Au revoir One Tree Hill

Oui. Puisque vous posez la question : OUI. J’ai conscience que le billet que je m’apprête à écrire est complètement ridicule. Mais le principe de ce blog c’est qu’il n’y a pas de ligne éditoriale (oui alors tout de même, le môssieur qui m’a envoyé un email pour me parler de son blog sur la fessée entre adultes, tu aurais pu passer ton chemin, merci. Il y a des limites au nawak) et que donc j’écris sur ce qui me chante.

Et ce qui me chante aujourd’hui, c’est de pleurer la fin de One Tree Hill. OTH pour les fan, Les Frères Scott pour les demeurés qui regardent en VF.

One Tree Hill, c’est 9 saisons. En 9 saisons, on a le temps de s’attacher aux personnages ! Pourtant, à la base je n’étais pas DU TOUT réceptive à cette teen-série qu’adoraient mes petites soeurs, et fidèle à moi-même je ne leur épargnais pas mes quolibets lorsque je les voyais regarder un épisode.
Et puis un jour, l’une d’elle m’a tendu les DVD de la saison1 en me disant « regarde avant de te moquer ».

Hum hum.

*sifflote*

Je me souviens que j’ai dévoré la saison 1 et puis les saisons 2, 3 et 4 en TRES peu de temps. Je crois que j’ai passé 15 jours, dans ma petite chambre de la rue d’Assas à ne pas dormir et à sécher un nombre incalculable de cours. C’était fichu, j’étais irrémédiablement tombé dans la marmite des Frères Scott.

D’ailleurs, à cette époque, avec mes soeur on passait notre temps à regarder sur Youtube des montages vidéos complètement crétins sur le « triangle amoureux » entre Lucas, Brooke et Peyton. On adorait tout particulièrement celui-ci, avec Céline Dion en fond musical silvouplait. (en fait c’est pas vraiment celle-ci, la notre a disparu de l’internet mondial, ce qui nous pleurons de façon familiale, mais celle-ci y ressemble)

Je n’ai pas mis longtemps à convertir d’Homme d’ailleurs, qui, tout comme moi, s’il trouve qu’il ne se passe strictement rien dans un épisode sur deux, n’a pas pu s’empêcher de s’attacher à Lucas et Nathan, Peyton, Brooke, Haley et toute leur ribambelle de copains.

Voilà donc une série improbable, dans laquelle les héros, issus d’une petite ville paumée, deviennent basketteur en NBA / écrivain connu / créatrice d’une marque de vêtement branchés / chanteuse / présentateur télé …etc. Ils sont tous riches à millions à 24ans, et ça  nous parait normal. C’est ça, la magie d’OTH !

Beaucoup de personnes ont arrêté de suivre la série au moment du départ de Lucas et Peyton. Mais si ce départ était un peu dommage au début, je trouve qu’il a permis l’arrivée de nouveaux personnages (surtout Quinn et Clay), ce qui a redonné un nouvel élan à la série qui commençait à tourner en rond.

Voila, maintenant c’est terminé, après 9 saisons de rebondissements divers et variés, la série tire sa révérence. J’ai regardé hier la season finale, je ne vous dirais pas que j’avais la larme à l’oeil, je ne suis pas grave à ce point là, mais tout de même, ça m’a fait quelque chose.

Allez hop, petite séquence émotion, avec le retour de Gavin Degraw, le tout au fameux Tric !

Bon l’avantage de cette série, c’est qu’au début, c’est juste une bande d’ado débiles (je pense que si je re-regarde maintenant les 4 premières saisons, je me suicide d’ennui et d’effarement) mais quand ils grandissent c’est un peu comme s’ils s’achetaient un cerveau. Ils deviennent INTELLIGENTS, ils arrêtent de vouloir se piquer leurs petits copains mutuels voyez-vous. Ils sont confrontés à d’autres problèmes, ils ont des enfants (Jaaamie <3 ), ils font des projets. Bref : JLES KIFFE.

Voilà, maintenant je vais aller lire du Tolstoï pour faire semblant d’être intelligente.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ma soeur est fan. Moi je regarde à l’occaz mais une fois que je suis devant, je décolle plus. J’arrive quand même pas à savoir lequel des frères Scott est mon préféré, c’est dingue !

  2. a gazouillé

    Moi ça ma fait byzarre ! Desfois je me dis qu’on a grandit en même temps qu’eux ;)
    J’kiff le dernier épisode. Avec Gawin DeGraw ( coeur coeur ).

    Enfin bref, OTH mon kiff & c’est bien dommage que ce soit finit :(

  3. a gazouillé

    Je n’ai vu que les 2 premières saisons mais j’avais plutôt bien accroché :)
    Je comprends ton désarroi, j’ai pleuré à la fin de la série Dawson :(

    Allez, sois pas triste il y’a Gossip Girl qui reprend bientôt ! :happydance:

  4. a gazouillé

    Je suis une grande fan aussi , mais cette saison j’ai beaucoup de retard, pas le temps de tout faire mais étant en vacances dans une semaine je pense bien m’y remettre car j’ai hâte de connaitre la fin de cette super série. Par contre depuis la fermeture de megaupload j’ai du mal a trouver les épisodes, si tu as petit lien sympa je suis preneuse ;- )

  5. a gazouillé

    Idem, je ne connaissais pas jusqu’à ce que mes petites voisines me colle devant un épisode et BIM (non ça ne fait pas de chocapic !) je me suis dl toutes les saisons (3 à l’époque). Et j’ai suivi. J’avoue n’avoir regardé les 2 dernières saisons que parce que j’avais suivi tout le reste et que j’adore Nathan et Haley et Brooke bien sûr. Pas particulièrement déçu du départ de Lucas et Peyton, ils me gonflaient ! Mais du coup ça casse quand même un truc, même si ça relançait une nouvelle dynamique du coup.
    Bref, suis en retard sur tout plein de séries et il me reste le 12 et le 13 à zieuter ! D’ailleurs j’y vais de ce clic ♥

  6. a gazouillé

    et le Nathan est arrivé trop canon aussi
    ooooh je n’ai pas regardé depuis super longtemps mais la météo dégueu du week-end me donne envie déjà envie de rattraper mon retard ;)

  7. a gazouillé

    J’avoue je regarde (bon en dilettante) et je suis pas la plus fan (préfère Gossip Girl y a plus de cul). Et je vais suivre sans doute la fin quand ça passera en France (pas envie de télécharger ça, j’en ai déjà trop de plus urgentes à suivre) N’empêche y avait un côté très fun dans les premières saisons : les petites phrases psy de Lucas ! Le pire c’est qu’elles sont applicables ici (et tu peux les ressortir à l’envi en soirée pour faire bien).

    Maintenant si ça peut te rassurer, je mate bien aussi Pretty Little Liars (c’est le niveau encore au desous, te dire).

    PS : moi aussi j’ai eu monsieur fessée ! Même qu’il m’a envoyé deux mails dont un super personnalisé (j’ai flippé)

  8. Mary a gazouillé

    alors moi j’ai rien compris j’ai cru que ça s’arretait à la saison huit quand brooke est enceinte et il semble qu’il y ait une 9e saison??? euh je suis curieuse mais tu peux la regarder où la neuvième saison?

  9. a gazouillé

    Moi aussi j’ai vu le dernier épisode et franchement ça m’a émue. Oui oui, c’est très gnan et débordant de bons sentiments, mais franchement, ça fait du bien :) Une autre page qui se tourne, une autre série de mon adolescence se termine… Et bientôt c’est la fin de Desperate! o-0 Bisous!

  10. Elise a gazouillé

    Ahaannnnn le montage, mon dieu !! Aucun commentaire ne sera assez intelligent après ça.
    Un seul mot, bravo pour ce coming-out.

  11. a gazouillé

    Moi ausssi j’suis fan ! :loveU: Et en passant j’adore tes emotes, l’un de mes rêves secrets est d’être un pingouin un jour (voilà, c’est plus un secret là du coup). J’adore cette série, et sans verser de larmes, j’ai quand même été un peu chagrinée par le dernier épisode, moi aussi. Enfin, vu le nombre de séries que je suis (et malgré la fin de plusieurs d’entre elles cette année) je pense que je surmonterai cela :) Toi aussi, tiens bon! haha!

  12. mamarion a gazouillé

    Ah ben merci la perchée maintenant je ne fais plus rien de mes soirées, je connaissais pas et je suis allée m’acheter le premier coffret, et mon homme ricane bien…

  13. a gazouillé

    Moi je suis trop triste que ça soit la fin, j’adorai la série. Par contre j’ai pris du retard j’en suis qu’au premier èpisode de la saison 9, enfin la je file regarder l’Épisode 2… :)

  14. Laura a gazouillé

     » I dont wanna be ..  »
    MA série préférée à coup sur je ne m’en lasse absolument pas .. Un peu nostalgique de voir que ça finissais. Elle a occuper toute mon adolescence et m’a aider à traverser pas mal de situation.. Ce qui peux paraître ridicule d’une simple série qui n’est faite que de personnages fictifs, puis comme tu as pu le dire on s’attache finalement aux personnages qu’ils incarnent. :loveU:

Gazouiller