Routine démaquillage

En ce moment, je suis une femme nouvelle. Ouais. Je suis toujours moi, mais plus vraiment moi. Oui, car j’ai changé ma beauty-philosophie. Et pourtant je n’ai qu’une philosophie, être appréciée comme je suis (blablabla et toujours le POING LEVé !).

Je vous en ai déjà causé un peu avec mon billet sur Avène : en beauté, je m’éloigne de plus en en plus des marques « cosméto » pour me rapprocher des produits de pharmacie.

N’ayant jamais eu vraiment de problème de peau, je n’ai jamais consulté de dermato à ce sujet, et n’ai donc jamais eu l’occasion de découvrir ces marques que de nombreuses personnes découvrent souvent par le biais d’une prescription.
Bioderma fait partie de ces marques que je connaissais seulement de réputation, notamment au travers de sa Créaline H2O dont j’avais BEAUCOUP entendu parlé, mais que je n’avais jamais essayé. Allez savoir pourquoi.

Niveau démaquillage, j’ai toujours été adepte des produits nettoyant à l’eau. Je le suis d’ailleurs encore, mais j’ai appris que la peau n’aime pas l’eau, car l’eau assèche et agresse le visage. J’ai donc simplifié ma « routine » démaquillage, et désormais, la plupart du temps, je me contente d’un démaquillage au coton, avec la solution micellaire Créaline H2O et ma peau ne s’en porte pas plus mal. Je dirais même qu’elle me tiraille moins.

Sincèrement, avant, cette routine me gonflait avec la solution micellaire que j’utilisais, parce que je devais passer 15 fois le disque démaquillant avant d’avoir un vrai sentiment de peau propre. Sur ce coup-là la Créaline m’a vraiment bluffée : en un passage, tout est retiré. Même chose pour les yeux.
Bref, me voilà convertie, et je ne crois pas nuire à la virilité de l’Homme si je vous dit qu’il me pique régulièrement de la Créaline pour se passer un coton sur le visage le soir, parce que ça le fait marrer de voir la couleur crado du coton après. C’est à ce moment-là qu’on dit : merci Paris pour ta pollution. Et mesdames, voyez pourquoi il faut se nettoyer le visage même si on ne s’est pas maquillée !

Comme je vous le disais, j’aime beaucoup me nettoyer le visage à l’eau, j’aime l’effet coup de fouet et fraicheur que cela donne. Donc je continue à le faire de temps en temps, surtout lorsque j’ai mis plus de maquillage que d’habitude. Mais cela ne fait plus du tout partie de ma routine quotidienne.

J’utilise donc la mousse d’eau nettoyante Sanoflore, qui a une texture parfaite et une odeur merveilleuse. Dans ces cas-là, je passe simplement un coup de Créaline  sur le contour des yeux, après le nettoyage.

Sur cette photo vous voyez un autre de mes produits chouchous. C’est mon produit de princesse : l’Eau à la rose de chez Monoprix Bio. C’est sensé avoir tout un tas de vertus qui rendent belle. Je ne sais pas vraiment si ça marche ou pas, mais j’en suis compètement accro, j’adore me vaporiser un pshitt-pschitt après le démaquillage, avant de me coucher, ou après ma douche. Ca s’appelle un truc de princesse inutile. Mais c’est au final le produit de ma salle de bain que j’utilise le plus.

Niveau hydratation en ce moment j’utilise les crèmes jour et nuit Biotherm reçus dans My Little Box de janvier, mais je ne vous en parle pas plus, parce que même si j’aime beaucoup leur odeur et leur texture, ce ne sont pas des produits que je rachèterais car je DETESTE les crèmes en pot ! On s’en met plein sous les ongles quand on en attrape, et je préfère ne pas penser à la dose de conservateurs et autres qu’ils doivent coller là-dedans pour que le produit ne bouge pas malgré sa grande exposition et des doigts qui font trempette dedans chaque jour.

J’espère que je billet beauté ne vous aura pas endormis ! Bonne journée tout le monde :)

Commentaires

  1. a gazouillé

    « vous pouvez me mettre un pshiit d’eau de rose ? » = signe de la résurrection de Marion qui deux minutes avant pleurait qu’elle allait faire une « claude françois » :loveU:

  2. a gazouillé

    Pas du tout endormie, tu rigoles, ça se lit très bien ton article :)

    J’ai un cros crush pour le pot dans lequel tu mets tes disques de coton :biglol:
    Sinon, juste pour préciser que l’eau micellaire se rince (elle est à voir comme un nettoyant, et en général un nettoyant se rince), parce qu’apparemment tu en passes sur ton contour des yeux, je ne sais pas si à long terme c’est adapté à un usage après le nettoyant.

    des bises :loveU:

    • a gazouillé

      Je vais également te contredire puisque l’eau micellaire a justement pour avantage d’éviter l’utilisation de l’eau du robinet et son calcaire qui sont néfastes pour la peau et l’assèche. Justement, la particularité d’une eau micellaire c’est qu’elle n’est pas simplement un nettoyant, mais elle purifie et elle hydrate en même temps. La seule chose à faire éventuellement après, c’est de vaporiser un pschit d’eau thermale, et c’est tout ;)

      • a gazouillé

        Voilà, tout à fait d’accord avec Annouchka. Le pshitt d’eau thermale ou d’eau de rose dans mon cas suffit largement. Le but de l’eau micellaire est justement d’éviter de mettre de l’eau du robinet sur sa peau ;)

  3. a gazouillé

    pourtant il y a des tensioactifs dedans, et pas en dernier dans la compo, ce qui laisse à penser qu’il agit comme une sorte de savon pour pouvoir enlever les produits sur le visage ==> d’où ce que j’ai dit.
    Certes ce n’est pas aussi agressif que de se laisser du savon sec sur le visage, mais je préfère me nettoyer le visage après (enfin moi je l’utilise comme démaquillant, donc après j’ai de toute façon mon nettoyant).

    Je dis tout ça de manière neutre :razz:

  4. a gazouillé

    Je n’arrive pas à me mettre à l’eau micellaire, je ne sais pas pourquoi ! Enfin si, j’aime bien les soins démaquillants »enveloppants » comme celui de REN. Ceci dit pour l’été je passe généralement à plus light !

    Pour le crèmes en pot en fait il suffit de prendre une petite habitude: la spatule. Les soins hauts de gamme fournissent d’ailleurs une spatule pour chacun de leurs soins en pot mais pour les marques lambda il faut en avoir d’avance chez soi.
    Bon sinon au passage je suis fan de ton pot cupcake pour les cotons !

  5. a gazouillé

    je planche justement sur un article sur le layering et le double nettoyage, et même maintenant faudrait la double hydratation, voire la triple, et franchement, je ne sais plus que penser… Les avis (de professionnels!!!) divergent et franchement, avec ma peau super sèche et sensible, je galère… Je suis tentée par la simplicité comme toi! Une bonne eau micellaire, c’est top (on n’a pas en Suisse Bioderma, hélas…)

  6. a gazouillé

    Créaline de Bioderma est mon prochain achat d’ailleurs !
    J’ai hâte de le tester (ça ou une autre eau micellaire à la limite).
    Je vais demander à ma pharmacienne de belle-mère ;)

    Bises !

  7. a gazouillé

    Je m’y suis mise aussi il y a environ un an. Avant j’hésitais, surtout que j’utilise du maquillage waterproof, je préférais l’huile démaquillante, sous la douche c’était parfait et après, hop, petite lotion. Mais la Créaline est nickel et vient bout du crayon et du mascara sans avoir à m’arracher la peau des yeux! Qui d’ailleurs sont bien moins rouges qu’avant héhé!

    Sinon, je rejoins les filles, ton pot à coton, il tue!

  8. a gazouillé

    J’ai une peau sensible qui tiraille et rougit, on ma dit de tester les produits bioderma, faudra que j’aille voir ma pharmacie un de ces jours, en attendant je vais déjà fini les quelques produits que j’ai.

Gazouiller