Avène, je t’aime !

Ouh, malheureuse ! La voilà qui recommence à faire des billets superficiels !

Alors que j’avais toujours eu une peau plus ou moins « stable », avec le début de ma grossesse je me suis mise à avoir un peau tout simplement désastreuse : points noirs, boutons et tout le tintouin ont décidé de se donner rendez-vous sur mon auguste face, merci les hormones.

Je commençais alors à regarder de travers les fonds de teints que j’utilisais. Je ne m’étais jamais préoccupée de rechercher des produits non-comédogène ou quoi, mais là, ça s’imposait de toute évidence. Un tour dans mon bazar à maquillage : aucun de mes fonds de teints n’est non-comédogène, DAMNED.

C’est la mort dans l’âme que je décidais de m’orienter vers la référence en matière de maquillage pour peaux à problème : Avène. Je dis la mort dans l’âme car, bien que convaincue depuis belle lurette de l’efficacité de ces produits, leur côté « médical » ne m’avait jamais tenté.

Hé bien laissez-moi vous dire que grand bien m’a pris ! Depuis que je me maquille exclusivement avec des produits Avène-Couvrance, je n’ai plus eu UN SEUL bouton. J’insiste sur le un seul parce que c’est vrai. Du jour au lendemain je n’ai plus JAMAIS eu de boutons, et cela fait maintenant 2 mois.
Voilà bien la preuve que le cocktail Peau-qui-change-a-cause-des-hormones / Fond-de-teint-hasardeux est un beau désastre. Je dis donc MERCI AVENE.

Quels sont donc les produits que j’utilise ?
- je commence par le fond de teint fluide Couvrance, appliqué au pinceau bien-sûr (je ne supporte pas d’utiliser mes doigts pour me maquiller)
- puis un touche d’anticerne Couvrance aussi (je l’aime un peu moins lui, jle trouve un peu pâteux)
- un coup de poudre mosaïque  Couvrance, appliqué au pinceau kabuki.
- je fais une entorse au non-comédogène pour le blush, n’ayant jamais eu de « problème » sur les joues, je continue à utiliser mes petites boites Bourjois !

J’en profite pour vous dire que je suis comme une gamine depuis que mes collègues-chéris m’ont offert la fameuse palette Naked d’Urban Decay. Je l’a-dore.

Alors je n’en maitrise pas encore toutes les teintes mais j’ai tendance à faire au quotidien un make-up assez simple et naturel (vu que c’est le but de la palette hein, maligne la primate) avec la teinte Naked en base, la Hustle en raz des cil + coin externe et quand j’ai le temps une touche de Half Baked sur le bombé de l’oeil. (ce n’est pas mon invention hein, j’ai copié un tuto) (oui j’ai que ça à foutre de regarder des tuto de fard à paupière sur Youtube). Voilà, je suis fan !

Oui, c’est très intéressant d’avoir la descriptif d’un maquillage sans avoir de photo. Je sais.

C’est tout.
Pour le moment.

Commentaires

  1. a gazouillé

    J’aime beaucoup cette marque. Moi aussi je suis fan de ce fond de teint. Il s’applique tres facilement, il n’est pas épais, sa texture est agreable. Je l’adore :)
    J’utilise aussi la lotion nettoyante pour peaux intolérantes que j’applique matin et soir. Elle protège vraiment bien ma peau des imperfections.

  2. a gazouillé

    Arf la gamme Avène-Couvrance me fait de l’oeil rapport que j’ai une peau lunatique mais je bloque un peu sur le côté « médicale » bien imprégné dans ma petite tête, utilisant les produits Avène disons plus cosméto-soin sur conseil de ma dermato. Mais l’argument « pas un seul bouton » est imparable. Je vais craquer…

  3. a gazouillé

    Couvrance c’est la meilleure gamme de fond de teint du monde. C’est tout :loveU:

    (et t’exagères hein, j’ai pas trouvé que t’avais plus de boutons qu’avant ta grossesse, t’avais même pas de boutons d’abord !)

  4. a gazouillé

    Je confirme que ce rituel te fait une peau de poupée et te donne bonne mine :) C’en est même agaçant, moi je mettais ça sur le compte des hormones de bonheur en fait ^^ Donc, je retiens, c’est en fait Avène l’auteur de ce « glow » ;)

  5. a gazouillé

    Ben écoute, j’ai découvert les produits Couvrance à la soirée Hellocotoin de l’an dernier, et je viens juste de finir la poudre mosaïque, que j’ai utilisé je crois tous les jours : grand succès, c’est la 1ere fois que je FINIS un produit comme ça.

  6. a gazouillé

    Avène c’est top, et même pour bébé, la gamme Pédiatril est excellente, c’est ce que j’utilise pour ma fille, qui a une peau très très sèche et oh miracle ca va drôlement mieux!!!!!!!!!!

  7. Pops a gazouillé

    Le brumisateur après le démaquillage est top aussi pour apaiser la peau !! Ils l’utilisent dans leur centre de Thalasso et c un bonheur en hiver et pour les peaux qui ont tendance à rougir!! On brumise, on tamponne après avec un kleenex et hop pareil le matin avant de se maquiller et de mettre de la crème de jour :)

  8. a gazouillé

    Je me suis lancée dans les produits Avène parce que je cherchais un fond de teint couvrant pour mes rougeurs. Bilan des courses je suis assez satisfaite du produit, si ce n’est que je le trouve un peu foncé (je suis pourtant sur la teinte la plus claire). Il est parfait pour l’été mais c’est limite « Mémé a mis du fond de teint orange » en hiver quand mon teint a repris sa couleur naturelle « vampire ».
    La poudre misaïque me fait de l »oeil depuis un moment, tu la trouves comment ? J’ai vu dans les commentaires que Camille a l’air fan, ça me donne encore plus envie de l’acheter :biglol:

  9. a gazouillé

    J’aime aussi beaucoup e fond de teint liquide de la marque, je le trouve géniale. Très bonne couvrance, très bonne tenue vraiment je l’adore. Je n’ai rien d’autre par contre de la marque. Même si je n’utilise pas toujours ce fond de teint je le rachète toujours je marche à plusieurs fdt. La poudre m’a touours tentée mais dernièrement j’ai trouvé mon bonheur donc…
    Bravo pour ta une!
    :loveU:

  10. Prisc a gazouillé

    Quelle patience ! Je me maquillais déjà pas beaucoup avant ma grossesse, et c’est passé à plus du tout ! (bon, faut dire que je suis seule chez moi toute la journée, donc euh.. flemme quoi). Je te rassure, quand je sors je fais l’effort de mettre de l’anticernes et du khôl (histoire de pas faire peur). :D
    Mais je note quand même, pour la gamme Avène. Les hormones me laissent pas tout le temps tranquilles moi non plus.. !

    • a gazouillé

      Les prix sont raisonnables, c’est le prix moyen des produits de parapharma, donc les produits tournent autour de 15€ en gros. C’est plus cher que du ELF a 1€ c’est certain, mais pour une belle peau ce n’est pas non plus la ruine.

  11. a gazouillé

    J’ai longtemps utilisé les produits Lush : avec Avène, c’étaient les seuls qui ne me faisait pas une peau cata (j’ai une peau réactive & hyper-sensible)…
    Pour ce qui est du maquillage : j’utilise du minéral depuis 5 ans, et franchement… c’est le bonheur ^^

  12. a gazouillé

    Merci merci merci pour ces conseils!! J’ai filé chez avene pour avoir ENFIN un fonc de teint non comedogene et belle surprise!! Le fond de teint est vraiment super, la teinte géniale et ma pharmacienne m’a bourré les poches d’échantillons de crème et je valide!! Ma peau revis, des imperfections qui ne disparaissaient pas disparaissent et plus de boutons!! et je vais acheter la poudre pour éviter de mettre mon ancienne!

Rétroliens

Gazouiller