Nouvel An Chinois à La Vallée Village

 

J’ai découvert La Vallée Village il y a un peu moins d’un an, et j’ai tout de suite aimé ce lieu. Le principe est merveilleux : les marques les plus trendy à des prix défiant toute concurrence, le tout dans une ambiance « mickeyland du shopping ». Attention, rien de négatif dans cette expression : simplement La Vallée Village porte bien son nom; des maisonnettes abritant chacune une marque, une ruelle pavée, le tout est propre, net et festif. On oublie que faire du shopping peut parfois être une corvée !
D’ailleurs de façon générale, je n’achète quasiment jamais de marques, je n’ai pas le budget pour. Mais à La Vallée Village, je peux me faire plaisir chez Maje, Sandro, ba&sh, Comptoirs des Cotonniers, etc… sans trop culpabiliser ! Même l’Homme trouve son compte dans les boutiques Tommy Hilfiger, Paul Smith et Hackett. D’ailleurs l’an dernier ma soeur s’y est même acheté pour un mariage une splendide robe Antik Batik à un prix très raisonnable.

Bref, La Vallée Village, c’est la vie, et si ce n’était pas si loin de chez moi, je crois que j’y passerais ma vie !

Je suis certaine que mes histoires de shopping en famille vous passionnent, mais j’ai plus intéressant à vous dire sur le sujet !

La Vallée Village, ce n’est pas QUE le temple du shopping-no-culpabilité, c’est aussi une Galerie d’Art, l’Espace La Vallée Village, qui garde un oeil sur les tendances de la mode et du monde. C’est pourquoi cette année, à l’occasion du nouvel an chinois, ils mettent en place un partenariat avec la très connue école de monde Esmod, autour d’une exposition « Entre Mode et Culture ». Le principe ? Un défi : les élèves de l’école Esmod ont été invités à réinterpreter en duo les tenues traditionnelles chinoises.

Je ne sais pas pour vous, mais perso, j’aimerais bien être dans cette école juste pour pouvoir travailler sur ce projet ! Les tenues traditionnelles chinoises sont tellement belles ! Et les tissus d’une telle finesse ! Ca fait rêver.

Si cela vous plait vous pouvez vous rendre ici pour consulter toutes les participations.

Les créations, accompagnées des croquis (qui me bluffent couasiment autant que les créations elles-mêmes), sont exposées du 21 janvier au 19 février 2012 au sein de l’Espace La Vallée Village. Les visiteurs sont ensuite invités à voter pour leur création préférée sur place, ou sur le site dédié.
En savoir plus sur :

A gagner ? Pour les gagnants, une bourse d’étude offerte par La Vallée Village, pour les participants (vous donc ?)  un voyage pour 2 personnes à Macau par tirage au sort.

Je vous invite à jeter un oeil à tout ça, parce que ça me parait évident : ces jeunes créateurs ont un talent fou, j’ai envie de leur dire, tel Timon à Simba « Altesse, je me consterne à vos pieds ! »

Billet sponsorisé par BlogBang

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je réponds à Corinne indectement, La Vallée Village c’est tout près de chez Mickey à Marne la Vallée. J’ai découvert cet évènement sur un autre blog et je me dis que c’est une excellente façon pour moi de redécouvrir Val d’Europe. Et puis, j’adore ces petits oiseaux… vraiment. Je reviendrai… :razz:

  2. a gazouillé

    le seul truc que j’ai fait là bas c’est visiter sea life l’aquarium ya plusieurs années,
    faudrai que j’y retourne pour visiter et voir les magasins
    qui qui veut venir avec moua^^

Gazouiller