raison »

Mais une fois que je lui ai raconté toute mon histoire de pain grillée, elle et la cobureaute n°3 m’ont dit que jamais jamais elle n’avaient entendu parler de ça, et que probablement je l’avais rêvé. Je me suis retrouvé gros jean comme devant.

Alors j’ai tapé « odeur pain grillé mort » dans Google histoire d’en savoir plus, mais tout ce que j’ai réussi à trouver tournait autour de vagues histoires d’ordinateur qui a une odeur d epain grillé et qui est peut-être mort.

M’enfin ce qui s’applique aux ordi s’applique peut-être aussi aux humains, non ?

Bon alors, vous, dites-moi, vous avez déjà entendu parler de cette théorie du pain grillé ?

Commentaires

  1. Mnêmosunê a gazouillé

    Euh non jamais… (par contre je sais pas si t’as remarqué, mais t’as écrit pain d’épice à la place de pain grillé lorsque ta cobureaute parle, c’est peut être là la confusion, non?)

  2. Elise a gazouillé

    Bah non, désoooolée….
    Et demain, un billet sur les petits pains krisprolls ? (qui sont aux cracottes ce que les macarons hermé à la rose sont aux autres pov’ macarons)

  3. a gazouillé

    Peut-être une légende urbaine…
    Ou alors juste quelqu’un qui a voulu de faire une blague : :nodd:

    En tout cas, j’imagine très bien ce joli grille-pain dans mon premier chez-moi-de-dans-quelques-mois-quand-mon-chéri-et-moi-on-pourra-vivre-ensemble! :loveU:

  4. a gazouillé

    C’est quoi le rapport entre pain d’épice et pain grillé?
    Tu vas chercher l’association d’idée loi! :-D

    Sinon, non, jamais entendu parler de cette sombre histoire, désolée…

  5. a gazouillé

    Jamais entendu parler… :razz:
    Par contre sur le RER C après Gennevilliers quand tu viens de Paris je crois, je trouvais qu’il y avait une odeur de pain grillé tous les soirs (véridique), génocide en vue? ^^

  6. Stéph a gazouillé

    Cobureaute number three persiste et signe (après enquête poussée, malgré tout, auprès d’amis hautement cultivés et fins amateurs de pain grillé) : jamais-entendu-dire-ça-avant.
    Mais depuis ce jour, je hume avec plus de circonspection mes tartines le matin…

  7. a gazouillé

    Dans « Bandits », Billy Bob Thorton qui joue un hypocondriaque, y fait référence. Enfin il sent à la fois du pain grillé, de la plume grillée (?), et tout un assortiment de symptômes… mais difficile de dire si ce n’est pas juste une légende ?

  8. a gazouillé

    J’ai entendu cette histoire en fait si on sent une odeur de grillé alors qu’il n’y en a pas…ce serait annonciateur d’une tumeur au cerveau (qui change l’interprétation olfactive).
    Les causes peuvent certainement être multiples ceci dit ;)

  9. AnneClaireBCN a gazouillé

    Je rejoins Miss Brownie pour l’idée du film : en cherchant bien, je me demande si ce n’est pas évoqué dans la Ligne Verte lorsque les détenus expliquent que quand l’un des leurs se retrouve sur la chaise électrique, ça sent le pain grillé…? Alors, je perds aussi la raison ou bien?

  10. a gazouillé

    :razz: moi je n’ai jamais entendu ça et Dieu seul sait qu’en Martinique il y en a plein des histoires sur la mort et autres !
    et puis l’odeur du pain grillééééé Mmmmmmmmm ça sent trop bon !

  11. a gazouillé

    Moi j’avais déja entendu parlé!
    C’est si tu sens une odeur de grillé SANS RAISON hein, genre pas le matin dans la cuisine…ba tu file au Seattle Grace voir le doc Mamour car t’as un truc pas cool dans ton cerveau!

  12. vivi a gazouillé

    oui déjà entendu parler de cette histoire de pain grillé et que quand on la sentait, c’était pas bon signe du tout !
    mais après maintes recherches sur la toile, je n’ai trouvé que ton blog qui en parlait !
    nous sommes bien vains !

  13. a gazouillé

    Ça me dit quelque chose à moi aussi…. Peut être dans 6 feet under ? Ou dans Magnolia…. Dans un film en tout cas. Demande à Papillote, c’est une grande cinéphile….

  14. a gazouillé

    ca me dit quelque chose car je l’ai deja vecu par 2 fois. Je suis infirmiere. Une nuit, alors que j’etais en stage, une femme est morte sous mes yeux, c’était tres rapide… mais avant, on (l’infirmiere, l’aide-soignante, la voisine de chambre et moi) a senti une odeur de pain grillé alors qu’il n’y avait pas moyen de faire du pain grillé à l’hopital. Les fenetres etaient ouvertes car c’était en plein ete. L’odeur venait de partout, dehors et dans le couloir. Ensuite, plus recemment, je travaillais de nuit en maison de retraite, je faisais ma ronde quand j’ai encore senti cette odeur… je pensais qu’il y avait quelqu’un qui etait mort mais en cherchant, tout le monde dormait… Bizarre… la non plus, pas possible de faire du pain grillé!!! Ca m’a toujours interrogé et personne ne peut me l’expliquer.

Rétroliens

Gazouiller