Un chéquier un peu moins laid

Je poursuis ma croisade contre les objets moches. Il en va du bien-être de l’humanité.

Aujourd’hui, parlons du chéquier (ou du carnet de chèque, je ne sais jamais comment il faut dire) (ce que j’en pense c’est que le carnet tchèque, ben c’est pour les Tchèques), j’ai reçu un nouveau chéquier. Ah ça, pour être neuf, il l’est ! En revanche pour l’esthétique, faudra repasser. Dommage que je ne puisse pas le personnaliser, comme ma carte bancaire !

Voilà donc vous connaissez ma passion pour les tutos avec des photos et du texte dessus. Matériel utilisé : tissu autocollant ou « fabric tickets (ici de la marque Lovely Tapes trouvée chez Loisirs&Création), une paire de ciseaux, épicétou.

Hop, zou l’ami ! Tu rejoins le club très sélect des carnets anciennement moches et maintenant choupis !

C’est quand-même moins tristoune, non ?

Qui veut que jlui fasse un chèèèèque ? (à dire sur le ton de « qui veuuut du sableuuu doouuux » , Marion à la plage, 6 ans et demi)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ha ha, bien vu, le chéquier c’est vrai que c’est parmi les pires monstruosités du sac à main. Mais si j’ai bien ouvert mon oeil et le bon c’est du tissu autocollant, donc on jette le joli package une fois le chéquier fini si j’ai bien compris ? ça me fend le coeur rien qu’à l’idée moi, mais remarque, vu la vitesse à laquelle je fais des chèques je pense que j’aurais le temps d’amortir mes efforts ^^ Je vais donc songer à m’atteler à ce DIY (maintenant, encore faut-il que je me bouge pour acheter les fournitures).
    xoxo

  2. a gazouillé

    Coucou !
    Très bonne idée et j’aime bcp ton humour ! Ma banque m’ayant fourni un porte-chèquier en platoc gris mochevilinpatériblee je vais m’atteler à ce petit atelier, pour un mettre un peu de poésie dans mon quotidien!
    A de prochaines lectures

  3. a gazouillé

    Il est très chouette ce tuto ! J’ai plus de chéquier ici alors je vais aller personnaliser euh… (ché pas en fait, je regarde autour de moi et je ne vois que des objets mignons) :biglol:

  4. pascale a gazouillé

    Il fallait y penser et c est une très bonne idée!

    Maintenant je vais me balader sur ton blog que je découvre par le plus grand des hasards.
    A très vite
    Pascale

  5. maeva a gazouillé

    Merci pour ce super tuto, quelle bonne idée!!! j’avais un chéquier moche et plein de tissu adhésif dont je ne savais pas encore quoi faire, du coup j’ai suivi ton modèle avec un tissu gris à pois blancs et un vichy rose. Au niveau de la démarcation entre les 2 tissus j’ai collé un masking tape dentelle coton (je ne connais pas le nom exact mais c’est fabuleux) et j’ai recouvert également l’intérieur avec un tissu liberty pour finir le travail. Et j’avoue que je je vais beaucoup plus sortir mon nouveau chéquier maintenant! (c’est mon banquier qui va être content…)
    J’aurai volontiers envoyé une photo mais je n’ai pas de blog…

  6. a gazouillé

    :loveU: j’adore, car effectivement le carnet de chèque est tout moche et les pochettes classiques que j’ai, offertes pas la banque, simili-cuir synthétique noir … bof bof bof

  7. a gazouillé

    Moi j’ai un beau porte chequier en cuir de la marque lancaster donc mon chéquier est bien cacher^^
    Mais ton idée est vraiment sympa pour ceux qui ne le mettent dans rien.

  8. patseyes a gazouillé

    super idée pour faire des beaux chèques, j’en veux UN gros !!!
    par contre, je n’ai pas et je ne savais mm pas que ça existait :biglol: :biglol: de tissu autocollant :cry: :cry:

Gazouiller