La poudre de perlin pain pain

Ce titre est trop génial.

Et ça tombe bien parce que je vais vous parler d’un truc plutôt génial aussi.

C’est de pain qu’il s’agit, oui mes amis.

On m’a proposé de tester un concept assez intelligent, surtout pour les gens comme moi, qui oublient toujours d’acheter du pain, mais qui n’oublient jamais d’acheter du fromage.

Avouez que vous la connaissez cette frustration du frigo. Vous devant le frigo, le plateau à fromage blindé de milles délices, et PAS DE PAIN pour en profiter. Quelle torture. C’est trop cruel.

Eh bien ce truc Mon Fournil est sacrément malin, et clairement moins crado que les petits pains précuits et sous vide de chez Franprix.

Une barquette pleine de farine –> vous ajoutez de l’eau tiède –> vous mélangez pendant 2minutes –> vous laissez reposer pendant 45 minutes –> vous mettez au four pendant 45 minutes. Et hop, l’affaire est cuite, et fameuse.

Oui parce que, en dépit des apparences, cette chose est carrément super bonne ! Surtout le pain provencal ! Je l’ai dégusté avec un peu de tapenade, le tout surmonté de jambon de pays : un délice pour l’apéro !

Avec un peu de saucisson et un coup de pinard, allez hop !

Plus sérieusement, le pain gonfle vraiment de façon impressionnante, il est délicieux, aéré, il a bon gout. Franchement je plébiscite !

Pour parler pratique : ça se trouve en supermarché, et ça ressemble à ça –>

(je vous met des photos sérieuses parce que c’est pas avec mon picnic-moquette que vous allez comprendre quelque chose.)

Voilà. Le seul bémol c’est quand t’es con.
Parce que quand t’es con, tu mets ton pain à reposer-lever, et puis tu pars vivre ta vie en oubliant complètement ton affaire en cuisine. Et quand ton neurone se branche, 2h plus tard, le pain a clairement plus-que-gonflé, et commence déjà à sacrément coloniser ton plan de travail…

C’est tout. Pour le moment.

Commentaires

  1. a gazouillé

    moi, le pain, j’y pense trois minutes après avoir mis la table…la seule fois où j’y ai pensé longtemps avant, j’en avais au congel, je l’ai mis au four…j’ai éteint pour qu’il ne soit pas crâmé, j’ai fait à manger…et j’ai repensé au pain le lendemain matin, il était tout dur beurk….donc je ne suis pas sûre que le concept soit pour moi tous les jours, mais au moins une fois pour goûter!

  2. a gazouillé

    C’est vrai que le pain précuit est franchement degeu!!
    Je ne connaissais pas cette marque mais ce n est pas vraiment l innovation du siècle, j en utilise une autre pour faire du pain de temps en temps le we… Je dois avouer que niveau goût c plutôt bon mais faut pas être pressé!!
    Il m a l air pas mal du tout ce ptit pain provençal et ta planche apéro est bien sympa!!!

    Bécots la timbrée

Gazouiller