[concours] De la lecture toute l’année !

Je crois que l’été est la période de l’année ou je lis le plus de magazines. Les trajets, les journées sur la plage, sont autant d’occasions de lire des magazines superficiels, et surtout des magazines de POTINS.

Toute l’année, je passe, indifférente, devant les Gala, Closer, Public et autres littératures hautement intellectuelle. Mais quand vient l’été, quoi de plus amusant de se retrouver à 3 filles, allongées dans le sable, à commenter chacune des page de Closer ?

Des mais c’est qui elle déjà ? Ah oui c’est vrai elle a fait secret story y’a 3 ans !
Des ahah comme quoi, je suis pas la seule a avoir de la cellulite !
Des huuum il est pas mal lui !

A peine le magazine refermé, on a déjà tout oublié, mais on a passé un bon moment, et on s’est bien amusé !

Le reste de l’année, de mon côté, c’est ELLE, mais je vais resilier mon abonnement je crois, je les reçois au petit bonheur la chance, ça commence a me taper sur les nerfs de payer un abonnement pour des prunes. Sans compter que le mag lui même, je le lis de moins en moins. Je préfère les blogs !

Je pense que je vais plutot basculer vers un abonnement plus qualitatif, avec du contenu, du style un truc de déco, de création, ou de cuisine. (d’ailleurs, si vous avez des suggestions…)

Alors pour vous aussi recevoir un magazine qui vous fait plaisir, je mets en jeu ici 1 an d’abonnement au magazine de votre choix !

Comment jouer ?

Sélectionnez ici le magazine qui vous ferait plaisir
Répondez en commentaire aux questions suivantes :

  • Qu’est ce que vous aimez dans ce magazine?
  • La situation idéale pour le lire ?

Et je tirerais au sort une gagnante !
Vous avez jusqu’à mon retour de vacances (ceci est un article programmé) le 19 aout à minuit !

EDIT :

Comme d’hab, j’ai demandé à l’homme un chiffre entre 0 et 50, et la gagnante est le 14ieme commentaire : Alix
Alix, envoie-moi un email avec ton adresse postale, et confirme-moi que tu veux un abonnement au magazine « Nous Deux »  (Ahah j’adore !!)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Salut !
    Ben je suis comme toi, excepté que Closer, Gala, c’est un peu trop, pour moi :cry:
    Je suis abonnée à ELLE aussi, mais j’aime pas trop, lété, il est tout maigre… Sinon, je reste, je le reçois bien, moi…
    Sinon, je viens de découvrir le magasine « Causette » dont le slogan est « Plus féminine du cerveau que du capiton ».
    C’est féministe, acide, gonflé, et je trouve un peu ambiance blog…
    Donc, je joue pour un abonnement à « Causette » !
    Dans ce mag, j’aime le ton impertinent et qu’on ne nous prenne pas pour des potiches (et la quasi absence de pub)
    Et la situation idéale pour le lire, pour moi, c’est 1- durant le ptit dej, 2-au café-clope de 13h30 3-au gouter 4-au café-clope quand la gamine est couchée !
    Merci d’avance ^^

  2. a gazouillé

    Je choisirai Be car c’est un magazine frais avec des articles vraiment intéressants sur la culture et la société. j’ai aussi leur sélection shopping et le fait qu’il existe une vraie communauté be sur le Net.
    J’aime le lire dans le métro, sur la plage sur mon canapé ou dans mon lit avant de dormir :)

  3. a gazouillé

    Alors moi j’adooooore les magazines :loveU: Pour le choix, je pense que ce serait Grazia histoire de me tenir au courant des dernières tendances et de me détendre dans mon bain en rentrant du boulot !

    Voilou ^^

  4. ClémClém a gazouillé

    Le magasine qui me ferait plaisir est « Courrier International » car il permet d’être tenu au courant de l’actualité mondiale et je le trouve très bien écrit. Il n’y a pas de parti pris, ce qui permet de se forger sa propre opinion!
    J’aime le lire le matin au moment de prendre mon petit-déj, quand un de mes patients est absent et dans le métro!
    Merci pour ce concours!

  5. a gazouillé

    Je peux jouer !!?? Chouette alors …. Moi (si toutefois j’ai de la chance), je choisirai BE parce que je ne connais pas et que j’en entends parler sur tous les blogs, c’est donc qu’il doit être pas mal…. Comme je ne le connais pas ça va être compliqué de dire ce que j’aime dedans (on dit que j’aime tout allez hop!!). Et je le lirai le matin devant mon café, pour me détendre après le repas devant mon café, l’après-midi en terrasse devant mon café …. Je crois que je le lirai partout avec un café!!!

  6. Bergeronnette a gazouillé

    Hello,
    et bien moi je choisis le Elle.
    J’ai déjà été abonnée et je n’ai jamais de eu de problème pour le recevoir… Ton problème ne viendrait-il pas de la Poste?
    J’adore me poser un moment avec une boisson chaude, bien confortablement affalée dans mon canapé et me consacrer un bon moment à la lecture d’un bon magazine.
    J’ai toujours lu des magazines aussi loin que je m’en souvienne, selon mon âge bien sur. J’aime aussi lire les blogs, je dirais que ça se complète.
    Voilà, merci pour ce concours.

  7. a gazouillé

    Alors moi ce serait Cosmopolitan, le seul magazine que j’achète toute l’année ! Il y a de tout : mode, conseils cheveux, beauté, des articles drôles et touchants, bref je suis fan.
    La situation idéale pour le dire c’est lové dans un canapé ou dans mon lit avec une bonne tasse de thé :) !
    Sympa ce petit concours, c’est original ^^ ! Bonnes vacances

  8. barbaraco a gazouillé

    Les magazines j’ai ma période ,les potins, en été, d’hivers je ne résiste pas devant un » Elle  » et ses dernières tendances ,mais là histoire de changer un peu de mes habitudes de choisirais la magazine BE pour l’emmener avec moi ,histoire de me détendre pour faire bronzette !!C’est le compagnon idéal.
    Merci pour ce concours

  9. Alice a gazouillé

    je ne voudrais pas faire ma snob mais maintenant qu’il y a de une grosse partie sur l’actualité dans les inrocks,j’adore le lire…on découvre des tas de trucs musicaux/littéraires et des nouvelles du monde vues sous un autre angle que le 20h…un vrai bonheur ! :loveU:

  10. argane a gazouillé

    Ce serait plutôt le Marie Claire car il est assez complet et j’y déniche parfois de belles surprises en musique, bouquins, adresses parisiennes et produits de beauté.
    J’aime le lire le soir avant de dormir et surtout dans le train ; c’est le rituel indispensable qui me signifie  » Ca y est tu es en vacances !  »
    Merci pour ce concours.

  11. a gazouillé

    Dans un magazine, c’est con, hein, mais j’aime le papier. J’aime les blogs, voui voui, je les aime d’amour, évidemment, mais rien ne remplace pour moi le truc ou tu feuillettes ton mag, avec un coca à la main.
    Moi je choisirai Elle déco, et voilà.
    Et la situation idéale pour le lire, c’est avec un carnet de croquis à coté, pour griffonner les bonnes idées à récupérer, et une CB pas loin, pour aller acheter des trucs en même temps.
    (Merci pour le concours)(bisou)(bonnes vacances)

  12. alix a gazouillé

    Sans aucune hésitations je choisirai « NOUS DEUX » juste parce que leurs romans photos me font hurler de rire, et que c’est tellement idiot que je n’oserai jamais l’acheter dans un kiosque… pour l’instant il est cantonné aux salles d’attentes de médecin et dentistes.
    La meilleure façon de le lire est dans un transat au soleil, en faisant attention de cacher la couverture des regards sournois et moqueurs!

  13. a gazouillé

    Alors je choisis Grazia, parce que j’adore les fringues qu’ils mettent en avant et que les articles sont toujours intéressants.

    Et je le lis le matin, en buvant mon café.

    Voilà, tu sais tout !

  14. a gazouillé

    je dirais « parents » pour tenter d’être la mère parfaite, et de prouver à ma belle mère qu’aujourd’hui on fait différemment, et que c’est pas moi qui l’invente ;-)

  15. a gazouillé

    Super ce concours !

    Alors moi j’aimerai être abonnée au magazine Sciences et vie, j’y étais abonnée plus jeune et je le trouvais vraiment intéressant ! J’aime ce côté grand public qui rend les articles souvent assez accessibles. En plus mon chéri adore également, il pique souvent ceux de ses copains :p

    Pour moi, la situation idéale pour le lire c’est allongée sur mon canapé, avec un peu de musique en arrière plan, juste après l’avoir reçu !

  16. a gazouillé

    Bonjour,

    Et bien tout d’abord merci pour ce jeu !
    A choisir, j’apprécierai un abonnement à Fricote.
    C’est décalé, tendance, différent, intéressant, original, surprenant, drôle, un brin rétro parfois, rempli de bonnes découvertes, et rien que le nom est chouette.
    A lire en terrasse, avec un café, ou au petit déjeuner devant un thé.

    Bon week-end !

  17. a gazouillé

    Merci pour ce jeu ! Si je réussissais un jour à gagner un concours, j’adorerais être abonnée à Fricote, parce que depuis qu’on m’en a parlé, je n’ai toujours pas eu l’occasion d’en lire un et que j’adore les nouveautés ! Je le lirai après le déjeuner, en attendant que mon thé ne soit plus brûlant !
    Sinon, dans les magazines sympa à te conseiller, il y a Zest, magazine de cuisine qui vient de sortir son 3ème numéro, qui est beau, bon et sans pub ; Marie-Claire Maison ou Elle décoration pour les bonnes idées déco ; ou Modes et Travaux qui est plein de DIY !
    Bonnes vacances !

  18. a gazouillé

    J’adore un peu tous les magasines féminins…ms allez à choisir et pour changer du « Elle », je dirais « BIBA », c’est frais, assez complet, j’aime bien leur sélection de livres et de music….Merci pour ce concours! Bises

  19. Marinette la reinette a gazouillé

    Merci beaucoup pour le concours, à choisir je prendrais l’abonnement à Biba, parce que c’est léger et que je suis abonné à moult magazines de déco parce que la déco, c’est mon boulot.
    Du coup Biba, ça me détends et le moment où je préfère le lire c’est au réveil dans mon canap’ avec une bonne tasse de thé (ou bien dans la plus petite pièce de la maison, mais chuuut !c’est pas super glam’ … :biglol: )
    Merci encore !!!

  20. a gazouillé

    Bonjour!

    Moi j’aimerais bien « Causette », un magazine qui nous prend pas pour des quiches mais je galère pour le trouver :cry:
    Je le lirai dès que je le recevrai, arrachage du plastique, allumage de la bouilloire, ouvrage de la boite de thé (comment ça n’existe pas?!) et hop, un bon moment de détente!

    Bisous à toutes!

    Marie

  21. king72 a gazouillé

    Bonjour et merci pour ce très beau concours,

    je joue pour un abonnement à Courrier International, qui est pour moi la source d’informations la plus intéressante, le point de vue n’étant pas bloqué au point de vue français

  22. paquerette a gazouillé

    bonjour! je participe aussi, merci pour ce très chouette concours! Comme le dit king72, je trouve Courrier international génial pour disposer de plusieurs points de vue sur un évènement :flashflash: , alors c’est aussi celui-là que je choisirai. Merci encore et excellentes vacances!

  23. a gazouillé

    Chouette de la lecture !
    je crois que je choisirai Elle Décoration ou Marie-Claire Maison car ce sont des magazines avec des images que j’adore feuilleter (surtout dans le métro, ça fait passer le temps et on est pas obligées d’être trop concentrée) et garder pour y replonger le nez quand je recherche de l’inspiration, mais qui sont un poil trop chers à mon goût pour les acheter tous les 2 mois.

  24. marie a gazouillé

    Bonjour !
    Si je gagnais, j’aimerai être abonnée au magazine L’Express (je sais, pas très glamour).
    Mais bon c’est un magazine que je lis depuis le collège car mon père s’y est abonné à cette période. Quand je suis partie de chez mes parents, mon père me passait le magazine quand il l’avait fini.
    Récemment j’ai changé de région pour le boulot, mon père me garde toujours les magazines mais je ne les récupère que quand je retourne dans ma région… donc ça serait bien si je pouvais le recevoir chez moi.
    Sinon, je lis ce magazine dans beaucoup de situations : plage, avant de dormir, pendant le weekend… parce que depuis qu’il a changé de formule, il y a beaucoup plus d’articles sur les sciences et la société. J’aime aussi leurs critiques de films, séries et livres.
    Allez, je croise les doigts !

  25. a gazouillé

    Moi, ce sera le magazine Causette, bien sympathique, féministe mais pas trop, et moins décervelé que la moyenne! Et j’aime bien le lire le matin au petit déj, mon instant culture/détente de la journée…

  26. védgé a gazouillé

    Alors moi j’aime courrier international parce que cela donne une autre vision de l’actualité et aussi des informations qui n’arrivent pas à nous autrement !
    Et comment j’aime lire : dehors dans le hamac, au petit déj avec ma tartine et mon thé !

  27. soony a gazouillé

    si je pouvais gagner j’aimerai remporter l’abonnement à Modes et Travaux, je l’ai découvert à la bibliothèque mais il est rare de trouver un n° récent ! Il est facile à lire et me donne pleins d’idées de bricolages ou de travaux pour mes coutures, j’aime bien le lire le soir avant de me coucher où sur la plage comme en ce moment :)

  28. heliotte a gazouillé

    :loveU: moi ce serait charlotte au fraise pour ma puce!
    premier numero il y a peu , elle adore , les histoires , les couleurs , un vrai petit moment de detente que j’aimerai reproduire encore et encore chaque mois :happydance:
    et a lire partout ,avion , train , lit le soir … partout pour le moment tendresse :happydance:

  29. Utopia a gazouillé

    Coucou,alors pour moi ça sera « votre beauté  » car je ne le trouve plus en kiosque et je l’aimais beaucoup. J’aime ce magazine car il parle essentiellement de make up. Je le lis avant de me coucher :) bisous

  30. Djahann a gazouillé

    Merci pour ce concours. Moi je suis déjà fan de plein de magazines mais j’aimerai vraiment gagner un abonnement à Grazia dont je n’ai lu que le 1er numéro.

    J’aime lire mes magazines dans le bain, à la plage, ou à cette saison, tranquillou sur mon transat !!!

  31. pacotille a gazouillé

    Bonjour !
    Je remets un commentaire car je ne trouve pas celui d’hier, j’ai du louper une étape !!
    Alors je choisirais Modes et Travaux le magazine que lisait ma mamie quand j’étais petite et que j’aime beaucoup car il y a plein d’idées sympas. L’idéal pour le lire c’est tranquille, toute seule à la maison, avec le matériel nécessaire pour réaliser dans la foulée les petites créations qui me plaisent… :loveU:

  32. salinger9 a gazouillé

    :happydance:
    oh trop mignon les smiley je veux en adopter un !
    je peux celui la :biglol: ou si il est pris celui la :biggrin:
    Bon trêve de plaisanteries ( hu hum..)si je devais choisir un abonnement ce serait télé loisir , je reçois actuellement les programme tv par mail mais je trouve ça trop impersonnel et froid donc je voudrais retourner à une version papier comme au bon vieux temps.
    Quand à la situation idéal pour lire je ne serais pas difficile il me faut juste : du sable blanc , du soleil et le lunettes qui vont avec pour mieux lire, une ocean turquoise et dans la main libre une pina colada :nodd:
    Voila bonne chance à toutes
    Véronique

  33. Stellarose a gazouillé

    :biggrin: bonjour!
    Mon magazine préféré c’est le Closer! Pour moi, les magazines existent pour ne pas se prendre la tête et trop réflèchir! Alors comme j’aime les potins, j’adore le Closer! Quand je le lis, c’est au soleil (l’été et quand il y a du soleil), sur ma terrasse en sirotant un jus de fruits frais!!! Bon! l’hiver, c’est le soir, allongée dans le canapé sous un plaid bien chaud et bien douillés!

    Bonne chance à toutes!!!!

  34. védgé a gazouillé

    alors moi j’aime courrier international : complet et interressant, vue sur le monde et point de vue du monde !

    et l’endroit idéal : le trône ! :biglol:

  35. Célia a gazouillé

    Super idée ce concours!
    Perso, je suis fan de BIBA, pour son petit format, et certaines rubriques dont je ne me lasse pas, telles que le micro-trottoir, sélections bouquins/vidéos/musique, les VBI et j’en passe, tout me plait! et ce ton parfois ironique qui ne se prend pas au sérieux y est aussi pour beaucoup car il me ressemble… Bref, c’est MON magazine, ma bouffée d’air mensuelle :)
    Je le lis confortablement installée dans mon canapé, en terrasse de café, en voiture, ou avec les copines pour faire les tests et comparer nos résultats et les collectionne scrupuleusement dans un coin de ma chambre car il y a toujours un article, une recette que je veux garder et que ça m’amuse énormément de replonger dedans à l’occasion!

    Merci
    et bonne continuation

  36. Hélène a gazouillé

    Bonjour,

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton site que je visite pourtant régulièrement… avec grand plaisir !

    Pour ma part et comme quelques unes de tes lectrices, j’aime beaucoup Causette. Des articles sérieux, la plume légère et drôle, des sujets moins sérieux aussi…

    Je ne pense pas m’abonner car il passe en mensuel mais je l’achète volontier.

    Sinon j’aime beaucoup Muze un trimestriel. Plus qu’un magazine, un recueil d’articles de qualité et des nouvelles, bref un petit bijoux (assez cher mais un tous les trois mois…)

    Et le seul magazine auquel je suis abonné c’est Art Actuel mais bon là c’est autre chose (ma passion pour l’art contemporain).

    Je n’ai donc pas trouvé mon bonheur dans la sélection que tu nous proposes, mais je conseille tout de même « mode et travaux » pour le côté très ludique et pratique du magazine (et son prix !!)

    A bientôt sur une branche ***

  37. Nelfah a gazouillé

    Bonjour,

    J’aimerai beaucoup L’essentiel de la psycho. Des conseils des idées, pour la femme difficile que je suis ^^.

    L’endroit idéal pour lire un magazine, la plage !

    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bises ;)

  38. a gazouillé

    Ma préférence ira à Newsweek !

    C’est un bon magazine qui allie culturel et news, le tout dans un anglais, certe, assez compliqué mais qui permet d’améliorer grandement ces capacités en ce domaine… Par contre, le hic, comme c’est un anglais « select »: les débutants risquent d’être un peu perdus. En tout cas c’est souvent mon cas (bien que je ne sois pas débutante mais que je ne pratique pas assez) et du coup, mon dico est assez usé !
    Newsweek est un magazine à diffusion et contenu international. Il s’adresse à tout le monde sur notre petite planète avec des photos parfaitement adaptées aux sujets qui sont variés : politiques, financiers, people, sportifs, culturels. Étant publié dans le monde entier, les avis publiés dans la rubrique destinée à cela, sont écris par des gens de tous les horizons. C’est très intéressant de lire ce que pensent les gens de cultures et confessions différentes sur un même sujet.

    J’ai découvert ce magazine, il y a quelques années, après un séjour à New York car je cherchais à maintenir mon anglais en lisant. Ce magazine me le permet tout en me cultivant.
    Il pose bien les sujets, avec un certain recul, je crois, et on comprend bien le fond du problème. Pas de blabla mais un peu d’humour parfois !
    Il contient que peu de publicité et celle-ci reste assez discrète…

    Je le recommande chaudement…

  39. iwona46 a gazouillé

    Bonjour ;)

    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir, pour ma part je suis abonnée à Femme Actuelle, j’adore ce magazine toujours plein d’articles et de conseils sympas !! Sinon j’aimerais bien tester Grazia, pourquoi pas pour changer un peu et en plus je visite souvent leur site web plutôt bien fichu ;)
    en ce moment l’idéal pour feuilleter un mag c’est au soleil bien sûr, on apprend des trucs sympas et en plus on bronze le pieds!! je suis déjà revenue de vacances, et je dois reconnaître qu’à la plage avec le bruit des vagues c’est encore mieux !! ;) ^^
    belle fin de journée et bon we ;)
    à bientôt!! ;)

  40. Julie le chat a gazouillé

    Je viens juste de rentrer de ma razzia chez le marchand de journaux avant ma semaine à la plage =)

    La plage est le meilleur endroit pour le feuilleter, ou bien en rentrant de la fac dans le métro après une journée chargée

    Cette année, j’aimerais me tenir un peu plus au courant de l’actualité alors je dirais Télérama

    Merci pour ce concours !

  41. a gazouillé

    même si le concours est fini, je viens gazouiller.. :biglol:
    et c’est aussi pour le plaisir de jouer avec les petits zoziaux ! :biggrin:
    bravo à la gagnante ! :happydance:

Rétroliens

Gazouiller