Pots mignons style vintage

Je sais qu’il fait que j’arrête ces séances de fabrication de choses mignones mais inutiles. Je le sais. Mais j’aime trop bricoler-decouper-coller-tripatouiller pour vraiment m’arrêter.

Ca fait un certain temps que j’entasse une tonne de pots en verre, en me disant que ça me servira bien un jour (je fais ça avec à peu prés TOUT dans l’univers, ce qui a le don d’ennerver prodigieusement mon auguste époux) et HAHA (et toc, l’auguste époux) j’ai bien fait !

Il y a une quinzaine de jours, j’avais déjà commencé à les bomber en blanc, parce que je trouvais ça drôle, et que ça transformait un peu mes pots en porcelaine. Enfin, de loin.


Alors quand j’ai vu passer ces étiquettes charmantes de Eat Drink Chic, relayées sur Le rose aux Joues, voyant là l’occasion d’agrémenter mes pots, je me suis empressée d’en imprimer tout un tas. Héhé, pas folle la guêpe.

Et voilà le résultat : des pots en verre, une bombe de peinture « blanc mat », des papiers mignons (ici un mélange de papiers japonais et des papiers à origami de Fifi Mandirac) (j’adore Fifi Mandirac) (qui n’adore pas Fifi Mandirac ?), un pot de colle-vernis, et des étiquettes.

Le problème étant désormais de répondre à la question : mais à quoi ça va bien pouvoir me servir ?

Pour l’instant la salle de bain de notre appart est surmoche, mais une fois que nous l’aurons refaite, à savoir : bientôt, je pense les transformer en pots à pinceaux à maquillage, pot à crayon, pot à coton-tige, toussa toussa. (ça c’est si j’arrive à convaincre l’auguste époux de faire une salle de bain en mode boudoir. C’est pas gagné)

Voilà qui va tout simplement agrandir la belle famille des boites-pots-bocaux inutiles qui encombrent les meubles du salon. :)

Commentaires

  1. alister a gazouillé

    c’est trop chou!!! nous aussi on regorges de pots qui ne servent à rien, mais maintenant grâce à toi ils serons au moins mignon ^_^

  2. a gazouillé

    C’est vachement mignon, je vois que je suis pas la seule à garder tout (j’ai en stock 23 rouleaux de PQ finis, parce que je sais qu’un de ces jours, je vais les utiliser pour faire un truc génial.)

    Et j’aime carrément l’idée de bomber le verre.

  3. a gazouillé

    C’est du tout mignon , l’idée est bonne.

    9a m’a tout de suite donné envie de boire du yop ! il pourrait changer leurs étiquettes, celles-ci sont bien plus alléchantes :loveU:

  4. anne a gazouillé

    j’aime bien ton idée. moi aussi je me fais « engueler » parce que je garde des tas de pots en verre. mais la peinture à la bombe là c’est pas un peu anti écolo ???

  5. a gazouillé

    :loveU: J’adooooooreuh!!!! Je vais montrer cet article à mon choupi qui menace de m’exiler dans la cabane de jardin si je n’arrête pas de collectionner tous les pots, cartons, boites et autres que je dégote pour en faire quelque chose un jour!!!!

  6. a gazouillé

    héééé mais c’est trop beau (nan, mais vraiment !!) C’est drôle, j’ai vu un tuto un peu comme ça sur un blog anglo, mais pour peindre des bouteilles avec des typos gravées dessus (effet sensass !)- je m’étais dit que je le ferai (comme à peu près 1000000 de trucs que je vois sur internet, mais que je ne ferai sans doute jamais)- Bref, là tu viens d’enfoncer le clou… très joliment, ma foi.

    (Bon, et j’aime vraiment trop ce pingouin :biglol: donc je pense qu’ à chaque fois que je commenterais sur ton blog, je le mettrais.)

  7. a gazouillé

    PQ, pots de confiture ou de sauce tomate en forme « de poire » (trop belle celle là) . Et oui pour créer la créatrice a besoin de cogiter et d’accumuler la matière première … :nodd:
    Tes pots sont magnifiques !!! :loveU:
    en tant que fainéante-qui-voudrait-être-créatrice-à-la-maison ta création m’inspire deux choses :
    1/ je ne pourrais pas mettre de la nourriture car ça passe pas à la machine à laver
    2/j’ai essayé au pinceau … c’est beaucoup moins glam que ton résultat à la bombe, :happydance: alors oui c’est pas écologique mais … euh rien je sais pas quoi dire … :biggrin:

  8. a gazouillé

    Re-bonjour !
    En fait, j’étais déjà venue ici !
    J’avais noté l’idée de bomber les pots en verre, de l’essayer et de revenir dire ce que j’en pensais.
    J’ai essayé, ça a marché, je n’en pense que du bien !
    Merci pour l’idée !

  9. Almy a gazouillé

    Super!!!! Vraiment! Je pense que t’es même pas obligée de les remplir, ils sont décoratifs. Juste une question, sur le site d’Eat Drink Chic, les étiquettes ne sont pas coloriées, comment as-tu fait pour y ajouté de la couleur? (please please), c’est tellement plus joli

Rétroliens

Gazouiller