✿ La valise à plantes ✿

Comme toujours, il y a un laps de temps assez long entre le moment où je dis que je vais faire quelque chose, et le moment où je le fais vraiment.
Fin aout, dans un billet qui vous montrait des petits bouts de chez moi, je vous disais que j’avais l’intention de remplir cette valise de plantes vertes.

Compte avec moi si tu veux ! Septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février…

–> 6 mois. Oui, 6 mois, pour passer à l’acte, pas mal non ?

DONC j’ai enfin rempli ma valise (valise donc je vous parlais plus longuement ici) de plantes vertes, et je suis assez contente du résultat, c’est mignon-mignon.

Et puis bon, vu que je suis une tête de linotte de la plante verte, j’ai rajouté un petit drapeau « arrose-moi », et puis aussi, bon, on est d’accord que les guirlandes de fanion c’est trop la vie non ? Du coup j’en ai mis une ♥

(Les fanions viennent du blog de May, la fille dont tu as envie d’imprimer tout le blog)

Le tout posé sur la fameuse TSF, est-ce que ça ne lui donne pas un petit air délicieusement rétro ?

Comment j’ai fait ? 

Au début je voulais carrément remplir la valise de terre et tout, mais j’me suis finalement dit que c’était foireux comme idée, alors j’ai opté pour une solution beaucoup plus simple : J’ai recouvert le fond de la valise avec de la bâche de travaux, et j’ai fait attention à choisir des plantes (ces merveilleuses plantes Ikea à 3euros) qui poussent « en largeur » pour que ça recouvre bien les pots.
Au final au ne voit pas du tout les pots, donc c’est bien (un point pour le mammouth).

Voilà, mon challenge c’est donc maintenant de réussir à garder ces plantes en vie. (surtout le lierre qui n’est pas vraiment une plante d’intérieur, je crois)

Commentaires

  1. a gazouillé

    c’est super idée que je vais essayer de te piquer en commençant par chiner une petite valise en brocante, je le mets sur ma liste des trouvailles de l’été ;) merci pour ce chouette article ! :loveU:

  2. a gazouillé

    :loveU:
    T’es chou Marion !
    Cela me fait penser que j’ai acheté une cage à oiseaux l’année dernière pour en faire exactement la même chose : et puis euh, elle est toujours dans le salon, cela va sans dire, sans les plantes (en même temps, c’est un peu compliqué parce que c’est transparent, du coup, j’ai pensé à acheter un plat à cuisine transparent pour mettre la terre et les plantes, et bon, je l’ai toujours pas fait, j’ai juste pensé souvent).

  3. a gazouillé

    Je viens de découvrir ton blog avec plaisir, et de parcourir bon nombre de pages… Je me suis régalée de toutes tes idées, tes coups de coeur, et tes astuces! Chouette univers, « bookmark », je reviendrai! :)

  4. a gazouillé

    :loveU: naturellement j’adore aussi celui que tu a fait félicitation ,moi j’en ai fait un avec un landau de poupon avec plante ext ça vaux aussi le détour ……………… quand j’aurais un apareil je l’enverrez

Gazouiller