Le bain à la sauce Dukan

Comme toutes les filles qui ont un jour commencé, puis au bout d’une semaine arrêté, le régime Dukan, j’ai ,dans mon placard, tout un tas de son d’avoine « qui me donne l’impression d’être un cheval » dixit Annouchka. Alors quand j’ai vu l’article de l’astuce à l’oreille pour recycler le son d’avoine, et qu’en plus ça commençait à être la saison des bains, je me suis dit ouh yeah.

Je me suis dit que j’allais la copier.

En plus après j’ai vu Daniel Cohn-Bendit dans le Grand Journal dire qu’il prenait un bain par semaine, alors jme suis dit que les écolos allaient pas pouvoir me faire chier avec leurs histoires de bains qui assèchent la planète.

Alors bon voilà, j’ai fabriqué des petits sachets de son d’avoine, à mettre dans le bain, et qui donnent au bain un air trop bien. J’ai testé pour de vrai, l’eau se transforme en LAIT. (d’ailleurs après je l’ai réutilisé pour faire de la pâte à crèpes) (nan je déconne) et ça sent bon, et ça fait la peau douce. Bref, c’est gratuit et c’est coule.

Bon après j’ai fait des photos et jme suis rendue compte que ça ressemblait beaucoup trop au tuto de l’astuce à l’oreille, alors j’ai hésité à le publier. Du coup je lui ai envoyé un petit email et elle m’a adorablement donné sa bénédiction. Mais bon je fais tout de même tout un tas de lien vers son blog. (qui est top) (allez le lire).

Bon alors voilà, je vous laisse regarder avec les yeux.

Voilà, c’est tout, ça prend 2 secondes. 3 si vous galerez à passer le fil dans l’aiguille.

Et après, pouf, vous le jetez dans le bain, épicétou.

Voilà, c’était un billet 0 créativité et 100% copiage. Mais j’ai trouvé l’idée bonne  ;)

Commentaires

  1. a gazouillé

    hum, moi je n’ai jamais testé Dukan… tu crois qu’il faut que je m’y mette exprès dans l’espoir d’abandonner pour me faire des bains d’avoine? (au risque que je n’abandonne pas, et que je devienne une maigre à la peau rèche?)

  2. a gazouillé

    Et tu fais ton bain juste avec ça, sans rien d’autre ? Rah, j’ai tout d’un coup envie d’essayer ! (mais pas le régime par contre, j’ai vu les effets nocifs sur mon ex-coloc pendant 4 mois) donc niet ! D’ailleurs faut arrêter les filles c’est vraiment dangereux!
    Bref passons, @flou: tu ne pourrais plus faire de bonnes recettes sur ton blog, ce serait dommage. Par contre les bains d’avoine, why not ;) Peut-être que le Mec apprécierait ^^

  3. a gazouillé

    C’est dégueu le soin d’avoine, faut vraiment avoir été cheval dans une vie antérieure pour manger un truc pareil.
    Allez zou, dans la baignoire !!

    (ça me donne envie n’empêche, j’aimerais bien tester dans mon bain ! Mais flemme de faire les petits sachets hein…)

  4. a gazouillé

    Ahah j’ai jamais fait Dukan mais j’ai du son d’avoine chez moi (cadeau de mère et collègue ayant effectivement arrêté le dit régime) et j’en fais des petites galettes!
    Pas hyper souvent mais avec du fromage blanc et un oeuf c’est pas mauvais du tout, par exemple avec du jambon, tsatsiki et des crudités : hop le dîner ! ou au petit dej avec de la confiture..
    Bon c’est loin d’être délicieux mais c’est 100% naturel et ça lutte contre la constipation (désolée d’avoir écrit ce mot) !

  5. a gazouillé

    Hello hello je te découvre sur Hellocoton …. chouette idée les sachets pour le bain ! mais la recette de dukan pour la galette au son d’avoine est extra aussi bien que je ne sois pas adepte de la méthode au long cours …..

    mimis !

  6. a gazouillé

    Le son d’avoine, tu peux t’en débarrasser en faisant des galettes …
    Un oeuf, sept cuillères environ à soupe de son , un peu de lait, ou de soja, ou d’eau …
    Tu ajoutes n’importe quoi dedans … petits pois et herbes pour une version légumes, ou du fromage …
    Version sucrée,
    du chocolat en poudre, ou de la cannelle,
    tu mélanges,
    et hop dans la poele chaude, 4 minutes de chaque côté.
    C’est trop bon.

  7. a gazouillé

    Ah tiens j’en ai aussi du son d’avoine, mais moi j’aime bien en manger et je fait pas dunkan pour autant je fais mon régime a ma sauce et je perds mon poids tranquillement.
    Faudra que j’éssai le son d’avoine dans le bain ça doit être sympa, merci de l’astuce.

Gazouiller