Joli courrier

C’est toujours ou moment où vous avez une lettre à envoyer, que vous n’avez plus d’enveloppes.

Et ce n’est pas plus mal, car cela force à faire preuve d’un minimum de créativité. Je dis bien « un minimum » parce que, faut pas pousser mémé dans les orties, ça ne reste qu’une enveloppe HEIN. On se détend, on respire.

J’avais donc ma (très laide) participation au concours Soiries du Mékong à poster, et point d’enveloppe en vue.

Damned.

Hop, je suis allée farfouiller dans mon débarras-bureau-univers à boiboites remplies de choses mignonnes, et j’en ai extirpé un chouette papier imprimé il y a belle lurette sur Un Beau Jour, un rouleau de masking tape rose, et une étiquette comme j’en imprime par douzaine les jours ou je n’ai rien de mieux à faire, et qui ne me servent finalement jamais à rien. (cherchez la détraquée)

Hop.

Ben au bout du compte, je suis bien contente de n’avoir pas eu d’enveloppes sous la main ! C’est bien plus chouette comme ça !

Le truc dommage, c’est que du coup l’enveloppe est bien mieux réussie que la participation au concours qu’elle contient. (Il fallait dessiner un motif de foulard « tissable » a la main, j’ai fait ça avec l’iPad, on dirait qu’un enfant de 5ans a joué sur Paint… ridicule) (cliquer ici pour participer)

Oui, ce timbre est passé au lave-linge, puis au sèche-linge

Du coup ça m’a donné envie de m’acheter un stylo plume, du papier gros-grain, et d’écrire du courrier. C’est quand-même plus chou que les tweets non ?

Les tags viennent de chez Creature Comfort (la déesse des jolies choses) et son téléchargeables sur son blog ici

Pour le papier désolée, je ne retrouve plus le lien exact sur le site ! Je le rajoute dès que je l’ai ! (le petit saligaud !) (j’ai un immense dossier sur mon ordi « bazar mignon » dans lequel je stock tout ce que je trouve, mais du coup je perds tous les liens ! spamalin)
—-> ça y est je l’ai trouvé ! Ici des papiers à motifs à télécharger dans tout plein de jolies couleurs ! (et puis si vous voulez d’autres couleurs, soyez pas manchotte, ouvrez Photoshop )

Commentaires

  1. a gazouillé

    tiens ça me donne une idée (enfin pour l’année prochaine maintenant…) je vais fabriquer une belle enveloppe multicolore en feutrine et crêpe de soir pour envoyer ma déclaration d’impôts :) et peut-être qu’ils seront tellement séduits par ma créativité, qu’ils en oublieront de me faire payer!!!

  2. a gazouillé

    très jolie ton enveloppe!! le papier ça a quand même beaucoup de charme! Et pour ton problème de trucs mignons perdus dans un dossier, tu as essayé Pinterest? Ca permet de faire des « inspiration boards » en ligne, par thèmes, et du coup de garder tous les liens. C’est joli, facile et drôlement pratique! bise

Gazouiller