Les années Martini

J’ai eu une phase Martini.

Vous savez, cette phase à l’entrée dans l’age adulte, où vous commencez à vouloir avoir l’air un peu classe quand vous allez boire un verre.
Cette période où boire une bière, ce qui vous paraissait le cool ultime quelques années auparavant (n’abordons pas ici l’épineux sujet du Monaco, ou pire encore, du demi-pêche), vous semble désormais tellement quelconque, tellement teenage.

Alors ça y est, vous êtes une adulte, une FEMME, une femme FATALE même. Alors vous commandez un Martini, et quand le verre arrive avec son olive, vous jetez un regard dédaigneux aux demis de vos copines, et vous vous dites que vous avez clairement vachement plus la classe qu’elles.

Hélas, (musique dramatique) à force de vouloir jouer à la fille classe et branchée quand j’avais 21 ans, je me suis dégoutée du Martini, trop sucré, écoeurant.

Désormais, lorsque je vais boire un verre, je commande invariablement un verre de Côte du Rhône. Un vin rouge de camionneur selon Annouchka. (vilaine !)
Sinon je vous rassure, je bois toujours de la bière, mais plutôt en soirées. (cela doit vous passionner, je n’en doute pas)

Mais

Car il y a un mais, sinon pourquoi vous raconterais-je cela ?

Dernièrement j’ai gouté le Martini Gold Dolce & Gabbanna. Autant dire que je suis tombée en amour de cette boisson.
Ca m’a réconciliée avec Martini.

Alors quand, il y a une quinzaine de jours, on m’a proposé de me rendre à l’inauguration de la terrasse Martini sur les Champs, j’ai dit YES dans l’espoir inavoué d’y déguster ce délicieux breuvage.

Bon alors echec, dans un sens, car point de Martini Gold à l’horizon, mais bien mieux : des coktails à base de Martini ! Je vous promet ça déchire ! (euh, dans tous les sens du terme, oui)

Mélanger du Martini, avec Martini Spumante, quelques glaçons, quelques feuilles de menthes, et un quartier de citron, c’est tout de suite beaucoup moins écoeurant et sacrément bon !

D’ailleurs j’en ai refait à mes amis le week-end suivant. Regardez ça :

Bon pardon, j’avais pas de verres piscine sous la main !

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en boire et vous pavanez sur la superbe terrasse Martini des Champs, vous pouvez vous inscrire par là.

Oui, je suis un dindon, je n’ai pas pris de photos du lieu pour vous donner envie d’y aller. Je suis vraiment une blogueuse au rabais !

En fait en voilà une, que je viens de recevoir :

Commentaires

  1. a gazouillé

    Moi j’adore le martini, et je le bois toujours avec une feuille de menthe fraîche du jardin, comme conseillé sur l’étiquette, c’est buonissimo!!!!je ne connais pas ce nouveau Martini mais n’hésiterais pas à goûter!!

  2. a gazouillé

    Martini bianco, je l’aimais en perfusion avant mes enfants. Je suis devenue accro récemment au Martinia Rosato, le rose comme son nom l’indique… Jolie couleur et goût sucré à souhait. Hum.

  3. a gazouillé

    Bon moi j’ai 19 ans donc je suis encore dans ma période Martini, et je n’en suis pas encore dégoûtée ^^ !
    Ce que j’adore c’est les cocktail Martini Rosato + Jus de Grenade !
    Bisous.

  4. a gazouillé

    tiens ba j’ai eu la même histoire avec le martini moi…quand j’ai découvert ça vers mes 18 ans, je ne buvais plus que ça, j’achetais des bouteilles pratiquement tous les trois jours pour me taper l’apéro chez moi (non je ne suis pas alcoolique!) et en soirée, je pouvais me descendre dix martinis sans problème…aujourd’hui, je suis un peu arrivée à saturation effectivement… donc, au resto ou dans les bars, je me suis mise au vin et au mojito :s

  5. a gazouillé

    J’aime bien l’analyse de la « période » martini, c’est tellement ça. Je viens à peine de la quitter en plus alors je confirme, qu’est ce qu’on se sent femme en buvant un martini ! Et en effet, je suis passée au verre de vin rouge… étrange, serait-ce une sorte d’évolution naturelle?

    et je met un pingui juste parce qu’ils sont craquants … :happydance: :razz:

  6. a gazouillé

    Ça donne envie de tester le martini :D
    Je reste à la bière et aux cocktails (et aux deux) sans pour autant me sentir ado ^^

    (Parce que ce sont de bonnes bières et de bons cocktails ! Ah le whisky aussi mais c’est à cause de mon chéri ^^)

Gazouiller