Anatomie d’un dentifrice

Il y a, de toute évidence, des jours où l’on a rien de mieux à faire que de s’interroger sur le fonctionnement des rayures d’un dentifrice.

L’interrogation c’est bien.
L’action, c’est mieux !

Bon, maintenant, fini la rigolade : on tranche dans le vif !

A cette étape de l’opération, notre chercheur est perplexe, mais si c’est l’bordel dans l’tube, comment tout cela peut sortir en belles petites rayures ?

Poursuivons…

A cette étape de l’opération, notre chercheur a les mains et l’iPhone couverts de dentifrice. De plus, notre chercheur commence a se dire qu’elle fait tout ce bazar pour rien.

A cette étape de l’opération, notre chercheur a décidé de ne plus se brosser les dents jusqu’à ce que le mystère des rayures soit élucidé.

A bon entendeur…

 

EDIT : j’ai prolongé l’expérience et ENFIN trouvé la solution –> Autopsie d’un cadavre refroidi

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je suis bien contente d’être de l’autre côté de l’écran mais je plains ceux qui vivent avec toi! ptdr

    Merci d’avoir tenter d’élucider une grande question de la physique quotidienne.

  2. a gazouillé

    MAIS TU ES FANTASTIQUE.

    Ceci dit, j’ai déjà testé à maintes reprises de faire sortir les rayures pile comme dans la pub, mais avec les Aquafresh, y’a 3 rayures, c’est encore plus ardu.

  3. Foley a gazouillé

    Han mon voisin et moi avions tenté de comprendre ce mystère il y a 15 ans (merde je suis vraiment vieille en fait)… On avait abandonné (nos mères en avaient marre qu’on bousille des tubes tous neufs)(elles avaient rien compris).

    Mais tu as fait renaitre ma frustration.

  4. a gazouillé

    Et bien maintenant que tu as lancé le débat, j’ai bien envie de savoir le secret des rayures de dentifrice ! Je ne te remercie pas… comme si j’étais pas déjà assez curieuse, comme ça :biggrin:

  5. a gazouillé

    Mais comment as tu eu l’idée de cet article, c’est ce que je me demande !
    Absolument génial en tous cas ;) ! J’espère que des ingénieurs passeront par ici hein ^^ …
    Bisous.

  6. a gazouillé

    :biggrin: je bosse en psy… Si tu veux je te garder un lit ;) en tout cas, j’espère que tu trouveras vite réponse à ton questionnement parce que bonjour l’haleine de chacal que tu vas te payer:biglol:

  7. a gazouillé

    Mais en fait là c’est le bordel dans ton tube parce qu’il est presque fini et que tu as tout appuyé dessus, non ?
    J’imagine que ça doit l’être un peu moins quand il est neuf… il faut que tu dissèques un tube neuf ! :biggrin:

  8. a gazouillé

    Ce post est énorme mais comme Vert Cerise, je vote pour une expérience number 2, avec congélation du tube au préalable.

    Parce que là, on voit qu’il y a le gros du tube qui est tout blanc-tout bête, mais la couche superficielle du tour a l’air d’être rayée (au moins bleue), avant que tu ne la bousilles lors de l’autopsie.

  9. Maureen a gazouillé

    :biglol: J’adore!!!
    Je passe pour une cinglée (je suis morte de rire et je « bosse » en open space, les collègues comprennent pas!!Quoi??… J’ai bien droit de traîner sur Internet je suis exploitée…euh stagiaire!)
    Les rayures de mon dentifrice sont dorées, c’est pareil que les bleues??!!

  10. a gazouillé

    Eh bien comme ça les chttp://www.percheesurmabranche.fr/wp-includes/images/smilies/happydance.gifollègues pourront parler, épiloguer, et jouer les mauvaises langues sur ton état mental plus que vascillant :happydance:

  11. au hasard des sites a gazouillé

    Heureusement, c’est bientôt la fin de journée car je vais passer tout mon temps de travail restant à chercher l’élucidation de ce mystère…
    Bravo pour la chirurgie en tout cas!

  12. a gazouillé

    Qu’est-ce que c’est bon de lire ça en fin de lundi ! :razz:
    Moi je pense que la solution est sous brevet déposé mais bon… y’a plus qu’à se faire embaucher dans la cuisine de Colgate ou Signal :)

  13. a gazouillé

    Je m’en vais de ce pas dans ma salle de bain avec une bonne paire de ciseaux histoire de torturer mon tube de dentifrice et résoudre cette insoutenable énigme (je t’appelle pour te dire que tu peux enfin te brosser les dents :-))
    Bonne soirée !

  14. Drounz a gazouillé

    Bonsoir !

    Le secret se cache sûrement plus à l’usine de dentifrice que dans le tube de dentrifice! J’sais pas si ça se visite ceci dit…

  15. a gazouillé

    Woa amazin post la perchée

    By the way its one of our three toothpaste
    I also have brrrgg i dont even know their names thats says a lot !

    Like whitening toothpastes..+ bicarbonate to make sure my smile is shining every day a bit more

    kis kis

    OLITHEE

  16. arkaus a gazouillé

    C’est mignon, en lisant le titre au départ, j’ai cru que c’était une façon détournée de parler d’autre chose. Hélas non!!!

    Enfin, bref, on voit que certaines personnes n’ont vraiment rien d’autres à faire, ce que je trouve pas mal d’ailleurs car on aurait jamais su!!!

    Merci pour ce travail d’investigation, j’espère que tu trouveras la réponse!!!! :loveU:

  17. a gazouillé

    Mon amoureux est d’accord avec les conclusions de cette recherche et pensait même qu’il y avait deux poches : une bleue et une blanche et persiste à dire que ce n’est pas possible que ce soit le « bordel » comme ça dans le tube !!! :loveU:
    merci de nous avoir faire rire !!
    Bouti88

  18. a gazouillé

    Ce post est excellent! C’est vrai que je m’étais déjà poser la question moi aussi mais que je n’ai jamais eu le courage de décortiquer le tube de dentifrice pour trouver le mystère….qui n’existe pas!

  19. a gazouillé

    qu’elle idée de faire un dentifrice a deux couleurs, l’année prochaine se sera bleu blanc rouge et on se posera la question pour qui voter, et on rega

  20. a gazouillé

    qu’elle idée de faire un dentifrice a deux couleurs, l’année prochaine se sera bleu blanc rouge et on se posera la question pour qui voter, et dans le tube c’est y le « bordel »!!!!!! là est la question?

  21. Thomas a gazouillé

    Etant un mec, je ne fréquente pas trop les blogs féminins…
    Le tien est trop marrant, tu es complètement perchée et cet article est énorme ! Je ne sais pas d’où tu sors toutes ces idées, mais c’est un talent que tu as !
    Bonne continuation et surtout ne change SURTOUT pas !

Rétroliens

Gazouiller