Par le trou de la serrure

Bonjour tout le monde !

J’ai été pas mal absente sur le blog ces derniers temps on dirait ! Il faut dire que toutes ces histoires de dentifrice m’ont mis le cerveau à l’envers.

Histoire de reprendre en douceur, je vous propose un petit tour du propriétaire.

Dans mon billet sur la presse féminine des années 50, je vous avais parlé d’une beeelle TSF qui nous a été offerte par la grand-mère de l’Homme. J’étais tellement contente heureuse youpi-joie, ça m’a fait l’été ! J’ai beau savoir que la majorité des gens s’en fichent royal de ce vieux bidule… je pouvais pas m’empêcher de trainer toutes les personnes que je croisais devant mon coffre de voiture « hé-hé, viens voir ma TSF comme elle est belle! » « elle est pas troooop belle ma TSF ?? » « mais allez quoi, viens voir ma TSF ! »

Je l’aime d’amour. Je lui ai posé sur la tête ma petite valise, pour le moment elle n’a pas grand chose dans son dedans, mais je pense que je vais la remplir de terre et y planter des plantes grasses. ça serait chouette-mimi.

Dans la série des objets croquignoulets de l’été, il y a aussi ces 2 jolies kokeshi, achetées pour 5€ les deux dans une Venta a la frontière espagnole. Si c’est pas mimi !?
Je les aies posées sur la commode de la chambre, juste a côté de mon manège à boucles d’oreilles. Je suis sûre qu’elles les essayent dès que j’ai le dos tourné, ces petites friponnes !

Tant qu’on est lancé dans la déco, je ne crois pas vous avoir déjà montré ma petite déco de cuisine. Notre cuisine est toute simple, placards blancs, plan de travail en bois, avec simplement une caractéristique IMMONDE : les joints du carrelage blanc sont JAUNES ! o_Ô quelle drôle d’idée, je me demande ce qui est passé par la tête des gens qui ont fait ça !
Bref, je ne voulais pas refaire la cuisine, mais simplement détourner le regard de ce jaune attroce. J’ai donc acheté (et dévoré) tout un tas de sardines, rillettes de saumon, etc… de la marque « La Belle Iloise » (un régal). Ensuite j’ai nettoyé les boites (sans blague) et je les ai collées avec de la glue méga-forte.

La cuisine n’est pas assez profonde pour que je puisse tout vous montrer, mais il y a aussi des placards avec des boites rondes, toutes mimi. Je ne l’ai pas fait là, mais je pense qu’avec un peu d’inggéniosité, on peut carrément s’en servir de poignée. C’est-ti pas mignon ?

Tant qu’on est dans la racontage de life, je ne crois pas voulais vous montrer les coussins cannetons fais par ma coupine Quitterie (dont j’avais parlé ici), et qui sont tous simplement trobeaux. J’ai donc celui-là en double. (je l’aime d’amour)

Si ça vous plait, hop, un saut sur la boutique ALittleMarket de la miss : La boutique LittleLittle

Et comme promis dans mon article sur le coussin-moustache raté, elle en a fabriqué des biiieeeen plus beaux ! Ils sont magnifiques ! (des coussins à moustache quoi ! j’aime) (l’idéal serait un coussin avec un caneton à moustache, mais on ne peut pas tout avoir isn’t it ?)

Bonne journée à tout le monde !

Commentaires

  1. a gazouillé

    je cherche excatement ce manège à boucle d’oreille, j’suis méga jalouse, tu l’as eu ou??????????????????????????????????????????????????????????????????

  2. a gazouillé

    Je découvre ton blog attirée par la photo de ta TSF ! J’adore, sublime… je comprends que trop bien ton obsession ! Je sui fan aussi des boite de la Belle Iloise (trop beau, trop bon)… Bravo !

  3. Clé clé la serrure a gazouillé

    Je venais de finir un long mail de protestation en croyant que tu voulais remplir la TSF de terre et lui mettre des plantes dans le bide jusqu’au moment où je relis ton machin. Et OUF ce n’est que la valise ! Je trouvais ça quand meme bizarre … !

Rétroliens

Gazouiller