Considérations sur les objets moches

On dirait pas comme ça, mais je suis une fille qui a des principes. Le premier d’entre eux étant :

« Moche mais pratique, ah ça jamais ! »

Raison donc pour laquelle nous n’avons pas de télé dans notre appart, et que nous n’avons que les mac. Alors OUI c’est du snobisme, et NON, jamais je ne reconnaitrais qu’un PC portable ça peut être joli dans un salon.

Raison pour laquelle nous n’avions pas, jusqu’à présent, d’enceinte dans l’appart non plus. Parce que, je vous met au défi de trouver de belles enceintes. Si il y a bien un truc ou les designer sont mauvais, c’est bien les enceintes. C’est la fête du noir, du gris foncé, des formes pas belles. Un coup planté sur un gros pied moche, un coup à poser par terre, bref, moche moche moche moche.

En revendant après Noël un iPad que nous avions en trop (il a plu des iPad l’an dernier) nous avions décidé que ce budget nous servirait à acheter des enceintes. Mais les jours passaient et Fnac et consort ne proposaient rien à notre gout.
Sachant qu’en plus nous étions un peu exigeants car nous voulions des enceintes sans fil. (Wifi ou Bluetooth donc)

Belles et sans fil donc. Mission impossible au pays de l’enceinte moche.

Mais, j’ai des principes, et le second d’entre eux est :

« Impossible n’est pas français »

Et effectivement, cette semaine nous avons trouvé cette petite merveille.

Et je crois que c’est la vidéo qui m’a convaincue, elle est vraiment très bien. On dirait une pub Apple tellement elle donne envie d’acheter :)

D’ailleurs, les Jambox sont en vente chez Colette et dans les Apple Store uniquement je crois.

Le son est de très très bonne qualité, quel plaisir d’entendre les basses après des années de son-d-ordi-pourri ! ça change la vie ! Et puis on dirait un gros Lego, j’adore.

Et surtout : c’est transportable, et la batterie dure HYPER longtemps, j’ai halluciné.

Cerise sur le gatal : il y a un espace personnel, pour personnaliser sa Jambox, un peu comme pour le Nabaztag. Par exemple, on lui a changé sa voix. On a mis une voix de superhéros, du coup quand on l’allume, ça dit avec une voix terrible « hello there, let’s get started » j’adore.

Là, pendant que j’écris, la Jambox est posé sur la table basse, et j’y diffuse mes playlist Spotify à partir de mon iphone. Quand je vous dis que c’est magique !

ET C’EST BEAU !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Rien à voir, mais si vous pouviez prendre 2 minutes pour aller donner une petit vote à cette miss, la petite soeur d’une amie, qui participe au concours d’illustration Glamour, ça serait tout simplement adorable de votre part. (tu cliques sur l’image, t’es sympa, merci)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ton article ET la vidéo m’ont donné envie d’acheter cette enceinte.
    Je vais me renseigner sur le prix!

    Pour le dessin, je vote déjà pour une copine à moi, La Bande à Jules… Désolée pour la soeur de ton amie… Mais son dessin esttrès chouette et je suis sûre qu’elle aura plein de votes! :loveU:

  2. a gazouillé

    le fait que tu n’ai pas de télé j’ai toujours trouvé ça « dingue » j’crois que je pourrais pas vivre sans…je vasi aller voir ce joli dessin de plus près…

  3. a gazouillé

    Ah mais je suis pas d’accord pour les enceintes, y’a des trucs canons qui se font, dés que tu es prête à y mettre le prix!
    (Lounge acoustic, par exemple, avec leur cube, c’est beau c’est beau!)

    J’avais bavé devant pas mal de modèles dans l’espace It! Fnac, finalement j’ai acheté un truc un peu moins cher, mais bon, non, je suis pas d’accord, les enceintes, c’est beau!

  4. a gazouillé

    J’ai de superbes enceintes (enfin elles sont à mon chéri) en bois massif vernis et ça claque ! Le son est plus important que le design pour moi donc le sans fil c’est niet !

    Mais j’suis sûre que ça colle farpaitement à ton appart :loveU:

  5. a gazouillé

    Je ne supporte plus la télé, je l’allume que pour regarder des trucs en replay (ce que je pourrais très bien faire avec le mac…).
    La télé, c’est pour les beaufs :biglol: (enfin je crois, quand on voit le niveau intellectuel de ce qui passe en ce moment…).
    Bon je suis un peu dure là, certaines chaînes font des trucs pas mal, des reportages tout ça mais je trouve la télé française assez bas de gamme quand même (tiens, ça me donne une idée de billet d’un coup…). :loveU:
    Mais ce n’est pas le débat hein.
    Elles sont jolies tes enceintes, j’aime beaucoup !! bravo pour cette trouvaille.

Gazouiller