Bien plus qu’une crèche

Une crèche, cela peut être une simple collection de petits santons, que l’on sort par automatisme chaque année, mais cela peut être beaucoup plus.

Et c’est le cas pour la nôtre. Notre crèche, sous son air bonhomme, représente beaucoup. Elle nous a été offerte à l’occasion de notre mariage par notre bande de potes-de-la-vie-de-la-mort-qui-tue.
Et ces précieux amis, ont eu la riche idée de ne pas simplement nous offrir une crêche, tout bête, mais de la personnaliser de la meilleure façon possible : chacun a choisi un santon à son image, et à collé dessous une étiquette avec son prénom.

Nous avons donc, un petit péruvien, un couple avec bébé, une bretonne, un tyrolien, une infirmière, un ravi,  … et toute une ribambelle d’autres petits personnages, représentant au final, toute notre super bande d’amis.

Et chaque année à Noel, j’aime déballer tout ces petits santons et penser à chacun de mes amis. Je sais que cette crèche nous suivra toute notre vie, et qu’à chaque Noël, je penserais à chacun d’eux. Quoique la vie nous réserve, dussions-nous être éloignés les uns des autres par les impératifs de la vie… chaque année, le temps de quelques semaine, nous serons tous réunis par la pensée.

Question : saurez-vous quelle blogueuse se cache derrière ce santon ? (indice : cette blogueuse a un léger problème avec le rose et vient d’ailleurs d’ouvrir un nouveau blog en référence à cette addiction !)

Commentaires

  1. a gazouillé

    L’idée est absolument géniale !

    Mes parents ont aussi cette crèche là (avec beaucoup moins de santons que toi), mais dans le contexte de votre mariage, elle en devient beaucoup plus symbolique.

    Big up à tes amis !

  2. a gazouillé

    C’est un bien chouette cadeau, j’aime.

    (ma crèche, c’est une crèche que j’ai faite avec mes parents et mes frère-soeur y’a 12 ans je pense, en pâte à sel.)(elle est affligeante)

  3. a gazouillé

    Ah c’est génial comme crèche!! En plus ces santons sont trop mignons…
    (moi j’ai pas de crèche, par contre une année quand j’étais petite, j’en ai fait une avec mes playmobiles, c’est un autre style)

  4. stephke a gazouillé

    Ah bon il est si petit que ca votre ami peruvien? je me demande en general l origine de ces habitudes « abus de language »: petit africain, petit peruvien, petit chinois…
    Oui, oui, c est petit comme commentaire, mais je me posais la question… et non il ne faut pas faire attention a tout ce qu on dit comme ca, et oui c est ton blog, mais je trouvais ca curieux. Saviez vous qu en allemand quand on trouve un truc bizarre, on le qualifie d espagnol? en francais, ce n est pas chinois quand ce n est pas complique… et ce n est pas catholique quand c est louche!!! dis donc dis donc. N aurais tu pas une theorie de la vie a ce sujet?

  5. a gazouillé

    Ah bon il est si petit que ca votre ami peruvien? je me demande en general l origine de ces habitudes « abus de language »: petit africain, petit peruvien, petit chinois… Oui, oui, c est petit comme commentaire, mais je me posais la question… et non il ne faut pas faire attention a tout ce qu on dit comme ca, et oui c est ton blog, mais je trouvais ca curieux. Saviez vous qu en allemand quand on trouve un truc bizarre, on le qualifie d espagnol? en francais, ce n est pas chinois quand ce n est pas complique… et ce n est pas catholique quand c est louche!!! dis donc dis donc. N aurais tu pas une theorie de la vie a ce sujet?

Gazouiller