Miroir, mon beau miroir

Bonjour les gens !

Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette belle année qui commence !
Bloguement parlant 2011 commence bien doucement pour moi, pas de billet depuis… pfiou… belle lurette !

J’en profite pour remercier tout ceux qui m’ont laissé des petits commentaires adorables pour me demander si tout était bon pour notre appartement, etc.

Alors OUI ! Nous sommes dans notre nouvel appartement, tous les cartons sont déballés et la déco avance bien !

Allez je vous montre une photo d’un bout de l’intérieur, et une photo d’un bout de la vue du balcon.

J’aurais bien aimé vous montrer l’autre bout du salon surtout avec les trobelles chaises que nous avons acheté et que j’aime hyper d’amour, mais je suis une vraie quiche et toutes mes photos sont en contre-jour à cause de la fenêtre et sont donc toutes sombre, on y voit rien. C’est nul.

Ciel, je me rend compte à l’instant que j’ai intitulé mon billet « miroir mon beau miroir » pour vous parler d’un truc précis, et que je n’ai même pas commencé à en parler. Je crois que je peux sortir.

Oui alors venons-en au fait : samedi dernier alors que je cherchais sur le grand internet mondial et la grande googlerie internationale un moyen de récupérer le four CRADO de la cuisine (vie ma vie de star du ménage) je suis tombée sur une astuce qui a changé ma vie.

(photo weheartit)

C’est une astuce merveilleuse grace à laquelle vous allez enfin aimer vous regarder dans le miroir. Ou plus simplement, vous allez enfin pouvoir vous regarder dans le miroir le matin.
Grace à cette astuce, vous ne serez plus comme une galérienne le matin à essuyer le miroir avec votre main pour tenter d’enlever la buée, ce qui est complètement crétin car, certes, ça enlève la buée, mais ça la remplace par des tonnes de gouttes énervantes.
Et votre homme ne râlera plus parce qu’en retrant dans la salle de bain après votre douche il ne peut pas se raser à cause de toute cette fichue buée sur le miroir.

Je suis pour la paix des ménages moi, voyez-vous.

Alors voilà.
Quand votre miroir est bien sec, vous prenez un savon solide, et vous frottez toute la surface avec.
(moi j’utilise mes savons Anne de Péraudel, on est une princesse ou on ne l’est pas)

(Photo trés utile au bon déroulement de l’article)

Une fois que tout est bien frotté, vous attrapez un chiffon sec, et vous nettoyez le tout en frottant et sans humidifier.
C’est un peu pénible à faire mais ça vaut le coup !

Puis prenez une douche bien chaude, mais bien bien bien chaude, faites des tonnes de buée. Puis regardez votre miroir : tadaaaam ! Pas une goutte de buée.
C’est ma-gique.

Apparemment ça tient 3 semaines / 1 mois, tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est que ça tient plus d’une semaine !

Si vous n’avez bien compris à mes explications ce n’est pas grave, vous savez, il y a des gens qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps. Cela ne veut pas dire qu’ils sont idiots, non non non.
J’ai tout de même trouvé une vidéo d’une fille qui explique en montrant, pour aider les gens un peu… lents.

(la fille laisse l’eau du robinet couler pendant qu’elle parle, elle croit vraiment qu’on a besoin de savoir ce qu’est la buée ou bien ça l’éclate de gaspiller ?)

Voilààà ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Merveilleux ce truc !
    Mais je suis tellement maniaque avec la propreté des miroirs et des vitres que la perspective de mettre plein de savon sur mon miroir m’angoisse complètement !!
    Mais j’ai la chance d’avoir 2 grands miroirs dans l’entrée pour prendre le relai quand celui de la salle de bain est embué :)

    Magnifique vue et magnifique canapé by the way, j’espère qu’on pourra voir le reste ! ;)

  2. AnneClaireBCN a gazouillé

    Ben moi j’entrouvre ma porte et le temps de me beurrer de lait corporel, yapu de buée! Jolie déco et cette vue, rien qu’à la regarder, on a l’impression de se prendre un bon bol d’air!

  3. a gazouillé

    Non mais une vue comme ça…quel pied!! :happydance:

    T’as pas un peu l’impression de dominer le monde?

    PS: Merci pour le tuyau, mais moi, j’aime bien laisser la buée sur le miroir après la douche… C’est un des rares moments où je me prends pour une héroïne de David Hamilton.;-)

  4. Cloclo a gazouillé

    Opération canapé réussie, il est trop beau !!! J’adore la déco !!! On dirait un peu une transposition de ton blog…avec la branche de cerisier ! :loveU:

  5. a gazouillé

    Très bonne année à toi, c’est très joli chez toi, ca donne envie de venir boire le café tiens!!!!Très bonne astuce, j’vais essayer à mes heures perdues….la nuit donc….
    merci la perchée, toujours de bonnes idées!!!Des bises!!!

  6. Elise a gazouillé

    Oh, je crois deviner les hauts de Issy les Moulineaux ?
    La vue est magnifique, je comprends le coup de coeur.
    Ravie que tu reprennes le blog !

  7. a gazouillé

    Uh uh !
    j’ai quasi la même vue, mais « de l’autre coté »

    et ta limace grise est super cholie !

    pour la buée, je rejoins les feignasses : le temps de me crémer c’est parti (j’ai une salle de bain relativement bien ventilée)

  8. a gazouillé

    Karstaaaad! Bon dès qu’on arrive à vendre notre foutu canapé, moi aussi j’aurais un canapé qui brille de mille feu tellement qu’il est beau!
    En tout cas c’est pas con cette histoire de savon, mais d’avance je suis fatiguée de frotter…

  9. a gazouillé

    :nodd:
    j’aime beaucoup ton style d’écriture je crois « la googelerie internationale  » va me rester :biglol:
    sympathique tout plein… ça fait une astuce de plus personnellement j’utilise le seche cheveux cela ne prend que qq secondes …
    :flashflash: en ce qui concerne les photos à contre jour essaye de régler ton flash de sorte à ce qu’il reste enclenché et non en mode réglage automatique
    je pense que tu trouveras cela dans le menu ou alors tu as une touche spécial flash selon les appareils …. bisou :happydance:

  10. a gazouillé

    Ah oui, je sens que ça va me prendre un savon entier ma grande glace de salle de bains… ). J’arrive ici via AnneClaire, et je n’ai pas reconnu tout de suite. ça a changé! C’est beau, c’est tendre. On croquerait dedans. :loveU:
    On est encore en janvier, je peux prendre une résolution: revenir souvent

  11. a gazouillé

    Waooouuuh la vue de malade, toi, tu vis dans l’ouest Parisien (c’est par expérience, l’homme cherche à acheter dans le coin et cette vue est à couper le souffle)

  12. lise a gazouillé

    coucou,
    je voulais partager un bon plan avec toi, parce que je vais souvent sur ton Blog et je pense que ça correspond…..
    un nouveau site d’accessoires et deco tendance…….ça te dit ?
    http://www.place-a.com
    dis moi ce que tu en pense

    merci
    biz
    Lise

Rétroliens

Gazouiller