Vous ne viendrez plus chez moi par hasard

Cela fait trééés longtemps que je vais régulièrement baver-saliver-jalouser sur le blog de Bakerella.

Dans un premier temps, mes visites sur son blog étaient purement « touristiques » je regarde, je me dit waouh, mais c’est tout.
Et puis j’ai commencé à me dire hé mais pourquoi pas moi ? Je suis loin d’être une bonne cuisinière, mais s’il y a bien une chose qui m’amuse, c’est de cuisiner des desserts choolis. (En attestent mes essai de cupcake)

Alors j’ai commencé une ou deux fois, pour me familiariser avec l’enrobage en chocolat, à faire des sucettes de maracon. C’est super facile, on prend un macaron congelé (sinon il se casse en deux lors de la trempette), on lui pique un baton dans les fesses, et plouf, on le plonge dans du chocolat fondu.
C’est enfantin.

Et puis, un jour, il y a peu de temps, alors que j’étais kidnappée dans Amazon par quelque vilain farfadet à la fièvre acheteuse, j’ai acheté le livre de recettes de Bakerella. Histoire de me forcer à m’y mettre. Sinon je me connais, je dis un jour un jour, et pouf, jle fais jamais. Là avec le bouquin sous le nez, j’étais obligée.

Alors je me suis trouvé assez con quand-même avec toutes les recettes, les mesures et les explications en anglais mais bon. A coeur vaillant rien d’impossible.

En fait, faire des pop cakes de base, c’est facile. Ce qui est plus délicat ce sont les formes fofoles qu’elle fait la dame.

Alors je vous explique. C’est facile.

Ce que vous pouvez faire la veille :
Faites un gateau. N’importe lequel du moment qu’il n’est pas fondant. (ne faites pas un tiramisu quoi. Ne soyez pas stoupide ) Ni trop sec non plus.
Moi j’ai fait un gateau au chocolat. J’ai même fait nawak avec la recette vu qu’il me manquait plein d’ingrédient. Mais bon de toutes façon un gateau au chocolat pas fondant, expliquez moi l’interet, autant faire nawak.
Une fois qu’il est cuit et refroidit. Vous le réduisez en miettes. (c’est la partie rigolote)
Ensuite vous ajoutez du cream cheese (merci Monop’ qui vend ENFIN du Philadelphia. Sinon prennez des Kiri ou du St Moret)
Je n’ai pas compris sur la recette quelle quantité il fallait en mettre alors j’ai mis tout le pot  :D  allez hop !

On touille
On malaxe

Et puis on roule dans ses doigts et on fait des petites boules bien régulière. Vous posez sur une feuille de papier sulfurisé, et hop, direction le frigo jusqu’au lendemain.

Ce qu’il faut faire le jour-même ou en tout cas après avoir quand-même attendu que le pti bazar refroidisse :

Faites fondre du chocolat.
Si vous n’avez pas de chocolat de couverture, je recommande de prendre du chocolat noir.
Moi à la base, je voulais prendre du chocolat blanc et mettre des colorants alimentaires. Mais c’était avant de me souvenir que le chocolat blanc quand ça fond ça sèche, ça fait des paquets et ça fait rien qu’à m’ennerver !

Alors une fois que le chocolat noir est fondu, on pique un baton (genre à brochettes) dans la boule de chocolat, et on fait trempette.
On secoue bien gentiment pour faire tomber l’excédent, on met des décorations si on a envie. Et on pose.

AHAHA PIEGE !

Alors dans les livres ils disent de planter dans du polystirene. Ce que bien évidement personne n’a chez soi.
Et dans les blogs ils disent de mettre dans un verre. Ce qui pourrait passer pour intelligent. Mais en fait c’est foireux, ça m’a énervé en 2 secondes. Les cakes pops font rien qu’a vouloir se faire des bisous les uns aux autres avant de sècher. C’est énervant.

La solution c’est le pot de fleur : vous prennez une plante sur le point de crever. Vous l’arrachez sans aucune pitié. Vous tassez bien la terre, et vous plantez vos cake pops dedans ! C’est bien et joli !

Voilà, vous laissez laisser à l’air libre sinon le chocolat perle lorsque vous le sortez du frigo. (testé sur les macarons)

Bon là je l’ai joué easy niveau déco, mais la prochaine fois, je me lâche !

Et voilàààà ! Vous pouvez faire votre crâneuse ! Allez, à vous !

ps: je précise que c’est siouper bon ! Le cream cheese donne du fondant, on a l’impression de manger un koala !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Alors comme ça t’as déjà gouté du koala???
    Sinon, c’est joliment Miam. Je vais y penser pour la prochaine fois que des amis viendront squatter ma salle à manger.

    • a gazouillé

      Non on t’inquiète on se sent pas du tout un gout de fromage ! Au contraire ça donne du fondant. C’est drôle ça transforme complètement le premier gateau !
      Mais si ça te stresse, teste avec du Nutella, j’ai vu que certaines faisaient ça ! (mais a mon avis c’est écoeurant !)

  2. Kaqoty a gazouillé

    Bonjour !! je découvre par hasard ton blog, et je te laisse un petit mot car tu m’as bien fais rire avec tes explications ! ^^ merci pour l’humour et la groumandise, ça a l’air très bon et très « doudou » !!
    bonne continuation ! je reviendrai avec plaisir lire tes gazouillis ;)

  3. a gazouillé

    J’arrive de chez Camille. Et du coup j’ai doublement ri (et en la lisant et en te lisant) Tiens, je mets un pingouin pour la peine : :biglol:
    Et CROIS-MOI, je vais peut-être faire des cake pops bientôt mais je vais SURTOUT ressortir à tout va l’expression « on a l’impression de manger un koala » ! Je suis fan.

  4. a gazouillé

    Oui moi aussi suis à fond en ce moment, je prepare l’anniversaire de mon petit loulou.
    je me suis mise aux cupcakes, et je compte bien tenter les sucette en chocolat:) je les avais vu chez bakarela, mais ne mettais pas encore penché dessus, merci pour les explications:)

  5. a gazouillé

    Bon moi aussi j’ai testé avec du chocolat un peu dégueu qu’on trouve ici au Québec et je suis un peu déçue quand même, je pensais que l’enrobage chocolat serait croquant et en fait pas du tout… ou alors j’ai mal fait un truc… Bref je vais réessayer

  6. a gazouillé

    Je me suis vraiment marrée à te lire! Ca fait plusieurs fois que je croise ce genre de sucettes sur les blogs et là je vais m’y mettre moi aussi parce que c’est beau. :nodd:

  7. lolotte a gazouillé

    je suis fatiguée , je me lève de (très) (trop même) bonne heure demain matin mais je ne peux m’empêcher de lire ton blog qui me fait bien poiler pendant que mon homme pionce (après m’avoir attendu environ…2 heures maintenant !) … :happydance:
    j’adore aussi ces pinguoins – je ne sais plus écrire – pingouins et pour la peine j’en colle un autre :razz:
    Je t’ai découverte par l’intermédiaire de ma soeurette qui blogue elle aussi http://commeunoiseaufaitsonnid.blogspot.com/
    alors merci à elle mais aussi et surtout à TOI
    [et bonne nuit!]
    :loveU: (Hop ! un petit dernier pour la route)

Rétroliens

Gazouiller