Appelez-moi Valérie

Non pas que, à l’image de notre Damidot nationale, je prenne plaisir à saccager une belle maison ancienne pour en faire une attrocité moderne (non parce que, parlons-en tiens, un tag mural + un flipper + un salon immonde dans une maison certes délabrée mais ayant un certain cachet, je qualifie ça de crime contre l’humanité ! Brulons-là !)

Mais, j’ai laissé mon salon se faire envahir par 2 créations certes choutes, mais légèrement criardes, dont je ne suis pas encore lassée mais ça ne devrait pas tarder.

Des gros pompoms en papier de soie, que j’ai fabriqués avec mes petites mains !

Il y a une quinzaine, je suis allée à la Esty Craft Night (c’est trop bien les Etsy Craft Night), on a appris à faire tout plein de choses trobelles, dont de beaux pompoms, grace à Eleonor Bridge.

etsy craft night_006
Bon, à la base c’est pour décorer son mariage. Mais il se trouve que j’ai déjà convolé en de justes noces. Donc j’ai pendu ma création de la Etsy Craft Night (la rose), et j’ai piqué du papier de soie verte à ma voisine-bureaute pour en faire une deuxième !
(à la base mon projet était de faire la deuxième en blanc, ou bien d’en faire une troisième en blanc, mais on fait avec les moyens du bord, n’est-ce pas moussaillon ?)

J’ai, dans un premier temps, tenté de clouer la bête au plafond. Mais ça, c’était avant de me rendre compte que :
Primo : planter un clou dans un plafond n’est pointézé.
Deuzio : Si d’aventure le clou se plantait, il aurait de forte de chance de retomber aussitôt.
Troizio : On ne peut rien pendre à un clou qui pointe vers le bas.

Ainsi donc, apres avoir fait des trous inutiles dans mon plafond, je me suis rabattue sur ce bon vieux scotch des familles. C’est pas classe mais ça a le mérite de faire son boulot.

C’est chouette non ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je suis contente de tomber sur ton expérience, j’étais sur le point de planter des clous dans mon plafond pour y pendre des jolis ballons japonais en papier… Allons-y pour le scotch !
    Et ils sont chouettes tes gros pompons !

  2. a gazouillé

    j’aime bien ! si tu t’en lasses, tu peux peut-être en faire dans du papier blanc mais très très fin, type papier de soie : ça resterait discret et super clâââsse !

  3. a gazouillé

    J’ajoute que Mr Cook venant de repeindre le plafond, j’ai eu interdiction formelle de planter un clou au plafond, sous peine d’être mise à la porte du nid. Adieu l’effet de pompon volant sur les photos :biglol: (non mais je vais venir commenter sur ton blog juste pour les pingouins moaaaaaa) :loveU:

  4. a gazouillé

    Ah oui en effet j’avais déjà vu cela sur son blog de mariage à Eleonor Bridge…Ou au moment de son mariage en photo je ne sais plus…J’aime bien sinon les pompons…enfin je ne mettrais pas ça dans mon salon parce que je suis dans ma phase « discrete » mais je sais que ça plairait bien à ma fille :-D

  5. a gazouillé

    C’est très très chouette comme idée. Et je suis d’accord avec toi pour Valérie Damidot… Qu’est-ce que c’est que ce terrorisme déco où, à la fin, toutes les maisons et appartements se ressemblent ? Brrr, ça fait froid dans le dos !

  6. a gazouillé

    J’adore! C’est une super idée et ça a l’air simple à faire!! J’adore les petits pingouins, vais tous les mettre !!
    :razz: :nodd: :loveU: :happydance: :flashflash: :cry: :biglol: :biggrin:

    Hésite pas à visiter mon blog bisous !!!
    :razz: :nodd: :loveU: :happydance: :flashflash: :cry: :biglol: :biggrin: (ouais je me lâche, c’est un animal que j’adore!)

  7. a gazouillé

    :razz:
    Très très bonne idée! J’adhère complètement! Moi qui ne suis pas manuelle pour deux sous…
    Par contre, avec Miss Damidot, n’oublions pas qu’elle répond avant tout aux demandes des particuliers! Donc s’ils veulent du vert gazon à pois roses dans leurs cuisines, ils en auront… même si cela défie les lois du bon goût!

    Enfin… J’adore tes pingouins!!! :happydance:

  8. a gazouillé

    Pour ma boutique j’ai fait une suspension de pompons aussi l’année dernière, je les ai suspendu au fil de nylon puis fixé au plafond avec une grosse agrafeuse. Le résultat est super aérien, et du coup je reprends cette idée aussi pour mon d-day. Je suis aussi allée à la crafty night, super ambiance!

Gazouiller