C’est l’heure du mini-burger

J’ai en toute franchise simplement envie de venir faire ma crâneuse avec ma nouvelle passion du moment : les mini-burger.

Un jour je suis tombée sur cet article sur les mini-burger, et voilà, j’étais perdue, il FALLAIT que j’en fasse.  J’en ai donc fait une première fois pour un brunch (mais je n’ai pas pris de photo parce que je suis stoupid) , des classiques, à la viande. C’était déjà très très bon et très très choooli !

Et puis pour le réveillon du 31 décembre, je me suis dit que j’allais un peu innover, pour que ça soit encore plus gourmand, j’ai donc remplacé le steak par… du foie gras poêlé. En toute modestie, je peux vous dire que c’était une tuerie !

La seule petite difficulté est qu’il ne faut pas que le foie gras fonde trop, pour qu’il puisse être piqué dans le mini-burger. Je recommande donc de couper des tranches assez large, de les rouler dans la farine (ça aide le foie gras à se « tenir ») et de simplement le saisir de chaque côté à feu très vif.

Les mini-burger sont super simples à faire, la seule chose qui est un peu longue c’est la réalisation du pain et sa découpe en petits pains ! Une fois que cette étape est faite, on ajoute un peu de confit d’oignons, une rondelle de tomate cerise, une feuille de salade et hop !

On peut les préparer un peu en avance puis les réchauffer rapidement au four avant de servir, pour qu’ils soient bien chaud ! En plus la deuxième cuisson fait couler la graisse du foie gras dans le pain du dessous, et euh, ben c’est complètement trop bon.

Seul point faible : ça a beau être mini, c’est quand-même un peu gros pour les petites bouches ! La prochaine fois au lieu de mettre un pain dessus et un pain dessous, j’essaierais de couper mes petits pains en deux !

 (j’ai un nouvel appareil photo génial mais mes photos sont toujours aussi nulles parce que je ne sais pas m’en servir : ceci va changer !)

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Miam ! j’ai bien envie de croquer dedans.
    Ça fait un an que je vois cette recette, que j’ai des occasions et que je n’ose pas me lancer car ça me parait long et complexe :(

  2. a gazouillé

    J’adore le foie frais poêlée ! Mais je n’aurais pas pensé à le préparer ainsi .. Pour ma part, je le sers sur une tranche de pain grillé avec une confiture d’oignon ou équivalent !
    Je m’en vais tester ta recette pour le prochain apéro que l’on organise à la maison !

  3. a gazouillé

    aaaah j’ai fais le même burger mais en GROOOS pour satisfaire mon GROOOOS apétit en rajoutant du magret séché (nan c’était pas gras :nodd: )
    Ahah et l’anecdote pour l’appareil photo c’est EXACTEMENT pareil pour moi. trop duuur la technologie!

Rétroliens

Gazouiller