Gnangnan ma Galette ?

Oui je sais, je vais DEJA vous parler de la Galette des Rois, alors que l’Epiphanie c’est dans plus d’une semaine. MAIS, il est important que je vous en parle, parce que si vous êtes autant séduits que moi par ce que vous allez voir, va falloir commander, réserver, tout ça.

Il était une fois, dans le terrible royaume de Parisparis, un gentil pâtissier qui avait le don fort rare de savoir adoucir les journées de ceux qui le connaissaient par des pâtisseries réjouissantes, appétissantes et chaleureuses.

Ce patissier répondait au doux nom de Gontran Cherrier, et un beau jour de l’année 2011, il décida de préparer pour l’épiphanie 2012 deux galettes des Rois absolument magiques.
Il décida que ses galettes devaient faire rêver dès l’évocation de leur nom, qu’elles devaient être un délice visuel, tout en étant bien-sûr un vrai régal.

Ainsi fut dit, ainsi fut fait.

La jeune et guillerette Perchée eu la chance de pouvoir se goinfrer gouter la Galette Pistache-Chocolat, il me parait inutile de vous préciser qu’elle a tout simplement kiffé sa race.


Nan mais regardez cette bonne grosse dose de garniture bien MIOM !

La deuxième recette – que je n’ai pas testé – est aux pralines roses de Lyon. A ce qui parait c’est à se taper le cul par terre.

Ces galettes ont été conçues pour être accompagnées du nouveau cidre rosé Ecusson, que je n’ai pas gouté parce que l’alcool, bouh ! cacaboudin pour babychou.

Pour avoir votre galette magique de conte de fée, il faut la commander du 2 au 6 janvier 2012. ( pour chaque commande une bouteille de cidre rosé ou poiré vous sera offerte )

Boulangerie Gontran Cherrier
22 rue Caulaincourt – 75018 Paris – Tel : 01 46 06 82 66

 

Bon appétit !

 

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Inutile de dire que J’AIME GONTRAN. Tout le monde le sait.
    Un de ces jours (= quand j’aurais le temps) je t’inviterai à mon brunch découvrons les pains de Gontran. Tu vas aimer.

  2. Blandine a gazouillé

    J’adore les galettes des rois! Mais mon mari m’empeche d’en manger pour l’instant pcqu’il dit que c’est pas encore l’épiphanie… pas cool hein? mais dès le 8 janvier j’en mange une par jour!!!

  3. a gazouillé

    Et hop j’ai moi aussi mis ma dégustation en ligne, du coup tu pourras comparer ta galette avec la mienne qui est toute rose :) En tout cas, je pense que le 2 janvier venu je me laisserais bien tenter par une petite commande chez Gontran Cherrier pour goûter la pistache chocolat. Ou alors j’imaginerais bien une recette pour la tester chez moi ^^ :biggrin:

  4. Prisc a gazouillé

    Après les privations de Noël (adieu saumon et foie gras), je crois que je vais me venger sur la galette ! (non mais oh !) Merci pour le tuyau !

Gazouiller