Mon coup de coeur pour Van Biesen

 


Je cherchais quelque chose pour habiller notre chambre, et le dessus de notre lit. Notre chambre étant toute blanche et très lumineuse, je voulais quelque chose de coloré, de joyeux, pour donner un peu de pep’s et faire échos aux différents objets mignons-mignons que je dissémine aux quatre coins de l’appartement.

Les options poster et cadre Ikea ont vite été mis de côté et j’ai commencé a flâner sur le site de YellowKorner.

Petite parenthèse, j’en profite pour présenter YellowKorner à ceux qui ne connaissent pas:
Il s’agit de galeries de photographies. YellowKorner est une sorte de Label qui signe avec des photographes, les photos que vous achetez (à l’exemption du format « mini » je crois) sont en édition limité, numérotées, et vendues avec un certificat d’authenticité. En tirées en argentique. Autant dire que c’est canon.
Il y a le site internet, mais aussi tout un tas de galeries qui poussent comme des champignon un peu partout.

J’ai donc vraiment eu un gros coup de coeur pour cette photo « frequent Flyer » de Thierry Van Biesen, que j’ai acheté en format 60×60 pour la somme de 140 euros.
Je trouvais déjà la photo belle sur le site, mais lorsque lundi je suis allée récupérer ma commande (il y a un certain temps d’attente, les photos sont tirées à la demande) j’ai été bluffée ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi belle, fraiche, lumineuse.

Je l’aime d’amour.

Dans la galerie de la rue de Rennes, je suis tombée sur d’autres photos de Van Biesen, et décidément, cet artiste me parle, et toutes ses photos m’enchantent. Je me sens proche de cet univers, et je m’identifie complètement à ces photos à la fois graves et légères.

Tout cet univers de filles au visage grave entourées de poésie et de gaité, me fascinent. Je crois que j’ai déjà décidé de casser ma tirelire pour mettre une de ces photos-là au dessus de mon canapé :


Erica Flies –  Magnifique, je crois que je pourrais la contempler pendant des heures


Sandrays – wahouwahouwahou (mais elle est chèèèèère !)

 

Bonne journée !

 

Commentaires

  1. Clémence a gazouillé

    Erica Flies, elle a servi de pub pour une agence de voyages je crois ! Je l’avais affichée dans ma chambre, elle est vraiment canon cette photo !!

  2. a gazouillé

    J’adore ! C’est sûr que ça change des posters IKEA.

    C’est très dur de trouver de belles affiches qui représentent quelque chose, qui ont un sens pour nous. Je n’ai eu aucun coup de coeur depuis que je vis dans mon appart, du coup les murs sont restés vierges…

Rétroliens

Gazouiller