La reine des fourneaux

Qu’on se le dise : ma mère est la meilleure cuisinière du monde. C’est incontestable, c’est une vérité reconnue internationalement.

Tout ce qu’elle cuisine est beau et bon. Tu me demandes de choisir entre diner dans un bon resto et un diner cuisiné par maman, y’a pas photo, j’hésite même pas ! Parce qu’en plus, je sais qu’avec elle, y’aura pas des ingrédients bizarre-surprise dans mon assiette, ces trucs que tu trouves parfois dans les resto, qui sont sans doute très bon mais que moi, la relou compliquée de la bouffe, je trouve dégoutants  :)

Par exemple, regardez le gateau qu’elle a fait hier pour les 24 ans de la soeurette (oui, l’anniv ou elle a eu le kit à cookies )

Rien que là, déjà, tu commences à saliver…

Une mousse fruit de la passion, une mousse citron vert (je crois) (j’étais tellement occupée à me resservir 3 parts que j’en ai oublié à quoi c’était)

Cette merveille était servie avec des petits verre d’un lait de coco infusé au citron vert, comment dire…. à se taper le cul par terre.

Bon alors pourquoi je vous raconte ça, en dehors que pour rendre hommage au grand talent de ma fabuleuse mamounette ?

Parce que des trucs comme ça elle nous en fait à gogo, elle teste, elle invente, elle s’inspire, elle améliore, elle va chez Casto pour acheter un truc à colle à carrelage pour faire de belles rayure… ça fait pas un peu blogueuse cuisine ça ?

Je trouve que c’est tout ce qu’on attend d’une blogueuse cuisine, qu’elle teste une recette, qu’elle nous montre, nous explique, puis qu’elle la refasse, en mieux, en différent. Qu’elle nous donne envie de nous y mettre, aux fourneaux, qu’on puisse se dire, après tout, elle fait ça dans sa cuisine avec le matériel de cuisine accessible à tout un chacun, alors pourquoi pas moi ?

Ceci est donc un manifeste pour dire à maman : mais ooouuuuvre un blog de cuisiiiiine alleeeez !!

Promis, je t’aide à le fabriquer !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Alors là:
    1) je suis en admiration devant le gâteau,
    2) rien que de penser à une mousse passion et une mousse citron vert je craque,
    3) pitié pitié pitié je veux la recette :biglol: :biggrin:

  2. a gazouillé

    J’allais dire mais non la meilleure c’est MA maman !
    Mais là je crois qu’elle est battue..
    Enfin je veux dire c’est un vrai cordon bleu, mais elle n’innove pas souvent de nouvelles recettes et fait de la cuisine en général assez traditionnelle que sa maman à elle lui a apprise ..

  3. a gazouillé

    Il en reste une part ? :loveU:
    Et je plussoie pour le blog cuisine de ta maman ! Personnellement, c’est grâce aux blogs cuisine (et un peu à mon père) que j’aime cuisiner désormais…

  4. a gazouillé

    Bonjour Maman de la Perchée.

    Je m’appelle Camille, j’aime beaucoup les petits beurre, faire du vélo, et lire le blog de la Perchée, parce qu’elle est toujours drôle, elle a des titres qui défoncent, et voilà.
    Alors je me dit que si vous êtes sa maman, vous devez être aussi chouette qu’elle, et votre blog le sera également.

    (La vérité c’est que je veux la recette du gâteau au dessus, en fait.)

    Bien cordialement,

    Camille.

  5. Mélanie a gazouillé

    Salut cousine !!
    on ne se voit pas souvent, mais j’aime suivre tes aventures et tes billets d’humeur ! je découvre que ta maman a des talents de cuisinière et les photos le prouvent ! je suis donc à 600% comme les autres lecteurs de ton blog pour que ta maman en fasse un !!!
    bises
    Mélanie
    ps : fais-tu un passage dans notre bretagne commune cet été ??

  6. a gazouillé

    Bon alors euh il va y avoir bataille là, non parce que ma mamounette adorée à moi aussi c’est un peu genre la paul Bocuse de mon estomac tu vois!
    Quoiqu’il en soit je tire mon chapeau à la tienne pour ce magnifique gâteau qui m’a en effet fais baver…(pas cool pour mon bureau ça!) tout comme Camille (au dessus) il serait vraiment généreux de la part de ta maman de bien vouloir faire tourner sa recette ou alors je me propose comme cobaye si elle veut! C’est toi qui voit!
    A bientôt!

  7. Menou a gazouillé

    Une souris morte au fond de la salade du restos de la plus grande place toulousaine…. c’est un truc bizarre??

    Ca ca n’arriverait pas chez toi ! je vote pour la maman blogueuse

  8. nolwenn a gazouillé

    WAHOU !
    Digne de chez Lenôtre ce gateau…
    Je vote pour le blog de Môman !
    Elle habite loin ? Nan, parce que si elle a besoin de personnes pour tester, déguster, s’empiffrer,… je propose juste hein. Enfin moi je dis ça je dis rien !

  9. a gazouillé

    Madame la maman de la Perchee,
    Votre gateau est trop trop beau et en plus il a l’air trop trop bon, ecoutez votre fille et ouvrez un blog svp !!!
    (ou au moins donnez la recette de celui-ci)

Gazouiller