Jolie Normandie

J’ai beau avoir vécu 5 ans au Havre quand j’étais petite, je ne connais que très peu la Normandie, et mon coeur penchant clairement pour la Bretagne, la Normandie n’avait jamais vraiment été une option pour des vacances ou un week-end.

Oui mais voilà, à 7 mois et demi et grossesse, lorsque l’envie folle de voir la mer vous prend, les 2h de route pour atteindre la Normandie sont un vrai avantage comparées aux 4h qui séparent Paris de la Bretagne.

Le we dernier donc, direction la Normandie, avec au programme Honfleur, Deauville, Cabourg, Villers s/ mer.

Un gros coup de coeur pour Honfleur et son bassin au charme intemporel.

Puis direction Deauville, grosse déception du week-end. Je m’attendais à plus de charme, plus de cachet. Au bout du compte le centre-ville a un côté beaucoup trop « village playmobil » pour que je m’y sente bien. Heureusement, la plage est belle, et ENFIN, j’ai pu revoir la mer <3, et ça n’a pas de prix.

Je n’ai malheureusement pas pris de photo de Cabourg, mais la plage et sa grande promenade valent clairement détour. J’aurais voulu l’arpenter pendant des heures, mais j’ai un peu présumé de mes forces sur ce coup-là ! Crevée au bout de quelques minutes de marche !

En route donc pour Villers s/ Mer, au charme beaucoup plus authentique, avec ses maisons de maître, sa plage abritée du vent et ses ruelles charmantes.

Un bien joli week-end au soleil donc ! Une belle découverte de ce bout de Normandie, du soleil, et bien-sûr la mer la mer la mer la meeeeeer <3

Commentaires

  1. a gazouillé

    evidemment j’adore hein ;-) Deauville je déteste, à part la mer et les beaux hôtels dans lesquels je rêve d’aller…ca n’a aucun charme ce n’est pas authentique et ca sent le fric à mort.La prochaine fois, essaie d’aller te balader à Port Guillaume, tu verras c’est très mignon!!
    et il y a de mémoire encore une très bonne crêperie face aux bateaux, de quoi allier la Normandie et le Bretagne!

  2. a gazouillé

    :loveU: Jolies photos, j’irais bien voir la mer moi aussi (alors que je suis plutôt terrienne dans l’âme, allez comprendre ma brave dame !). Je connais assez peu la bretagne, mais j’en ai tiré quelques coup de foudre, la normandie je connais un peu plus, gros coup de coeur pour la Manche et ses paysages totalement inatendus, je te le conseille si tu as l’occasion.

  3. a gazouillé

    C’est trop joli la Normandie, il n’y a que les bretons pour ne pas le reconnaître :biglol:
    Je suis ravie que ça t’ait plu en tout cas, et je partage ton avis sur le charme foufou de Honfleur et le côté bling bling ultra décevant de Deauville (à part la plage en plein centre ville, le reste n’a pas vraiment d’intérêt et l’été la foule en fait une ville détestable).

    Faudra que tu ailles visiter le Cotentin un de ces jours, c’est le plus joli coin de Normandie, si si !

    • orel a gazouillé

      completement d’accord avec toi, les plages de coutainville (mon fief d’été), jullouville et du nord cotentin (ou en plus on peut surfer) st superbes…et le soleil est du bon coté contrairement à celles de la région caennaise!
      en tout cas, c’est bien sympathique de lire un billet sur la région!merci

  4. a gazouillé

    Une Havraise d’origine, héhé ! Fin, je suis pas du Havre mais bon, de la Normandie ! BREF. J’ai jamais été dans ces « villes », mais bon, je pense que la Basse-Normandie est plus riche que la Haute. Entre les plages du débarquement, etc. Ca donnes envie d’y aller !

  5. a gazouillé

    Aaahh Villers, toute mon enfance! Et je suis entièrement d’accord avec toi concernant Deauville: ca ne vaut pas le coup! As-tu gouté aux glaces artisanales à Honfleur? Divines!

  6. Anne a gazouillé

    sympa tes photos !!!
    Par curiosité, tu as une photos de toi avec ton gros bidon ????
    Bon allez, je t’embrasse bien fort ma belle

  7. a gazouillé

    normande de naissance (plus precisement havraise) je suis d’accord les plages normandes sont super sympa surtout cabourg avec son petit centre ville animé et les balades sur la digue….ça donne envie d’y retourner….. :flashflash:

  8. véro a gazouillé

    Et bien…. zut alors quand on te dit qu’on doit passer nos vacances à Cabourg tu ne vas plus nous plaindre ??

    N’oublie pas que pour les week end une maison à Cabourg ‘à 2 pas de la ggrrrande et plate! et déprimante plage) ne demande qu’à être prêtée et vous tend les bras.N’hésite pas à le dire.!!!
    Véro (l’éleveuse de panda)
    …..

Gazouiller