/!\ Alerte ongles /!\

Partons d’un constat simple : je suis une rongeuse d’ongles. Ou plus précisément, une grignoteuse de peaux d’ongles. Oui je sais, c’est mal.

C’est mal parce que c’est moche, mais c’est aussi mal parce que ça ramollit les ongles, ça les rend fragile. Du coup à la fin, on n’a plus ni peau, ni ongles, on a des mains moches et ça devient nul de mettre du vernis.

J’étais donc abonnée aux ongles mous qui se déchirent, et vu qu’a priori, il y a des choses pires dans le monde, je m’en fichais un peu.

Mais bon, on est une fille ou on ne l’est pas. Et j’en suis une, il me semble. Du coup après avoir lu tout plein de choses positives sur le soin Mavala scientifique, je me suis dit que j’allais tester cette chose.

Hé ben ça marche. HYPER.
Cela fait bien 4 ou 5 mois j’en met de façon plus ou moins régulière, un peu quand j’y pense, et je vous JURE que mes ongles ne se cassent plus du tout. Ils ne se plient plus non plus, ils sont bien droits, comme de braves petits soldats.

Par la même occasion j’ai commencé à prendre soin de mes cuticules. Ce qui est une activité vraiment très importante. Je veux dire, les cuticules sont  nos amis, il faut les aimer aussi, comme nous ils ont ont une âme (comme Morbac et Moucham).
Bref, les cuticules méritent notre respect, alors choyons nos cuticules.

Pour ma part, je les huile régulièrement avec le soin à la rose AgnèsB. Je trouve qu’il est bien mais surtout je trouve le tube mimi-joli.

(Purée ça fait déjà un certain nombre de lignes que je parle d’ONGLES et de CUTICULES. Incroyable cette capacité à parler pour ne rien dire)

Puisque mes ongles sont en train de vivre une nouvelle vie grâce à tous ces soins merveilleux que je leur prodigue, j’ai décidé d’ouvrir mes chakras au monde, et de remettre en cause un de mes principes de bases, selon leque les vernis de couleurs froide sont importables.

J’ai donc copieusement enduit mes royales extrémités du tout nouveau vernis Violet Village, de la nouvelle gamme de vernis Maybelline. J’aime beaucoup cette couleur, mais je ne suis pas tout à fait certaine d’assumer son rendu sur les knackies-ball qui me font office de doigts.

 En tout cas sachez que cette nouvelle collection propose de très jolies couleurs pour l’été. Et que malgré un pinceau fin, la pose de fait très facilement.

Seul hic : ils mettent beaucoup de temps à sécher.

Allez zou, vive les ongles !

 

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    j’avoue que j’ai fais plein de conneries beauté mais jamais me ronger les ongles donc je peux pas dire grand chose là dessus. en revanche pour les ongles cassants ça je connais !!! et franchement si ça marche aussi bien je dis hourra !!!
    très beau ce maybelline et vive la nouvelle vie de tes ongles !!!

  2. a gazouillé

    Bien le bonjour d’en bas la perchée … Chez Mavala ils font aussi un super top coat qui sèche a la vitesse de tornado (le cheval de Zorro hein pas l’aspirateur). c’est le Mavadry et il est tip top (et c’est peu dire vu que j’en consomme un flacon par mois) :loveU:

  3. a gazouillé

    Alors de mon côté quand j’ai découvert Mavala Scientifique ça a été une révélation, j’avais tendance à m’en mettre tout le temps.. jusqu’à ce que je réalise qu’il contient une grande quantité d’un ingrédient dangereux, le formaldéhyde (formol). Il est d’ailleurs précisé sur la notice qu’il ne faut pas faire plus de (? je ne sais plus combien, 2/3 ?) cures par an. Du coup je me suis calmée et je tente de trouver des alternative un peu plus « safe » pour « entre les cures. On dirait que pour le moment je me foire car j’ai en moyenne 2/3 ongles cassés à ras bord depuis quelques semaines.. mais on m’envoie bientôt un produit soit disant miracle à tester, j’en attends beaucoup du coup !
    Bref tout ça pour dire de faire attention ce genre de produit est tout de même nocif sur la durée.

  4. a gazouillé

    Haha! Très chouette article. Et j’ai le même problème, je ronge les petites peaux etc –> ongles moches, cassants. Je tenterais bien ce soin mais je sens que je vais pas tenir sur la longueur (du temps, pas des ongles). Je suis une feignasse. :razz:
    Célestine

  5. a gazouillé

    Je n’ai jamais testé ce soin Mavala, mais vu l’état de mes ongles en ce moment il serait peut-être de bon ton que je teste à mon tour :) Parait que c’est le changement de saison (idem pour les cheveux), m’enfin là ça commence davantage à ressembler à de la décrépitude :D

  6. a gazouillé

    et bien tu me rassures!! J’ai commencé la cure Mavala (dont ce ptit produit) il y a plus d’1 mois, mais pas grand changement à l’horizon pour le moment, dc je vais persévérer!!! J’ai hâte!!!
    ps: le bleu est génial je l’ai aussi et je l’aime d’amourrr ;) :loveU:

  7. a gazouillé

    :happydance: je dirais que c’est encourageant comme « témoignage ». moi aussi je suis une (ancienne) rogneuse. Et ça me complexe énormément. Je les ai déjà laissé pousser et ça rend plutôt bien. Mais il suffit d’UNE contrariété pour rechuter. Alors je tente à nouveau une nouvelle poussée. Advienne que pourra !

  8. a gazouillé

    Ho ben oui, tes ongles ont l’air en super forme !
    Haa, faudrait peut-être que je teste. Parce que j’ai aussi des soucis d’ongles qui se plient et se cassent à volonté. :/

  9. a gazouillé

    je ne me ronge pas les ongles mais ils cassent et sont mous… beurk. j’avais testé ce produit mais je me souviens plus de son efficacité ou non. Pour tes doigts, rassurent toi j’ai leurs cousins sur moi :)

  10. Sinnfael a gazouillé

    Pas mal du tout, et j’ai aussi la version knacki des extrêmités :cry:

    Si je no’serai jamais mettre cette couleur sur les doigts de la main, par contre je trouve que sur les doigts de pied, c’est super top :nodd:

Gazouiller