La chasse aux cadeaux de naissance

Quand on commence à passer les 25 ans, on se met a avoir tout plein d’amis qui ont des bébés. Et qui dit amis qui ont des bébés, dit cadeaux de naissance. Et qui dit cadeau de naissance, dit prise de tête.

Parce qu’une fois qu’on a offert 3 body Petit Bateau (non non, ce billet n’a pas pour but de rebondir sur ZE polémique des body sexistes Petit Bateau) et 2 robes Jacadi, ben on aimerait bien changer un peu, personnaliser.

J’aime beaucoup faire des cadeaux, et l’idée d’offrir à tout le monde le même interchangeable présent me parait d’une tristesse terrible. Un peu comme ces gens qui s’offrent de l’argent, comme si un cadeau était avant tout une valeur monétaire, et pas une attention particulière. Montrer qu’on connait la personne, qu’on a réfléchi à ce qui peut lui faire plaisir, qu’on a fait l’effort de se déplacer, de se renseigner pour lui : c’est cela la vraie valeur d’un cadeau.

Alors lorsqu’au cours du mois dernier j’ai découvert la très nouvelle marque Mum On The Go, j’ai été séduite. De l’élégance, de l’originalité, de belles matières; la perfection.

En plus quel plaisir de consommer dans une petite marque qui se lance, plutôt que dans le grand méchant loup grand groupe pleindsoussou !

Alors, si vous aussi vous subissez la crise des idées de cadeaux de naissance, allez faire un petit tour sur leur site : des porte-bébé, des tapis de change, etc… le tout dans des coloris qui nous changent des traditionels-boooriing bleu layette et consors.

C’ets un peu cher, mais en cadeau groupé ça peut le faire !

Voilà, j’aime !

En plus j’ai eu le plaisir de rencontrer toute leur petit équipe au cours d’un brunch : 3 soeurs à la tête de cette affaire. 3 soeurs charmantes, à qui on a envie de dire « bonne chance et bravo ! »

Vous en pensez quoi les mamans / futures mamans ? C’est le genre de cadeau qui vous ferait plaisir ou pas ?

Commentaires

  1. Nolwenn a gazouillé

    Découvert aussi il y a peu (via Alice et Anaïs de Parents Testeurs).
    J’aime beaucoup l’ambiance, le design et les tissus… mais c’est vrai que c’est un peu cher. 7 naissances cette année, les copines vont me ruiner !

    Ce sont des pommes d’amour ou je rêve ??!!!!!!!! Mmmmmmm

  2. a gazouillé

    oulala ça y’est, ça va me faire me poser des tonnes de questions ça…je suis déjà en train de galérer pour un cadeau de mariage pas trop naz avec un budget ridicule et c’est vrai que de plus en plus de naissances fleurissent par ci par là et bientôt, ça touchera mon entourage proche aussi…et bon moi, je serais plutôt du genre à offrir une collection de Stephen King pour ses premières lectures (amie indigne quoi…)

  3. a gazouillé

    J’en pense que leur site web est trop beau et qu’il donne envie de tout acheter :)
    Sinon je suis d’accord, les cadeaux de naissance manquent souvent de fun !

  4. a gazouillé

    Carrément … Je suis justement en train de tout faire pour avoir un petit baby avec mon mari. Je craque totalement sur les différentes collections. Je vais regarder ça de plus près, même pour moi quand le moment sera venu ^^ Merci pour la découverte …

  5. Marinette la reinette a gazouillé

    Trop sympa ce site. Moi aussi, pleins de bébés cette année mais comme je tricote (non c’est pas ringard!! :happydance: ), le problème est vite réglé et le budget reste très raisonnable.

  6. a gazouillé

    Whaou, c’est super joli et original ! Merci pour la découverte :)

    Moi mon cadeau de naissance préféré c’est un carré de bain Petit Bateau. Je les trouve super joli et je me dis toujours qu’au moins c’est un cadeau qui servira pendant un bon bout de temps (contrairement à un vêtement). Mais comme tu dis, quand tu offres quasiment le même cadeau à toutes tes copines qui accouchent tu as un peu envie de renouveler…

  7. a gazouillé

    Je suis tombée sous le charme grâce à Laure. J’aime car ça change des imprimés gros nounours ou neuneu qui sont surtout destinés aux bébés ! Ravie de ce moment partagé hier, à très vite !

  8. a gazouillé

    Je me suis longtemps posée la question avant la naissance de la petite. Et notamment de l’utilité de constituer une liste de naissance avec plein de cadeaux utiles, sympa etc. Au final, j’ai reçu des vêtements, des jouets, de la musique, et même des cadeaux home-made (couverture, bavoir, pull, robe…). Cette diversité m’a plu, car au moins ma fille ne sera pas habillée dans le style voulu (et souvent identique) de sa maman. J’ai testé le tapis de change de la marque: http://www.30ansenbeaute.com/2011/04/les-produits-de-change-pour-bebe.html. Vraiment très joli!

  9. a gazouillé

    Leur site est trés beau les produits on t l’air bien (ils peuvent lol) perso les tissus sont trop chargés trop de dessin tue le dessin. Mais l’idée est bonne sinon :nodd:

Gazouiller