Trouver le rose parfait

J’aime le rose. Pas autant que cette grande folle, mais tout de même.

Mais une fois qu’on a dit « j’aime le rose », on ne fait qu’entrapercevoir les problèmes que cela engendre : il y a trop de roses différents. Il y a trop de roses moches.
Il y a le rose pétasse, le rose barbie, le rose fluo, le vieux rose, le rose fushia, le rose framboise écrasé, le rose pale, le rose poudré, le rose bonbon.

Et la question est : à quelle situation adapter quel rose ?
Et la quête ultime est : quel est le rose parfait ?

Côté déco, ça ne fait aucun doute, le rose parfait est le rose fushia. Pas fifille, intense, il a du caractère, il tranche bien sur le blanc.
C’est à mon avis aussi le seul rose que nos amis les hommes tolèrent chez eux.

Bougie Hema (j’aime Hema, vous connaissez j’espère ?)

C’est côté maquillage que le bât blesse.

Côté vernis à ongles surtout. Quelle galère de trouver le rose parfait en vernis à ongle !
Le rose qui fera naturel tout en rehaussant un peu les ongles, le rose pas nacré, pas trop transparent, mais pas trop foncé. On en perd son latin. Je ne sais pas combien de vernis je me suis achetée avant de trouver LE rose parfait.
Et encore, ce n’est pas un vernis, c’est la superposition de deux couleurs :

Première couche : Le rose Shell 162 Mavala.
Deuxieme couche : le Rose Wetlook Hema (je l’ai acheté pour voir si les vernis Hema à 3euros tenaient la route. C’est pas mal)
Désolé pour la qualité pourrie de la photo, c’est de l’iphone.

(note à l’intention de celles qui vont me dire « aaah mais attend OPI en fait un canon, et Chanel aussi » : je ne mettrais JAMAIS plus de 6 euros dans un vernis. Je m’en fou d’avoir des vernis de qualité étant donné que je ne suis pas une princesse, AKA, je me ronge les ongles, je fais la vaisselle, du ménage, parfois j’attrape des trucs avec mes MAINS, enfin je vie quoi, donc je pete mon vernis en une journée)

Côté rouge à lèvre, c’est aussi le dilemme, il faut que ça soit naturel, pas trop voyant, mais que ça mette en valeur ma minuscule bouche de poisson rouge. Bref, j’ai fini par le trouver, c’est lui :

Le Rose sensuel 03 de Bourjois, appliqué au pinceau bien sûr.

Avec la bouche en cul-de-poule, c’est classieux.
Comment j’ai l’air d’avoir une belle peau sur cette photo ! J’ai même pas photoshopé !

Voila, ceci était ma quête fascinante du rose parfait. Ce billet trainait dans mes brouillons depuis une quinzaine de jours, c’était soit je le publiais, soit je le bazardais !

Commentaires

  1. a gazouillé

    On utilise le même rouge à lèvres, j’aime beaucoup cette teinte là également :) Par contre j’ai jamais pensé à l’appliquer au pinceau, ça sert à quoi en fait ? ^^ (question de noob…)

    Pour les vernis Hema j’en ai plusieurs (il y a beaucoup de magasins Hema en Belgique) mais je ne suis pas toujours fan de leur couvrance. J’ai aussi un wetlook mais j’aimais pas le fait qu’on voit toujours le blanc de l’ongle. Par contre sur ta photo je trouve que ça donne bien, alors je vais lui donner une seconde chance ;)

    • a gazouillé

      En fait je trouve que c’est beaucoup plus naturel de l’appliquer au pinceau, ça ne fait pas un aplat de mémère ! Et ça tiens plus longtemps aussi !
      Pour le vernis Hema, sans sous-couche il et transparent oui, mais avec un nacré-rosé dessous ça rend bien !

  2. a gazouillé

    Je suis une rosophile. Et d’ailleurs, en ce moment-même, je porte une chemise rose bonbon pastel.
    J’aime un millier de roses, ils ont tous des raisons différentes d’être.
    Mais alors côté vernis, on l’est bien (vernis) (oui, pourri ce jeu de mots), parce que c’est difficile en effet !

  3. a gazouillé

    J’aime aussi le rose, surtout en maquillage, et j’avoue que ça n’est pas une partie de rigolade de trouver les bons produits! J’ai fais appel à une conseillère Bourjois (car ce sont mes produits de beauté chouchou) et depuis, j’ai en ma possession le rouge à lèvre rose innocence de la collection Paris Ballerine, qui est juste parfait, je le porte tous les jours! et le vernis à ongles rose satin de la même collection, avec deux couches, c’est juste comme il faut, j’adore :). Voilà, je te les conseille!
    Je te souhaite une belle journée ;)

Gazouiller