Et le beurre salé ? Bordelle !

Photo : weheartit

Chers amis, bonjour,

Je m’insurge ! Je me révolte, car la coupe est pleine, et il est temps d’agir.

Dites-moi. Oui dites-le moi vite, pourquoi, mais pourquoi donc, n’y a-t-il jamais de beurre salé dans les resto, qu’ils soient parisiens ou provinciaux ?

Je veux dire, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer quel est l’intérêt du beurre doux ? Ca n’a pas de goût, c’est insipide, ennuyeux, quelconque et dépourvu de personnalité. C’est USELESS.

Je n’achète jamais de beurre doux, je ne sais même pas à quoi ça sert. Tout est tellement meilleur au beurre salé : les tartines, le fromage, la charcuterie, la pâtisserie (je considère comme un sacrilège de faire un gâteau au chocolat en utilisant du beurre doux).

Bref, le beurre salé, c’est la vie.

Alors, amis restaurateurs, cessez de gâcher nos brunch en nous servant du beurre doux, cessez de gâcher nos planches de charcuterie en y ajoutant du beurre doux, cessez de gâcher nos assiettes de saumon fumé en les accompagnant de beurre doux… Cessez donc cela BERDOLE !

Retenez-le une bonne fois pour toutes : le beurre doux c’est NUL et ça nous EMMERDE.

Voilà. merci de tenir compte de cette requête.

 

Amicalement,

Une perchée un peu bretonne sur les bords.

 

PS : j’imagine qu’il y aura toujours un fâcheux pour venir m’expliquer que le beurre salé est un beurre de moins bonne qualité blablaba, Ami fâcheux j’ai juste envie de te mettre une claque et de te dire que ce qui compte c’est le résultat final, et après tout, la meilleure pièce du cochon n’est-elle pas ses FESSES ?
Bon.

Commentaires

  1. a gazouillé

    :) Je suis d’accord avec toi! Moi je me révolte en ajoutant un bon pincé de sel par dessus mon beurre au resto, mais bon ce n’est pas pareil! Je ne comprends pas trop l’obsession des gens pour le beurre doux, chez moi (en Grande Bretagne) personne n’en achète (sauf pour certaines pâtisseries) et je trouve ça très bien comme ça! :razz:
    Bises à toi! x

  2. a gazouillé

    Mais oui je suis tellement d’accord avec toi.
    Rien ne me fait plus plaisir qu’une bonne baguette de pain avec du BEURRE SALÉ ! Il y a que ça de vrai franchement.
    Le beurre c’est… USELESS ouais, comme tu l’as dit !

  3. a gazouillé

    Le beurre salé sur une tartine grillée, le beurre salé dans un sandwich, le beurre salé dans tous les plats… C’est juste magique. Je ne comprends pas qu’on n’aime pas le beurre salé.

  4. a gazouillé

    Ici, on cuisine à l’huile d’olive (racines méditerranéennes oblige).
    Mais on met du beurre sur nos mouillettes (et nos tartines). Et c’est évidemment du beurre salé… Le beurre pas salé, c’est pas du beurre…

  5. clacla a gazouillé

    merci!! ici à lyon je suis malheureuse, on ne trouve qu’une marque de beurre salé par supermarché et encore, quand il en reste… pour la première fois de ma vie j’ai été obligée d’acheter de la margarine demi sel (berk) et du beurre doux pour cuisiner :cry:

  6. a gazouillé

    Ahah, comme je te comprends :) Si un jour tu passes à Nantes, vas faire un tour à la Cigale, ils te filent un bon pot de beurre salé (avec des cristaux de sel toussa toussa) et du pain avant de te servir.

    Bonne journée :)

  7. a gazouillé

    Ha le beurre…
    J’adore, c’est trop bon.
    J’en mange quasi tous les jours (je ne suis pas à moitié Bretonne pour rien).
    Avec du pain frais (de qualité), un bon fromage : voilà un festin tout simple.

    Moi aussi je suis exigeante quant à la qualité, mais je ne fais pas une fixette sur le fait qu’il soit doux ou salé (si, si).
    Je le choisis bio (sinon, on prend une dose d’antibiotiques, vaccins, pesticides & cie… c’est tout de suite moins appétissant), et de qualité cru (non pasteurisé) : il a plus de goût.
    Si cela t’intéresse, un article bien gourmand bourrés d’astuces pour choisir son beurre de qualité :
    http://www.thedifferentmagazine.com/cuisine/un-produit-a-apprivoiser/bon-le-beurre-bio.html

  8. a gazouillé

    Je suis d’accord, vive le beurre salé (je suis allée chez mon frère ce WE, et pendant ses courses, je lui ai glissé un beurre salé de 500g dans sa poche) (va bien falloir qu’il s’en serve maintenant) (J’ai une méthode de persuasion particulière c’est vrai).

    :loveU:

  9. a gazouillé

    lol « le beurre salé, c’est la vie. » c’est exactement la phrase que j’ai prononcé ce week end. Depuis quelques semaines maintenant, je n’achète que du beurre salé même pour mes tartines le matin et j’ai senti la différence ! :loveU:

  10. a gazouillé

    Je découvre ton blog par le biais d’Hellocoton et laisse-moi te dire que je rigole comme une gosse depuis 15 minutes !! Ton article est très drôle et bien écrit (je ne pense pas que j’aurais pu écrire autant sur du beurre… ahem !) En tout cas je suis complètement d’accord, VIVE LE BEURRE SALE ! (et la Bretagne !) <3

  11. a gazouillé

    Merciii! Le beurre salé, c’est la vie! Pourtant je suis loin d’être bretonne. Mais une bonne baguette un peu tiède, du beurre salé et une barre de chocolat noire et c’est le bonheur!

    Le beurre doux, c’est tout fade. Au restau, je rajoute du sel dessus, voir du poivre…

  12. a gazouillé

    moi aussi en temps que bretonneuse bien assumée je ne fais pas sans mon beurre salé. J’avais cette crainte en etant expat mais on trouve tout a San Francisco, et même que dans les restos ils te servent du beurre salé pour grignoter avec ton petit bout de pain préalablement réchauffer et croustillant, oui Madame. Du moins dans les bons restos français que j’ai pu tester. Donc pas de raison qu’en France les restaurateurs n’en fassent pas autant!

  13. Anna a gazouillé

    Totalement d’accord! Je ne vois pas l’intéret de manger du gras si ça n’a pas de goût. C’est un des intérêts du Nord Ouest: il n’y a que du beurre salé!!

  14. a gazouillé

    comment ça????il existe du beurre non salé??!moi pas connaitre..
    (blague à part, depuis que j’ai migré de Paris à Nantes, on me prend beaucoup moins pour une extraterrestre! ) (et ils servent du beurre demi-sel dans les restos)

  15. a gazouillé

    LA PERCHEE PRESIDENTE !
    LA PERCHEE PRESIDENTE !
    :happydance:

    Enfin quelqu’un qui débat de sujets de sociétés importants !
    Pourquoi cette haine du beurre salé ? Les gens n’ont vraiment pas de gouts.
    Comble du mauvais gout, en week-end en NORMANDIE, on m’a servi du beurre doux ! Sacrilège ! J’avais envie de crier : « mais je ne suis pas parisienne moi mesdames, je suis comme vous moi, donnez-vous du vrai beurre » :’(

    LA PERCHEE PRESIDENTE !
    « VOTEZ LA PERCHEE POUR UNE FRANCE PLEINE DE SAVEURS »
    :flashflash:

  16. a gazouillé

    Grand dieu de bon dieu de beurre salé OUIIIII! Enfinnnnn!
    Je suis Québécoise et chez nous, c’est pas mal plus salé que nature, le beurre, mais voilà que depuis octobre je suis à Berlin et je pleure parce qu’ici AUSSI, bon dieu de bon dieu, le beurre, dans les restos (et ailleurs, chez les copains, par exemple), c’est PAS SALÉ. J’ai même vu des gens saler le beurre eux-mêmes, direct sur la tartine… NONNNNNNNN, prenons-le salé dès le début… Enfin, merci d’avoir partagé! On peut parler du lait, maintenant, svp?

  17. a gazouillé

    Perso je ne suis ni du « Nord » ni d’origine Bretonne ni rien, en vrai je suis une vraie fille du Sud, et je passe un peu pour la fille bizarre dans mon entourage parce que moi aussi: c’est tartine au beurre salé ou pas de tartine! J’adore… Tiens d’ailleurs ça me donne faim.

Rétroliens

Gazouiller